Valve echappement Multistrada.

gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois
Messages : 44
Inscription : 23 août 2014 16:05

Re: Valve echappement Multistrada.

15 avr. 2015 10:46

Fred64 a écrit :Ok merci, de toute façon ca prend 10 min donc je vais tester et verrai ensuite
Bon ma valve est definitivement deconnecte depuis maintenant 1 mois et je confirme que pas de soucis. Je pense que les sensation etait plus placebo (roulait sous la pluie etc.. en mode urban) alors que maintenant ca envoi du boudin :rock: :rock: :rock:

Elle a craque au bout de 3000km bon je sais que c'est pas normal mais bon j'ai pas mal roule sous l'eau et le sel voir la neige et ca je sais que ca aime pas du tout.

J'en ai parle a mon DS qui ne va pas faire changer encore la gamelle car moto en full et ne veut pas que Ducati se mette dessus et me bloque la becane.
Je vais voir ce que je vais negocier plus tard avec eux.

@+
Vanvan34
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 16 févr. 2022 15:31

Re: Valve echappement Multistrada.

03 mai 2022 13:16

Salut , je déterre ce poste,
J’ai une multi de 2010 dont la valve et cable avait été enlevé, j’ai remis cable et valve , moteur valve ok mais elle ne fonctionne pas !
J’ai voulu remettre la valve en place car à froid j’ai le ralenti entre 2600 et 3000 trs, c'est très pénible et chez ducati Montpellier un mecano m’à dit qu’il y avait une relation avec valve et ralenti! Et dit aussi que l’on peut pas désactiver la valve par l’ecu ce que je doute.
Je sais pas quoi 1penser.....
Avatar de l’utilisateur
JC67
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois
Messages : 42
Inscription : 28 août 2017 13:35

Re: Valve echappement Multistrada.

03 mai 2022 14:14

Hello,
J'avais également un modèle 2010 sur lequel j'avais débranché le cable au niveau de la valve et mis un ressort à la place pour assurer le rappel en position d'ouverture. Cela fonctionnait parfaitement et tous mes problèmes de régime moteur instable étaient réglés. Donc remettre l'ensemble en place peut éventuellement générer des accoups moteurs assez désagréables, ce qui avait fait débat à l'époque... Ca, c'est pour revenir à l'origine de ces modifications que bon nombre d'entre nous avaient effectuées. (merci les forums)

Maintenant, je sais que d'autres avaient débranché le moteur de la valve situé sous le siège et avaient mis un leurre à la place. Il s'agit d'un connecteur qu'on pouvait se procurer sur le net, à brancher sur le câble (électrique) à la place du moteur et qui simule le bon fonctionnement de l'ensemble. Sinon un défaut apparaît sur le TDB.

Quand tu dis 'moteur valve OK', ça veut dire que tu l'as testé ? Il actionne bien le cable vers la valve ?
Sinon, faudrait vérifier s'il n'y a pas ce fameux leurre en place.
Sinon, pas d'autre idée...
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Valve echappement Multistrada.

03 mai 2022 15:06

@Vanvan34 : ton ralenti est entre 2600 et 3000 ?
Je ne vois pas de relation entre la valve et le ralenti. La valve n'est là que pour le passage au sonomètre et elle se ferme entre 4.500 et 5.500 (ce qui doit correspondre au régime pour les dB sur la carte grise)
Je vois plus un problème de papillon du corps d'injection qui se gère par un reset TPS à l'aide de la valise.
La valve et son moteur peuvent être retirés et l'ECU peut être leurré par un dongle ou par une modification logiciel.
Lors de la mise en route (contact) l'ECU fait un test du fonctionnement de la valve qui s'entend et peu se voir en retirant le silencieux (pour regarder dans le collecteur) le moteur ne tournant pas bien sûr.
Vanvan34
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 16 févr. 2022 15:31

Re: Valve echappement Multistrada.

03 mai 2022 16:40

JC67 a écrit :
03 mai 2022 14:14
Hello,
J'avais également un modèle 2010 sur lequel j'avais débranché le cable au niveau de la valve et mis un ressort à la place pour assurer le rappel en position d'ouverture. Cela fonctionnait parfaitement et tous mes problèmes de régime moteur instable étaient réglés. Donc remettre l'ensemble en place peut éventuellement générer des accoups moteurs assez désagréables, ce qui avait fait débat à l'époque... Ca, c'est pour revenir à l'origine de ces modifications que bon nombre d'entre nous avaient effectuées. (merci les forums)

Maintenant, je sais que d'autres avaient débranché le moteur de la valve situé sous le siège et avaient mis un leurre à la place. Il s'agit d'un connecteur qu'on pouvait se procurer sur le net, à brancher sur le câble (électrique) à la place du moteur et qui simule le bon fonctionnement de l'ensemble. Sinon un défaut apparaît sur le TDB.

Quand tu dis 'moteur valve OK', ça veut dire que tu l'as testé ? Il actionne bien le cable vers la valve ?
Sinon, faudrait vérifier s'il n'y a pas ce fameux leurre en place.
Sinon, pas d'autre idée...
J’ai essayé avec un autre moteur de valve , bien que branché il ne fonctionne pas non plus.
Vanvan34
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
A remercié : 1 fois
Messages : 10
Inscription : 16 févr. 2022 15:31

Re: Valve echappement Multistrada.

03 mai 2022 16:42

Orsu2b a écrit :
03 mai 2022 15:06
@Vanvan34 : ton ralenti est entre 2600 et 3000 ?
Je ne vois pas de relation entre la valve et le ralenti. La valve n'est là que pour le passage au sonomètre et elle se ferme entre 4.500 et 5.500 (ce qui doit correspondre au régime pour les dB sur la carte grise)
Je vois plus un problème de papillon du corps d'injection qui se gère par un reset TPS à l'aide de la valise.
La valve et son moteur peuvent être retirés et l'ECU peut être leurré par un dongle ou par une modification logiciel.
Lors de la mise en route (contact) l'ECU fait un test du fonctionnement de la valve qui s'entend et peu se voir en retirant le silencieux (pour regarder dans le collecteur) le moteur ne tournant pas bien sûr.
Après avoir testé valve fermée, effectivement ça ne fait pas chuter le ralenti. Je verrais pour le tps ducoup.

Revenir à « Les problèmes »