Salut à tous :welcome
En faisant l’entretien et nettoyage du multi je me suis aperçu d’un bruit suspect au niveau de l’amorto ar
J ‘ai un modèle de 2013 avec suspensions pilotées Sachs
En fait qd la moto est sur la béquille centrale , qd je bascule la moto vers l’arriere au moment où la roue va toucher le sol il y a comme un petit clac qui se fait . Qd la roue est complètement posée plus rien . Et sur la béquille latérale pas de bruits
J’ai comme l’impression que la vis ar de l’amorto aurait pris un peu de jeu mais rien de sûr
Quelqu’un aurait une idée du problème ou avez vous déjà eu ce genre de cas ?
Merci de votre aide , comme je subis encore le confinement j’aimerai que la moto soit au top dès qu’on pourra reprendre
Bruit suspect amortisseur ar sachs
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1225 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Bruit suspect amortisseur ar sachs
Aucun retour a ce sujet me semble t il
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: Bruit suspect amortisseur ar sachs
T'es sûr que ce n'et pas un claquement qui vient de ta fourche au moment où il n'y a plus de charge sur elle ?
J'ai eu aussi un claquement à l'amortisseur arrière sur ma GranTurismo de 2013 mais pas trouvé le problème. Le seul moment où je l'entendais, c'était en descendant le trottoir devant la résidence...
J'ai eu aussi un claquement à l'amortisseur arrière sur ma GranTurismo de 2013 mais pas trouvé le problème. Le seul moment où je l'entendais, c'était en descendant le trottoir devant la résidence...
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- Khama57
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200 s
- Localisation : Cheminot
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 18 fois
Message
Re: Bruit suspect amortisseur ar sachs
Pour le moment rien d’inquietant mais je ne tiens pas à endommager quelque chose
Après je n’ai pas encore assez roulé donc je n.ai pas encore eu de mauvais ressenti sur ce bruit
On verra si ça se détériore
Merci pour vos réponses
Après je n’ai pas encore assez roulé donc je n.ai pas encore eu de mauvais ressenti sur ce bruit
On verra si ça se détériore
Merci pour vos réponses
- Bixente31
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi 1200
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: Bruit suspect amortisseur ar sachs
J’avais le même soucis sur ma multi 2011.
J’y ai jamais prêté attention particulièrement.
Quand j’ai acheté ma multi 2015 d’occasion (en 2019) je me suis aperçu que ça le faisait aussi du coup, à la première révision que j’ai fait faire j’ai demandé qu’ils y jettent un œil.
Verdict: la rotule de la chape de l’amortisseur a pris un peu de jeu (la vis de fixation basse bouge un peu dans la rotule).
Ils ont pris contact avec ducati directement en Italie pour une prise en garantie de l’amortisseur (la pièce ne se détaille pas).
Réponse de ducati : usure normale mais rien d’alarmant.
Si tu n’as pas de jeu particulier et que ça n’influe pas sur la précision de la bécane, ce n’est pas gênant.
Je me suis renseigné, certaine société d’entretien de vérin sont capable de faire le remplacement de la pièce à l’aide de presse. Je ne connais pas le cout de la manœuvre mais beaucoup moins cher que l’amortisseur d’origine complet à mon avis.
Ça ne doit pas arriver souvent, ou alors on y fait pas attention, je l’ai eu sur mes deux multi ( j’ai l’ouïe fine en ce qui concerne les petits bruits) et j’ai été contacté à travers le forum par un autre multifada qui a le même soucis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’y ai jamais prêté attention particulièrement.
Quand j’ai acheté ma multi 2015 d’occasion (en 2019) je me suis aperçu que ça le faisait aussi du coup, à la première révision que j’ai fait faire j’ai demandé qu’ils y jettent un œil.
Verdict: la rotule de la chape de l’amortisseur a pris un peu de jeu (la vis de fixation basse bouge un peu dans la rotule).
Ils ont pris contact avec ducati directement en Italie pour une prise en garantie de l’amortisseur (la pièce ne se détaille pas).
Réponse de ducati : usure normale mais rien d’alarmant.
Si tu n’as pas de jeu particulier et que ça n’influe pas sur la précision de la bécane, ce n’est pas gênant.
Je me suis renseigné, certaine société d’entretien de vérin sont capable de faire le remplacement de la pièce à l’aide de presse. Je ne connais pas le cout de la manœuvre mais beaucoup moins cher que l’amortisseur d’origine complet à mon avis.
Ça ne doit pas arriver souvent, ou alors on y fait pas attention, je l’ai eu sur mes deux multi ( j’ai l’ouïe fine en ce qui concerne les petits bruits) et j’ai été contacté à travers le forum par un autre multifada qui a le même soucis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk