Démarrera ou démarrera pas ?

Avatar de l’utilisateur
McArott
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200S
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2019 17:46

Démarrera ou démarrera pas ?

21 juil. 2020 09:19

Salut à tous,

Soucis sur ma MTS 1200S de 2011 (encore ?)

Il y a 3 semaines dèjà elle m'a fait le ressort de rappel du sélecteur de vitesse en plein dans les gorges du Tarn, et la juste avant 3 jours de balade dans les monts d'Auvergne elle décide de ne plus démarrer..
Je l'aime trop pour lui en vouloir mais elle commence à me chercher la petite !

Du coup en appuyant sur Start, le relai de démarreur me fait un gros "clac" et un grésillement électrique mais il ne se passe rien.

Je sors donc mon joli multimètre et c'est parti pour un tour.

Check de la batterie, je la trouve un peu faiblarde donc j'en mets une neuve bien chargée. Toujours pareil.

Continuité jusqu'au démarreur, pas de soucis.

Aux bornes de mon relai de démarreur, j'ai 12.7 en entrée, 0 en sortie jusque là ca me va.

Quand j'appuie sur Start, j'ai la tension qui se casse la gueule partout entre 7 et 8V, et je retrouve cette tension de la batterie au démarreur. Au niveau du relai ça siffle et ça chauffe. Du coup je me suis dit que ça venait du relai, que je shunt, mais toujours rien !

à votre avis ça pourrait venir d'où ? Ce soir je vais faire un check du circuit en dépouillant la moto. Est-ce que le démarreur pourrait être en cause ? J'ai pas envie de le déposer pour rien comme ça demande un peu de taf quand même.

Merci d'avance !

V à tous
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Démarrera ou démarrera pas ?

21 juil. 2020 10:25

Pas bon du tout, qqs petits coups de marteau sur le relais et le démarreur pour décoincer tout le mer*ier avant d'éventrer la bête.
Je pense à la fourchette du relais qui s'est mise de travers et qui bloque tout le machin (le pignon du démarreur ne coulisse plus) ...
12,7 pour la DCA c'est bon pour démarrer un peu juste sur une Ducati :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
McArott
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200S
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2019 17:46

Re: Démarrera ou démarrera pas ?

21 juil. 2020 10:52

ça marche je tenterai ça, au pire je verrai pour changer le relai vu ce que ça coute ^^
Si ça donne toujours rien, je l'ouvrirai pour tomber le démarreur.
C'est quand même con, elle venait de faire 1200 bornes dans les gorges du tarn et une semaine de trajet boulot maison sans problème (à part le ressort). à croire qu'elle m'en a voulu de la mettre au garage pour sortir le monster !

Revenir à « Les problèmes »