Coucou les Fadas Techniques,
J'ai eu l'occasion d'être en contact avec un Pilote de Multi 2010 , Karl, très sympa !!
Il a un soucis avec son échappement et je compte sur vos expériences pour l'aider !!
En vue d'installer une ligne Termi et en déposant son ancien pot, il a rencontré un os.
Effectivement, En déposant le collecteur, 2 des 3 goujons de fixation ont cassé net.
Il a fait des tentatives sans résultat avec une petite pince étau.
Avez vous des pistes ?
Merci les Fadas !!
Nous devrions voir passer sas pres... dans les heures qui viennent...
Un Chti a besoin de nous !!!
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Il faut pointer les goujons
Puis percer avec une mèche de 4 et après renouveler avec du 5
Et finir avec une queue de cochon pour extraire le reste du goujon
Attention long et chiant à faire surtout prendre son temps
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Puis percer avec une mèche de 4 et après renouveler avec du 5
Et finir avec une queue de cochon pour extraire le reste du goujon
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L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
D'abord du degripant, ensuite faut chauffer et après réessayer...Et ca devrait se degriper.
Et si ca marche pas ben la mèche de 4
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- angelius56
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Oui, avant l'extracteur qui est un peu l'ultime recours, il peu tenter les chocs thermique et physique (en tapant sur ce qui reste des têtes) pour décoller les filets et détruire les éventuels résidus de frein-filet et retenter après avec une pince ou une clé en meulant un peu 2 flans de chaque tête pour avoir une accroche propre.
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Merci pour votre célérité sans faille !!!!!:)
Avec ça, il devrait s'en sortir comme un Fadas !!!!:)
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
La grosse difficulté de percer in-situ et de bien percer dans l'axe avec une perceuse à main.
Il sera peut être nécessaire soit de faire un guide de perçage (si il a un fraiseur sous la main, je peux lui faire un plan) soit de déposer les culasses pour travailler avec une perceuse à colonne ou de les donner à un pro.
Si il se rate il possible de rattraper le coup avec des Helicoil (taraudage rapporté, ça ressemble à un ressort) ...
Bon courage, il est dans la merde ...
Il sera peut être nécessaire soit de faire un guide de perçage (si il a un fraiseur sous la main, je peux lui faire un plan) soit de déposer les culasses pour travailler avec une perceuse à colonne ou de les donner à un pro.
Si il se rate il possible de rattraper le coup avec des Helicoil (taraudage rapporté, ça ressemble à un ressort) ...
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
c'est clair que ça sent pas bon, pour ma part je m'adresserai à un pro car l'opération est délicate
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Aieeeeee suis pas rassuré merci pour vos conseils , je pense qu il y a une bonne réflexion à avoir avant d opérer
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Ouaip mais manifestement, le Ducat tu côté de chez lui ne lui laisse aucun espoir dans solution !!!diplomate83 a écrit :c'est clair que ça sent pas bon, pour ma part je m'adresserai à un pro car l'opération est délicate
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Option chauffe, dégrippant et pince bloquante ça devrait fonctionner .
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Je pense que dans tous les cas, pour travailler plus propre il est nécessaire de déposer la culasse. Après 2 solution :
1) Beaucoup de bon dégrippant, le laisser agir longtemps (24 à 48 h), si possible avec de la pâte à modeler faire un cratère autour pour que le pied du filetage baigne dans le dégrippant, ensuite chauffer avec un petit chalumeau camping gaz la culasse autour du goujon, puis refroidir le goujon avec une bombe d'air pour nettoyer les claviers tenue à l'envers, une pince étau très fortement serrée et ça devrait venir. Je ne crois pas à l'extracteur de goujon, je les ai toujours cassés. Rien ne m'a résister avec cette méthode
2) Sinon, si tu est vraiment noir, il faut percer plus gros et poser un nouveau filet, il existe des kit pour cela avec les forets et tarauds qui vont bien.
J'aurai pu te faire ça si tu avais été dans le coin, bon courage
1) Beaucoup de bon dégrippant, le laisser agir longtemps (24 à 48 h), si possible avec de la pâte à modeler faire un cratère autour pour que le pied du filetage baigne dans le dégrippant, ensuite chauffer avec un petit chalumeau camping gaz la culasse autour du goujon, puis refroidir le goujon avec une bombe d'air pour nettoyer les claviers tenue à l'envers, une pince étau très fortement serrée et ça devrait venir. Je ne crois pas à l'extracteur de goujon, je les ai toujours cassés. Rien ne m'a résister avec cette méthode
2) Sinon, si tu est vraiment noir, il faut percer plus gros et poser un nouveau filet, il existe des kit pour cela avec les forets et tarauds qui vont bien.
J'aurai pu te faire ça si tu avais été dans le coin, bon courage
- Karl
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Bah c foutu goujon cassé à l intérieur et extracteur cassé dedans avec ...
- Karl
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Re: Un Chti a besoin de nous !!!
Tu pourrais m aiguiller sur le kit pour percer et tarauder Georges ? Vraiment pas envie de déculasser
- angelius56
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