Gros manque de pot !

Avatar de l’utilisateur
McArott
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200S
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2019 17:46

Gros manque de pot !

25 nov. 2019 17:54

Salut à tous,

Nouvelle Ducati, nouveau souci !

Sur ma 1200 de 2011, l'ancien proprio avait monté un décata + pot mivv avec l'ECU fourni par mivv.

Problème : je suis parti roulé ce week end, un petit tour de 500 bornes, et les rivets qui tiennent la chicane et l'embout carbone se sont éclatés avec les vibations (ils ont pris du jeu)..

Du coup ce matin je me retrouve à remonter toute la ligne d'origine avec la grosse pomme de terre qui sert de catalyseur, mais par manque de temps pour remettre l'ECU d'origine (trop d'habillages à tomber + réservoir..) j'ai laissé le mivv.

Question : Est-ce que ça craint pour le moteur d'avoir cet ECU mivv avec le cata + ligne d'origine ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je remonte l'ECU d'origine ?

Merci d'avance :fada:

Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Gros manque de pot !

25 nov. 2019 21:28

À mon avis il vaut mieux ça que l'inverse. Tu vas puer du cul ça c'est sur, mais il faudra te grouiller de changer l'ecu ce sera mieux
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Gros manque de pot !

26 nov. 2019 19:48

diplomate83 a écrit :
25 nov. 2019 21:28
À mon avis il vaut mieux ça que l'inverse. Tu vas puer du cul ça c'est sur, mais il faudra te grouiller de xha'ger l'ecu ce sera mieux
Oui, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre. Tu seras peut-être un peu trop riche, pas très grave.
De plus la sonde lambda sur les Multi est avant le catalyseur donc la correction de l'ECU est minime.
Comme le dit Patrick, tu peux rouler ainsi sans problème mais quand tu as un peu de temps, remets donc celui d'origine ;)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
McArott
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200S
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2019 17:46

Re: Gros manque de pot !

27 nov. 2019 22:51

Merci pour vos retours ! ;)

Revenir à « Les accessoires »