SC PROJECT

Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 08:07

Bah, les 150 hp je les ai déja, ce que je cherche c'est plus de souplesse a bas régime, et ça sans le cata ça va le faire, du poids en moins, et une belle sonorité . En plus son prix et son look me conviens mieux que le termi (même si mon préféré reste le QD mais aussi cher que le termi sans le boitier et le filtre !) Alors.. :speed:
Pour les performances pures, je ne suis pas inquiet ma moto full avec l'échappement d'origine ne se fait pas décrocher d'un mètre sur la ligne droite du mistral au Castelet par une multi en Termi .. ;)
De plus, mon DS m'a dit pas de souci pour la garantie ! :)
Donc je vais tester ..
Dernière modification par badman le 08 mai 2014 11:03, modifié 1 fois.
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 09:06

badman a écrit :En plus son prix et son look me conviens mieux que le termi alors .. :speed:
Pareil, celui homologué en carbone est l'échappement adaptable que je préfère esthétiquement à tout ceux que j'ai vu.

Hâte d'avoir ton retour !
Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 09:17

J'ai envoyé un mail pour la dispo, je vous tiens au jus .. ;)
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 09:45

Supermot76 a écrit :Hâte d'avoir ton retour !
:+1:

moi je cherche une solution pour retrouver du frein arriere, et s'il faut virer le catalyseur et changer le silencieux... je franchis le pas aussi
j'ai le mini Termi carbone de la pikes peak que je trouve sympa en look... y'a une autre solution pour virer le catalyseur en gardant ce silencieux ?
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 09:55

w2k a écrit :j'ai le mini Termi carbone de la pikes peak que je trouve sympa en look... y'a une autre solution pour virer le catalyseur en gardant ce silencieux ?
Oui, ça : http://www.mivv.it/fr/news_apri.asp?cn=1889 (tout en bas de la page)
Quelqu'un en vend un sur le forum : viewtopic.php?f=37&t=738
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:12

thks ! :adoration:
j'avais pas compris que ce no-kat pouvait etre monté avec des silencieux d'origine :mur:
et sinon au niveau de l'electronique, y'a des ajustements a faire ?
je suis toujours en 100cv mais l'idée de retrouver la puissance d'origine me seduit aussi, surtout si ca assouplit un peu le moteur a bas regime
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Fredouz
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Pikes Peak
Localisation : 83
Messages : 43
Inscription : 13 mars 2014 09:03

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:36

C'est clairement intéressant niveau tarif :clap:
Par contre quelle différence entre le oval et l'ovale racing hormis le dB KIller amovible? Tu parles du boîtier additionnel mais je ne le trouves pas...
Peut on rester en 106 ch avec cette ligne?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:42

w2k a écrit :thks ! :adoration:
j'avais pas compris que ce no-kat pouvait etre monté avec des silencieux d'origine :mur:
et sinon au niveau de l'electronique, y'a des ajustements a faire ?
je suis toujours en 100cv mais l'idée de retrouver la puissance d'origine me seduit aussi, surtout si ca assouplit un peu le moteur a bas regime
ton termi va pas résister longtemps, il est pas prévu pour encaisser sans le cata. Le no-cat y va mais tu prends des risques, d'ailleurs tu pourras observer quelques sorties enflammées de ton pot :sweat:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:49

w2k a écrit :
Supermot76 a écrit :Hâte d'avoir ton retour !
j'ai le mini Termi carbone de la pikes peak que je trouve sympa en look... y'a une autre solution pour virer le catalyseur en gardant ce silencieux ?
C'est possible mais insupportable niveau bruit .. ;)
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:54

Fredouz a écrit :C'est clairement intéressant niveau tarif :clap:
Par contre quelle différence entre le oval et l'ovale racing hormis le dB KIller amovible? Tu parles du boîtier additionnel mais je ne le trouves pas...
Peut on rester en 106 ch avec cette ligne?
La différence est que l'Oval est homologué avec son db amovible et le raçing non ! Il me semble plus court aussi ..
Pour le boitier et le filtre, il faut descendre un peu sur la page de leur site .. ;)
Oui, pas de souci si tu es en 106 ch, le boitier additionnel enrichi pour compenser l'absence de cata, mais ne débride pas la moto mais tu gagneras en souplesse ..
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 10:59

il est homologué m'sieur l'agent , c'est marqué dessus!
ben en attendant on va vous coller un PV pour modification du systeme d'échappement ne correspondant pas au certificat des mines!!
leur homologation européenne n est la que pour attester que le silencieux est conforme niveau sonre, elle ne concerne en rien le montage sur tel ou tel véhicule!! sinon ça les obligerait a passer par le service des mines!!c'est pourtant archi connus , ça m'étonne que certains se posent encore la question ! c'est comme enlever le catalyseur c'est a ses risques et périls quand a la garantie ducati , ben elle saute , on en a eu la preuve y'a pas si longtemps !!!

ceci dit elle est bien sympa esthétiquement cette ligne!!! faudrait p'tetre juste adapter le sabot!(ya des photos sans et d'autre avec ??)
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 11:04

regis si tu veux apres tu peux faire un comparatif avec le termi au banc d essai chez power bike a montpellier il ont mes donne termi avec et sans chicane ;-)
moi j ai mes courbe sur papier mais c est bien de passe la moto sur le meme banc ;-)
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 11:11

Tu as raison Castor, c'est peut-être vrai sur Paris, mais ici jamais entendu parler de PV avec un pot décatalysé a condition qu'il ai sa chicane ! ;) En plus, en cas de contrôle au sonomètre (très rare aussi par chez nous) on a la chance que la multi soit a 102 db sur la carte grise ! Ca laisse de la marge car même un termi avec chicane ne les atteins pas .. (vérifié sur circuit)
Pour la garantie, pas de souci confirmé par mon DS (et au pire en cas de doute, on peut tjr remettre l'origine) ;)
Et puis moi j'assume ! Me manque trop le vrai son Ducat' de mon ex GT .. :l:
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
Avatar de l’utilisateur
badman
Fada
Marque de la moto : Moto Morini
Modèle de la moto : Granpasso 1200
Localisation : Saint-Chamas (13)
A été remercié : 2 fois
Messages : 396
Inscription : 03 oct. 2013 19:19

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 11:17

bruce66 a écrit :regis si tu veux apres tu peux faire un comparatif avec le termi au banc d essai chez power bike a montpellier il ont mes donne termi avec et sans chicane ;-)
moi j ai mes courbe sur papier mais c est bien de passe la moto sur le meme banc ;-)
Pourquoi pas, mais je préfère le ressenti sur route .. Et puis, on pourra faire des test avec la tienne et son Termi .. Bon, faudra me lester un peu pour que ce soit équitable !! :lolo: :speed:
Dernière modification par badman le 08 mai 2014 11:21, modifié 1 fois.
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
Fredouz
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Pikes Peak
Localisation : 83
Messages : 43
Inscription : 13 mars 2014 09:03

Re: SC PROJECT

08 mai 2014 11:18

D'un autre côté je n'ai jamais eu de souci avec le Termi qui équipe ma PP... Il n'y a pas de chicane non plus mais donne l'impression que la titine est aphone :(
Merci pour vos réponses ;)

Revenir à « Les accessoires »