SC PROJECT

Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 19:15

badman a écrit :Eh non, pas eu de réponse a mon mail sur leur site ou ils proposent la promo, ni de précisions sur l'absence de collier de maintien, donc j'ai laissé tomber ..
Je leur ai mis un message sur le site vendredi soir pour savoir si l'ensemble est vendu avec le kit pour neutraliser la valve d'échappement. Réponse samedi matin : oui, c'est livré avec !

Elle me plait bien aussi cette demi-ligne...

Mais j'aimerais quand même bien avoir quelques retours d'expérience avant de franchir le pas : qualité du produit, facilité du montage, possibilité de conserver la béquille centrale, niveau sonore, ...

Quelques photos, voire même une vidéo seraient bienvenues.

Ducamac.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 19:38

si tu plonges pour cette ligne je crois que c'est toi qui fera le premier CR, car ça fait peu de temps qu'il la propose et je ne connais personne qui l'a montée.
je demanderai à mon mécano dès fois que ... ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 20:33

Oui, elle me plait bien...

Le prix est très correct, la qualité de fabrication semble bonne.
J'ai eu une réponse rapide à ma question sur leur site, je me dis qu'ils sont réactifs.

Compte tenu de ces éléments, je serais surpris d'être le premier à équiper ma belle avec ce matos.
Sinon, il y a aussi des produits sympas chez MIVV, mais ils sont moins typés "sport".

Ducamac.
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 21:05

Sur l'hypermotard, tous ceux que j'ai lu qui ont mis la ligne sc project en sont contents en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
yves34
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS PikeS peak
Localisation : Beziers
A été remercié : 2 fois
Messages : 970
Inscription : 03 oct. 2013 19:28

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 21:08

Idem sur streetfighter par contre il est préférable de prendre le boîtier afin de régler la richesse .
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

20 juil. 2014 21:51

Merci de vos retours, c'est rassurant.

J'envisage une reprog de l'ECU, par NR Bike. Du coup, la question de la richesse sera traitée à ce moment là.

De mon côté, j'ai juste trouvé ça :

http://ducatiforum.co.uk/forum/threads/ ... yet.18007/

Il y a 2 petites photos où on voit mieux le montage. Notamment le silencieux qui tient avec 2 ressorts qu'on ne voit pas sur les photos du site de SC-Project.

Ducamac.
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

04 août 2014 17:18

Alors, pour ceux que ça intéresse, je viens de passer ma commande : 1/2 ligne SC-Project avec silencieux Oval R60 Carbone homologué + filtre à air racing.
Par ailleurs, j'ai commandé le boîtier NR Bike pour la reprogrammation qui va bien de l'ECU.

Montage de tout ça prévu dans 15 jours. Je vous tiens au courant, avec quelques photos si possible.

Ducamac.
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: SC PROJECT

04 août 2014 18:21

:y: :clap: :y:
et apres un petit passage au banc de puissance ;)
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

04 août 2014 18:39

Alors juste par curiosité parce que ce que je recherche, c'est :

1- Agrément moteur,
2- Look,
3- Sonorité.

Mais pas forcément dans cet ordre. ;)

Ducamac.
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: SC PROJECT

04 août 2014 19:26

mois aussi
agrément moteur , c est souvent plus de couple a bas et mi régime ;)
surtout en duo :)

:naka:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
oliv38
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multi1200S
A remercié : 5 fois
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2014 17:39

Re: SC PROJECT

04 août 2014 23:47

Ducamac a écrit :Alors juste par curiosité parce que ce que je recherche, c'est :

1- Agrément moteur,
2- Look,
3- Sonorité.

Mais pas forcément dans cet ordre. ;)

Ducamac.
Moi aussi, tout comme Ducamac je suis très intéressé par la demi ligne SC Project.
Par contre le post de lolo30 sur la garantie Ducat et les raisons invoquées par la marque pour se soustraire aux problèmes récurrents et connus sur la Multi me refroidissent...
D'autant que ma Multi est concernée par les problèmes de culasse dont malheureusement certains d'entre nous ont été victimes, mod 2011 acheté en avril 2012, qu'elle n'a pas fait l'objet d'un rappel par mon DS de Chambéry (alors que le liquide de refroidissement est celui incriminé), donc que je suis clairement un client potentiel pour ces problèmes lourds de conséquence :crise:

Mais l'agrément moteur, le look et la sonorité sont vraiment les plus que cette demi ligne semble pouvoir me procurer :l:
Je suis intéressé par la demi ligne, le filtre à air et le boitier additionnel AFM (pour le réglage de richesse sans toucher à l'ECU) mais en cas de problème cela signifie tout démonter pour repasser en origine, et encore faudra t'il le pouvoir car si je suis à l'autre bout du pays...
" Il faut toujours viser la lune, même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

12 août 2014 22:52

Salut les :fada:

Alors, comme promis, voici des nouvelles de ma 1/2 ligne d'échappement SC-Project :

Image

Tout d'abord, la livraison a été plus rapide que prévue : commande le 30/07, validation du paiement (sur PayPal) le 31/07 et livraison à la maison le 11/08.
L'ensemble est très bien emballé, dans un carton très compact, et très léger (!)

Au déballage, pas de surprise (enfin, pas tout de suite...). Les pièces sont de très belle facture, tant les parties inox, que le corps en fibre de carbone avec ses cerclages inox, ça respire la qualité ! La visserie nécessaire est dans un petit sachet plastique.
Le pot est livré avec une facture en bonne et due forme et une petite carte plastifiée (format CB) qui atteste de l'homologation E3 (avec sa chicane), à conserver précieusement dans son portefeuille... Le sticker "SC-Project" est également de la partie, mais j'ai fait le choix de ne pas l'apposer.

Première (mauvaise) surprise : il n'y a aucune notice de montage, ni de mode opératoire pour démonter l'échappement d'origine et installer la 1/2 ligne. Bon, c'est pas très grave, on trouve tout ce qu'il faut sur le oueb, et comme j'ai les mains encore propres, je peux tapoter sur mon clavier pour trouver le tuto qui va bien.

Seconde (mauvaise) surprise (plus désagréable, mais ce sera la dernière) : il n'y a aucun dispositif de leurre du dispositif de valve à l'échappement livré avec cette 1/2 ligne, contrairement aux systèmes MIVV. Ce qui est énervant, c'est que j'avais pris la peine d'adresser un mail à SC-Project pour leur demander si cela était fourni, et ils m'avaient confirmé que oui !

Bon, là aussi, c'est pas très grave, car j'ai dans ma caisse à outil LE ressort qui va bien (ressort de compression de 60 mm de long, 6 mm de diamètre, 0,8 mm d'épaisseur et 4 kg de résistance - réf. chez Leroy Merlin = RSC8 - Notez-le, car je ne le répèterai pas !) pour leurrer le système et lui faire croire que la valve d'échappement est toujours au bout du câble de commande... Et puis, de toute façon, comme je vais charger la map "racing", le dispositif de valve à l'échappement va être désactivé (Merci NR Bike !).

Première galère : le démontage de la béquille centrale. OK, c'est pas compliqué, mais il faut quand même faire gaffe avec ces p...... de ressorts !

Deuxième (grosse) galère : le démontage de la "couscoussière" sous le cadre. Là, galère de chez galère. Ma belle n'a que 4.500 km, mais je peux vous dire que tout le système d'échappement est monté très serré et pour décoller les morceaux les uns des autres, il faut faire preuve de (beaucoup de) patience. J'ai terminé au pied de biche...

Ensuite, le montage de la 1/2 ligne est un jeu d'enfant. Tout s'emboîte et s'aligne parfaitement, sans aucune difficulté. Au montage, l'ensemble est très "souple" et semble même "fragile". Mais dès la première montée en température, l'ensemble semble se "resserrer" et devient beaucoup plus rigide.

Première (bonne) surprise : à l'arrêt et à la manœuvre, on sent immédiatement la différence de poids. La moto perd au moins 7 kg, et cela se sent bien. Mettre la belle sur sa béquille centrale est encore plus facile ! Cela va se confirmer dès le premiers tours de roues, la moto est vraiment plus agréable en comportement : plus légère, plus maniable, plus vive.
Le silencieux SC-Project (j'ai choisi le modèle "Oval R60") est vraiment très léger. Je ne l'ai pas pesé, mais il est beaucoup plus léger que le slip-on Termignoni que j'avais d'origine en sortie de "couscoussière" (il est d'ailleurs à vendre - état proche du neuf - avis aux amateurs) ! ;)

Seconde (bonne) surprise : la sonorité. Elle est... Mmmm...
... jouissive ! C'est difficile à décrire, mais j'essayerai de vous poster une petite vidéo dès que possible. La sonorité est rauque, beaucoup plus "virile" et le volume sonore est acceptable ; limite en ville, mais juste ce qu'il faut sur route. Là, pas de doute, on est sur une DUCAT' ! :love:

Côté agrément moteur, c'est aussi beaucoup mieux : le moteur est plus "rond", plus souple, les reprises et les montées en régime sont plus vives. J'avais des pétarades à la décélération et un régime moteur parfois irrégulier à bas régime (en dessous de 4.000 tr/min), mais ça, c'était avant ! En revanche, difficile d'apprécier quel est le bénéfice apporté par la 1/2 ligne et celui apporté par la nouvelle map. Je suis quand même passé de la carto France en configuration "stock" à la map "racing" avec la 1/2 ligne SC-Project ! :sifflo:

Bon, comme quelques belles images sont plus parlantes qu'un long discours, voilà :

Image

Image

Image

Ducamac.
Dernière modification par Ducamac le 12 août 2014 23:29, modifié 1 fois.
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: SC PROJECT

12 août 2014 23:26

ah oui le ressort de chez leroy merlin :lol: c'est marrant,on fait une modif,poste un truc sur un forum pour l'expliquer ,ça se ballade un peu partout et ça réapparait deux ou trois ans plus tard!! la souplesse accrue du moteur vient de la ;) depuis que j'ai fais cette seule modification (supression de la valve) ma moto roule sans accoups sur un filet de gaz autour de 2000 trm!!
pour mettre une photo je me sert de serving.com !
allé vite on attends!!!! :crise:
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

12 août 2014 23:31

castor a écrit : allé vite on attends!!!! :crise:

Ayé ! :wasntme:

Ducamac.
Avatar de l’utilisateur
Ducamac
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 132
Inscription : 26 juin 2014 20:00

Re: SC PROJECT

12 août 2014 23:41

Alors, petit retour d'expérience après 200 km de roulage :

- La sonorité est vraiment envoutante,
- Le gain de poids est considérable (si, si, ...),
- L'agrément moteur est là (peu importe d'où il vient...),
- L'usage de la béquille centrale est parfaitement respecté,

... seul petit souci, le silencieux était trop écarté de la roue et en montant les valises latérales, l'extrémité du silencieux frottait contre celle de droite.

Du coup, légère modif' de montage, réalisation d'une petite patte de fixation en acier, cintrée juste ce qu'il faut (en plus, celle livrée avec la 1/2 ligne est vraiment moche, certes en inox, mais vraiment moche) :

L'origine :

Image

La modifiée :

Image

Et voilà le travail :

Image

Des questions ?

Ducamac.

Revenir à « Les accessoires »