c'est top...
mais j'aurai une question, un peu retorde, je le concède:
en tenant compte de tous tes frais, ton temps, et tout, et tout, n'eut-ce pas été plus simple de prendre une ligne termi complète, avec tout ce qui va bien avec et les bonnes dimensions ? ça a "un peu" le même look, probablement un bruit similaire, et tous les avantages que tu cites (sans les histoires de ressorts et consort).
SC PROJECT
- Ducamac
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Paris
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 13 fois
Message
Re: SC PROJECT
Bah, en fait, la ligne Termignoni a 2 inconvénients majeurs :
1- Je ne vais pas dire qu'elle est moche, mais le look titane me laisse froid... Et puis les deux sorties d'échappement qui se rejoignent à l'entrée du silencieux carbone, c'est quand même plus chouette !
2- Son prix : 1.800,00 €, hors pose ! Là, pour 1.175,00 € (soit moins de 2/3 du prix de l'ensemble Termignoni) j'ai :
. la 1/2 ligne complète,
. le filtre à air BMC "racing" ,
. le module de reprogrammation qui me permet de repasser de la map "racing" à la map "catalysée France", voire à la map "catalysée Europe" sans devoir faire un chèque au DS.
Et puis, la principale difficulté (la plus chronophage, en fait) a été le démontage de l'échappement d'origine. Cela aurait été la même chose avec une ligne complète Termignoni (voire même pire avec le démontage des collecteurs : ça doit être un pur bonheur sur le cylindre arrière !).
Le montage de la 1/2 ligne SC-Project a du me prendre 30 minutes + un bon 1/4 d'heure pour la reprogrammation de l'ECU.
Ducamac.
1- Je ne vais pas dire qu'elle est moche, mais le look titane me laisse froid... Et puis les deux sorties d'échappement qui se rejoignent à l'entrée du silencieux carbone, c'est quand même plus chouette !
2- Son prix : 1.800,00 €, hors pose ! Là, pour 1.175,00 € (soit moins de 2/3 du prix de l'ensemble Termignoni) j'ai :
. la 1/2 ligne complète,
. le filtre à air BMC "racing" ,
. le module de reprogrammation qui me permet de repasser de la map "racing" à la map "catalysée France", voire à la map "catalysée Europe" sans devoir faire un chèque au DS.
Et puis, la principale difficulté (la plus chronophage, en fait) a été le démontage de l'échappement d'origine. Cela aurait été la même chose avec une ligne complète Termignoni (voire même pire avec le démontage des collecteurs : ça doit être un pur bonheur sur le cylindre arrière !).
Le montage de la 1/2 ligne SC-Project a du me prendre 30 minutes + un bon 1/4 d'heure pour la reprogrammation de l'ECU.
Ducamac.
- Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
Message
Re: SC PROJECT
Merci pour ce retour !
En autre avantage, il y a la carte d'homologation du sc project (qui reste curieuse étant donné que l'on n'a pas la catalyseur, mais bon...), ce que n'a pas le termi. Par contre sauf erreur de ma part tu as aussi le filtre à air pour le termi, et on garde la garantie.
En autre avantage, il y a la carte d'homologation du sc project (qui reste curieuse étant donné que l'on n'a pas la catalyseur, mais bon...), ce que n'a pas le termi. Par contre sauf erreur de ma part tu as aussi le filtre à air pour le termi, et on garde la garantie.
- castor
- Addicte
Message
Re: SC PROJECT
merci pour les photos!!le collecteur est vraiment bien fait, pour le pot,la c'est question de gout ,perso j'accroche pas je préfere toujours les pots titane , la question ?? qu'est ce que ça va donner dans le temps , (je parle de la tenue du pot juste au bout du collecteur et de sa fxation par ressort ) !!
- Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
Message
Re: SC PROJECT
Oui c est ce que je me demande aussi, comme le silencieux n est pas tenu contrairement au termi par exemple...
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: SC PROJECT
juste une petite chose c est que les gaz parte plus vite avec le termi car les tubes ( colecteur et silencieux) sont plus gros .
plus les gaz d echapement parte vite ,plus tu peux remplir le moteur en essence et air meilleur est le rendement du moteur
mais elle est belle cette ligne
il aurait été intéressent de faire passer la moto au banc de puissance avec le pot origine et avec ce pot ( meme moto)
plus les gaz d echapement parte vite ,plus tu peux remplir le moteur en essence et air meilleur est le rendement du moteur
mais elle est belle cette ligne
il aurait été intéressent de faire passer la moto au banc de puissance avec le pot origine et avec ce pot ( meme moto)
Mister & Bruce de gomme
- castor
- Addicte
Message
Re: SC PROJECT
que les tubes soient un peu plus gros,ne change rien , si tu ne change pas le diametre des soupapes et de la sortie de culasse, en prime ils sont freinés par le pot a absorbtion et evidemment le db killer qu'on rajoute en bout de pot! qui en général gache tout l'apport d'une ligne complete! le seul vrai plus c'est l'ensemble filtre , carto ,echappement sand db killer! et sans un reglage precis de carto au banc!! faut pas esperer grand chose!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Re: SC PROJECT
D'un simple point de vue esthétique je dirai même si j'apprécie plus les doubles sorties comme la mienne
Pour le rendement, ben tu restes le seul juge quant aux sensations qui sont très subjectives vu la différence de sonorité
Pour le rendement, ben tu restes le seul juge quant aux sensations qui sont très subjectives vu la différence de sonorité
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- ar22em01
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Canohes (66)
Message
Re: SC PROJECT
Salut, merci pour ces photos et ce bilan d'utilisation du "sc project". J'envisage de plus en plus sérieusement de franchir le pas et de le monter moi aussi. C'est vrai qu'il a le look, si en plus il a le son c'est parfait !!!!!!!
- Ducamac
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Paris
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 13 fois
Message
Pour le moment, y'a pas le moindre jeu. Et la sonorité est toujours aussi plaisante.
Ducamac.
Re: SC PROJECT
Et bien, après 2.000 Km de roulage, ça tient bien. Même sur des routes défoncées !castor a écrit : La question ?? qu'est ce que ça va donner dans le temps , (je parle de la tenue du pot juste au bout du collecteur et de sa fxation par ressort ) !!
Pour le moment, y'a pas le moindre jeu. Et la sonorité est toujours aussi plaisante.
Ducamac.
- ar22em01
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Canohes (66)
Message
Re: SC PROJECT
Bonjour, ça y est, je l'ai fait, je l'ai commandé, ligne+filtre . Par contre, question: le boitier de réglage de la richesse (de la carburation, pas de moi) n'est plus dans le catalogue de pièces pour la mts12. Est-ce-qu'il est obligatoire de le mettre?Vivement qu'il arrive ce colis!!!!!!
- ar22em01
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Canohes (66)
Message
Re: SC PROJECT
ça y est, je l'ai reçu jeudi dernier et je viens de le monter. Aucun problème pour enlever la grosse gamelle, elle vient toute seule avec le produit miracle: W40 Un petit nettoyage et finalement la pose finale. Et là, petit soucis, je trouve les ressorts bien courts. Avec mes petits bras j'en ai cassé un. Demain je file chez le marchand de ressorts pour en trouver un. En attendant j'ai essayé la belle et avec un ressort en moins le tube sans ressort s'est déboité. Heureusement je n'étais pas loin de la maison. Je continuerai la suite bientôt avec le changement du filtre à air. Maintenant je n'ai pas le temps
PS: La gamelle pèse 7Kg800
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Re: SC PROJECT
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge