Le Quat D - le plus beau

Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

17 févr. 2014 08:55

Bonjour

Je doit de toute façon passer cher de DS pour faire changé le bloque direction qui ne fonctionne encore plus ! :punch:
Je lui parlerais donc des réglages, mais comme dit diplomate je suis plus sur le couple et mi régime que sur le haut du compte tour !!

Malgrés tout j'ai déjà essayé de la faire pétarader et je confirme que mème en partant de 6000tr en frein moteur et en descente ! Rien en fait pas plus que d'origine ! Rien

Diplomate je pense que tu avait un filtre a air plus libre sans boitier, donc un apport d'air que l'injection ne pouvais peu etre pas gérer ! Elle ne peu géer que sur une plage restreinte je pense ?

A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

17 févr. 2014 12:08

c'est pas faux, j'ai un filtre KN
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 08:11

Salut diplomate et la buse
le Quat d l'avez vous montez vous méme est ce facile avez vous des photos
merci d'avance :fada: :ducati:
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 11:12

multipat a écrit :Salut diplomate et la buse
le Quat d l'avez vous montez vous méme est ce facile avez vous des photos
merci d'avance :fada: :ducati:

Bonjour

Des photos non !

Le montage de la ligne est pas compliqué! le plus difficile est de tout démonter pour pouvoir faire tombé la grosse bombonne !

Démontage :

Le sabot complet !
La bequille centrale si tu en a une !
Les ressorts de la ligne d'origine !
Tu doit également retirer les ecrous de collecteur d'échapement du cylindre avant ! Attention ces ecrous sont dans un matériaux fragile (Cuivre ou laiton) Donc utilisation de bon outils obligatoire ! Car si tu détruit un écrou :mur: :punch: :crise: Dans mon cas il n'y avait pas de joint d'échappement, donc attention dans les manipulation suivante de ne pas abimer la portée !
Ne pas toucher a la sortie d'echapement du cylindre arrière ! Comme tu as retiré le ressort cela suffit !
La grosse boite est fixée à la moto par des pattes je te conseil de caler la boite pour quelle ne descende pas toute seule à la mode bovin ! Tu peu essuite décrocher la boite !
Normalement si tu as bien travaillé la boite doit descendre avec le collecteur du cylindre avant !
Attention tu doit décrocher le cable de la valve d'échapement, pour ne pas tout arracher !
Je te conseil de te faire aider car elle est lourde et les tubes sont bien ajustés et il est necessaire de la seccouer un peu !
Une fois l'ensemble démonté,tu doit avant tout recupérer le systeme d'entrainement de la valve d'échapement, ressort et enroulement du cable. recupérer aussi la sortie d'echapement du cylindre avant !

Le Montage :

Tu doit avant tout monter le systeme d'entrainement de la valve d'échapement sur la nouvelle ligne ! Ressort et enroulement du cable, Dans mon cas la vis de fixation fournie était trop courte, sont serrage était impossible sans bloquer le systeme ! La solution a été de prendre une vis plus longue serrée en fond de tataudage et d'ajuster le jeu créé avec 3 rondelles ! Vérifier que le systeme tourne librement et que le ressort fasse bien son office !
Tu remonte la sortie d'echapement du cylindre avant sur la ligne sans le ressort, afin de laisser le tout libre de ces monvement !
Tu peu présenter la ligne sur la moto (A deux personnes c'est plus simple) en positionnant la sortie d'échapement au cylindre avant et au tube du cylindre arrière ou tu pourra mettre le ressort maintenant, afin de maintenir la ligne en place !
Ne pas oublié de positionner le cable de valve !
Remettre également les ecrous du cylindre avant (Attention fragiles) je te conseil de ne pas les bloquer maintenant mais de les approcher à la main!
Tu peu maintenant fixer la ligne au moteur avec la patte et les vis fournie !
Tu peu serrer les ecrous ! :sifflo: Au couple !!
Tu doit maintenant fixer les cartouches sur leur patte !
Tu doit démonter le support de cale pied arrière droit et intercaler la patte support et les rondelles (cadre, patte, rondelles, support cale pied) et reserrer le tout !
N'oubli pas de mettre les colliers de serrage de cartouche maintenant
Mettre les cataliseurs dans les cartouches et emmancher les cartouches sur la ligne bien à fond :naka: pour que les cata ne bougent pas !
Tu peu maintenant positionner le boulon de fixation des cartouches sur la patte support et serrer les colliers que tu aura déjà positionnés en poussant sur les cartouches pour bloquer les catalisseurs !

Voila contact et broum :bond:

Alain
Il te
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 12:28

Merci beaucoup Alain pour ton CR je pense que je le ferai faire par mon DS vu que je ne possède pas de clé dynamométrique
je suis en recherche pour l'instant au meilleur prix sur EBAY -10% en ce moment 1856 €
:fada: :ducati:
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 15:29

multipat a écrit :Merci beaucoup Alain pour ton CR je pense que je le ferai faire par mon DS vu que je ne possède pas de clé dynamométrique
je suis en recherche pour l'instant au meilleur prix sur EBAY -10% en ce moment 1856 €
:fada: :ducati:
Je n'ai pas de cle dynamo si petite mais à la main avec une bonne clé plate a oeil ! ;)
Mais si tu le sans pas !!! Passe la main c'est plus sur !

A+
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 20:48

multipat a écrit :Merci beaucoup Alain pour ton CR je pense que je le ferai faire par mon DS vu que je ne possède pas de clé dynamométrique
je suis en recherche pour l'instant au meilleur prix sur EBAY -10% en ce moment 1856 €
:fada: :ducati:
ayant deux mains gauches comprenant 10 pouces , je l'ai fait faire par mon mécano. Il a tout fait tout seul je l'ai juste aidé lorsque j'ai mis la moto sur béquille :sac:
Et si tu le fais toi profites en pour mettre en application les conseils de Lolo30 sur le nettoyage des tuyaux ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 21:10

Évidemment, chacun fait ce qu'il veut (ou peut) mais changer une ligne sur une multi n'est pas très compliqué. Et je fais des gros bisous de respect aux pauvres qui ont deux mains gauche avec uniquement le pouce :sac:

Y'a pas besoin de clé dynamo pour cette opération.

Petite remarque :

Pour ma part, j'ai l'habitude de desserrer et resserrer de temps en temps les écrous qui seraient en contact avec chaleur et gadoue , afin d'éviter les corrosions catastrophiques futures.

Juste desserrer et resserrer tout de suite. Histoire de de souder les matériaux !

Parce que ça doit coûter un peu de faire monter par un DS un ligne qui en plus n'est pas vendue par le DS ... Non ?

Combien ?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 21:14

C'est pas le DS qui me l'a monté mais le mécano qui me l'a vendu, et pour le même prix :)
sympa mon mécano et oui ;)
il a mis environ 1h30 si mes souvenirs sont bons :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le Quat D - le plus beau

18 févr. 2014 21:31

Je sais. Sinon pour monter une ligne termi ça coûte environ 300 € il me semble. Sauf si complication :(
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

19 févr. 2014 08:32

lolo30 a écrit :Je sais. Sinon pour monter une ligne termi ça coûte environ 300 € il me semble. Sauf si complication :(
Moi j'ai mis presque 3h, mais j'ai pris mon temps !
J'ai également nétoyé l'arrière du moteur bien gras avec la chaine !! et les tubes qui reste en place !
Sinon il y a rien de compliqué dans ce montage, je l'ai juste fait prudemment car sans connaisance de la moto ont découvre les étapes l'une après l'autre !

En plus il y a vait des points commes la gestion de valve d'échapement et les catalyseurs sur ma ligne qui n'était pas parfaitement finalisés !

J'ai donc effectué quelques modifications, mais maintenant je suis sur du montage et de sa flabilité

A+
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le Quat D - le plus beau

19 févr. 2014 23:00

:adoration:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Le Quat D - le plus beau

20 févr. 2014 04:40

Respects !!!!



Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: Le Quat D - le plus beau

20 févr. 2014 08:36

:adoration: pour ton CR ALAIN
vu le CR que tu as fait je pense que je vais le faire moi même
pour répondre à lolo le montage du Quat d est plus simple que le termi vu que le ecu on le remplace pas donc moins de temps à passer ;) :fada: :ducati:
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2014 09:07

multipat a écrit ::adoration: pour ton CR ALAIN
vu le CR que tu as fait je pense que je vais le faire moi même
pour répondre à lolo le montage du Quat d est plus simple que le termi vu que le ecu on le remplace pas donc moins de temps à passer ;) :fada: :ducati:

Bonjour

Après une balade de plus de 100km je confirme ne pas avoir de pétarades ! Le moteur est plus souple à bas régime en ville !
Il n'y a plus les hesitations vers 3000tr provoqués par la valve

A+

Revenir à « Les accessoires »