n'ayant pas les mêmes configurations, nous n'avons pas les mêmes effets.
la mienne, PSB de 14, full, filtre KN, pot QD , boitier rapid bike .
- je constatai des à coups à bas régime, gommé en partie par le PSB de 14
- avec le QD et le KN, plus de couple en bas (en haut j'ai pas essayé dans ses retranchements), mais des pétarades assez musclées à la décélération
- avec le boitier rapid bike, encore plus de couple, des accélérations plus franches (avant c'était bien mais là c'est encore mieux) et quelques pétarades mais plus douces, juste ce qu'il faut pour la musicalité de la chose
Le Quat D - le plus beau
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Labuse77
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- A été remercié : 4 fois
Message
La ligne QD avec Catalyseur et DBkiller ! Tout le reste est d'origine (France) 100ch, Pignon de 15 filtre à air standard et bien ECU !
Souplesse acrue mais sinon aucun changement de performance notable ! C'est donc positif pour moi qui cherchais juste a changer le son et l'esthétique
Alain
Re: Le Quat D - le plus beau
C'est sur pour moi c'est plus simple !diplomate83 a écrit :n'ayant pas les mêmes configurations, nous n'avons pas les mêmes effets.
la mienne, PSB de 14, full, filtre KN, pot QD , boitier rapid bike .
- je constatai des à coups à bas régime, gommé en partie par le PSB de 14
- avec le QD et le KN, plus de couple en bas (en haut j'ai pas essayé dans ses retranchements), mais des pétarades assez musclées à la décélération
- avec le boitier rapid bike, encore plus de couple, des accélérations plus franches (avant c'était bien mais là c'est encore mieux) et quelques pétarades mais plus douces, juste ce qu'il faut pour la musicalité de la chose
La ligne QD avec Catalyseur et DBkiller ! Tout le reste est d'origine (France) 100ch, Pignon de 15 filtre à air standard et bien ECU !
Souplesse acrue mais sinon aucun changement de performance notable ! C'est donc positif pour moi qui cherchais juste a changer le son et l'esthétique
Alain
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
même si la question ne m'est pas posée je réponds :
moins 8 kilos environ, et en conso environ 0.4 de plus
Mais peut être as tu la même config que Alain, d' où ta question qui lui était destinée
moins 8 kilos environ, et en conso environ 0.4 de plus
Mais peut être as tu la même config que Alain, d' où ta question qui lui était destinée
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Merci de ta réponse Diplomate
ma config est un peu différente de Alain moi je suis en version italienne + pignon de 14
et d'ailleurs crois tu qu'il serait néccessaire de la faire réglée ou mettre un filtre KN
Merci d'avance
ma config est un peu différente de Alain moi je suis en version italienne + pignon de 14
et d'ailleurs crois tu qu'il serait néccessaire de la faire réglée ou mettre un filtre KN
Merci d'avance
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
lis les messages un peu plus haut et je pense que tu auras ta réponse
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
pour faire simple
quand y'a le catalyseur pas besoin de réglage! que ce soit en full ou en 100cv le pot c'est juste un bout de tuyau et ça agit très peu sur le fonctionnement! j'ai essayé ma mob sans le pot , juste avec le catalyseur, pas de différence notable juste ça claque un peu plus sèchement , le pot est plustot affaire d’esthétique qu'autre chose!
si on vire le catalyseur !! c'est une autre histoire , évidemment se problème du bruit entre en compte, alors d killer ou pas ?? 3 solutions, faire reprogrammer le boitier chez un spécialiste , le remplacer par le boitier ducat si c'est une ligne termi ou rajouter un boitier et le faire programmer!
y'a quelques années Moto Journal avait testé les adaptables les plus répandus! et quelques lignes complètes, aucun adaptable ne faisait gagner de puissance, au contraire presque tous en faisait perdre !
aucune ligne complète équipée de db killer ne faisait gagner de puissance
seules une ou deux lignes complètes apportaient un peu de puissance!! de l'ordre de deux ou trois chevaux
sur ma première hayabusa , ayant lu la pub akrapovick qui indiquait + 7cv aec la ligne complete , j'en ai montée une sur ma moto , avec le filtre K&N bien sur! passage au banc chez helite moto pour un réglage soigneux, gain 2cv pourtant a la conduite , elle paraissait plus nerveuse et puissante , question de son plus rauque bien sur!
coté esthétique ok question de gout , coté perfs y'aurait beaucoup a redire!!!
mais c'est vra que le Quat D est sympa esthétiquement! on dirais le pot du monster!!
quand y'a le catalyseur pas besoin de réglage! que ce soit en full ou en 100cv le pot c'est juste un bout de tuyau et ça agit très peu sur le fonctionnement! j'ai essayé ma mob sans le pot , juste avec le catalyseur, pas de différence notable juste ça claque un peu plus sèchement , le pot est plustot affaire d’esthétique qu'autre chose!
si on vire le catalyseur !! c'est une autre histoire , évidemment se problème du bruit entre en compte, alors d killer ou pas ?? 3 solutions, faire reprogrammer le boitier chez un spécialiste , le remplacer par le boitier ducat si c'est une ligne termi ou rajouter un boitier et le faire programmer!
y'a quelques années Moto Journal avait testé les adaptables les plus répandus! et quelques lignes complètes, aucun adaptable ne faisait gagner de puissance, au contraire presque tous en faisait perdre !
aucune ligne complète équipée de db killer ne faisait gagner de puissance
seules une ou deux lignes complètes apportaient un peu de puissance!! de l'ordre de deux ou trois chevaux
sur ma première hayabusa , ayant lu la pub akrapovick qui indiquait + 7cv aec la ligne complete , j'en ai montée une sur ma moto , avec le filtre K&N bien sur! passage au banc chez helite moto pour un réglage soigneux, gain 2cv pourtant a la conduite , elle paraissait plus nerveuse et puissante , question de son plus rauque bien sur!
coté esthétique ok question de gout , coté perfs y'aurait beaucoup a redire!!!
mais c'est vra que le Quat D est sympa esthétiquement! on dirais le pot du monster!!
- Labuse77
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- A été remercié : 4 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Tu as raison Castor !
Il est fou de penser que des artisants de l'échappement puissent faire mieux, sur de l'omologué que le constructeur de la moto, qui dispose de tout ses ingénieurs et de ses bureau d'étude !
Dans le cas d'un echapement libre c'est différent puisque le constructeur de la moto n'essaye même pas !!
Sinon pour la consomation, je n'est pas encore fait de grand trajet, difficile de dire donc ! Mais sans modification de réglage ni composant à l'admission cela ne doit evoluer beaucoup !
En ce moment je roule avec mon fils en 34ch alors la consommation
A+
Il est fou de penser que des artisants de l'échappement puissent faire mieux, sur de l'omologué que le constructeur de la moto, qui dispose de tout ses ingénieurs et de ses bureau d'étude !
Dans le cas d'un echapement libre c'est différent puisque le constructeur de la moto n'essaye même pas !!
Sinon pour la consomation, je n'est pas encore fait de grand trajet, difficile de dire donc ! Mais sans modification de réglage ni composant à l'admission cela ne doit evoluer beaucoup !
En ce moment je roule avec mon fils en 34ch alors la consommation
A+
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Merci de ta réponse CASTOR
par contre avec le Quat D à priori il y a 2 petits catalyseurs dans chaque pot mais bon d'après la buse qui à monté ce pot ça fonctionne très bien donc à mon avis qu'on soit en 100 ou européen je ne pense pas que ça doit changer beaucoup.
par contre avec le Quat D à priori il y a 2 petits catalyseurs dans chaque pot mais bon d'après la buse qui à monté ce pot ça fonctionne très bien donc à mon avis qu'on soit en 100 ou européen je ne pense pas que ça doit changer beaucoup.
- Kesconrix
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
- Localisation : COURNONSEC
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Tu gagnes environ 4% du poids de la machine et un esthétique
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
- PATMTS57
- Barjot
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
HS, ON
assurez vous que ces bancs soient éprouvés et contrôlés annuellement par un organisme agréé, histoire d'être certain des chiffres qu'ils annoncent
HS OFF
m'étant fait banané à plusieurs reprises dans des domaines bien différents mais un peu similaire, j'attire votre attention sur la "fiabilité" des bancs de puissancecastor a écrit :, j'en ai montée une sur ma moto , avec le filtre K&N bien sur! passage au banc chez helite moto pour un réglage soigneux, gain 2cv
assurez vous que ces bancs soient éprouvés et contrôlés annuellement par un organisme agréé, histoire d'être certain des chiffres qu'ils annoncent
HS OFF
- Labuse77
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- A été remercié : 4 fois
Message
Après les chevaux pour rouler sur route ? Personnelement tant que j'en ai assez pour doubler, Voiture, Camion et autres chicanes mobile !
Je ne sais pas si la ligne QD avec Cata et DBkiller, fait gagner ou perdre des chevaux ? je n'irai même pas vérifier !
En tout cas à l'utilisation aucun changement notable de performance, donc c'est pas plus mal qu'avant
A+
Alain
Re: Le Quat D - le plus beau
BonjourPATMTS57 a écrit :HS, ONm'étant fait banané à plusieurs reprises dans des domaines bien différents mais un peu similaire, j'attire votre attention sur la "fiabilité" des bancs de puissancecastor a écrit :, j'en ai montée une sur ma moto , avec le filtre K&N bien sur! passage au banc chez helite moto pour un réglage soigneux, gain 2cv
assurez vous que ces bancs soient éprouvés et contrôlés annuellement par un organisme agréé, histoire d'être certain des chiffres qu'ils annoncent
HS OFF
Après les chevaux pour rouler sur route ? Personnelement tant que j'en ai assez pour doubler, Voiture, Camion et autres chicanes mobile !
Je ne sais pas si la ligne QD avec Cata et DBkiller, fait gagner ou perdre des chevaux ? je n'irai même pas vérifier !
En tout cas à l'utilisation aucun changement notable de performance, donc c'est pas plus mal qu'avant
A+
Alain
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
ATTENTION
Le pot QD est équipé de mini catalyseur placés dans le tuyau juste avant les silencieux.
Ces mini catalyseur peuvent être la source de micro vibration pouvant entrainer une casse sur la partie du silencieux venant s'emboiter sur la tubulure
Après avoir vécu ce désagrément j'ai choisi de polluer un peu plus la planète
Le pot QD est équipé de mini catalyseur placés dans le tuyau juste avant les silencieux.
Ces mini catalyseur peuvent être la source de micro vibration pouvant entrainer une casse sur la partie du silencieux venant s'emboiter sur la tubulure
Après avoir vécu ce désagrément j'ai choisi de polluer un peu plus la planète
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Salut Patrick
c'est vrai que j'ai de ses mini catalyseurs qui vibre faut que je controle ça et que faire pour ce problème tu à fait marché la garantie ?
c'est vrai que j'ai de ses mini catalyseurs qui vibre faut que je controle ça et que faire pour ce problème tu à fait marché la garantie ?
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Le Quat D - le plus beau
Plus sous garantie depuis quelques mois, j'ai fait appel à un soudeur et j'ai remonté sans les cata en espérant que ça ne se produise plus vu le bout du tuyau
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge