Le Quat D - le plus beau

Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

20 févr. 2015 13:50

Bonjour

Tu semble avoir des pièces de différente génération

Sur mes tubes il y a aussi une patte pour l'appuis de la béquille centrale

A+

Alain
nommae70
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200 Multistrada
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2015 11:20

Re: Le Quat D - le plus beau

20 févr. 2015 15:15

Bon c'est la merde...
j'ai viré les crochets et ce matin j'ai fait tout Bordeaux pour trouver des colliers de serrage...
j'ai fini par trouver dans une casse 4€ les deux cool pas cher...
Je rentre et j'essaye à nouveau le montage avec les colliers mais impossible de les serrer.
J'ai l'impression que le métal de la sortie des silencieux est plus épais que celui des tubes dans lesquels ils sont emboités donc serrage du collier à fond mais rien ne se passe ça ne comprime pas les deux éléments.J'ai peur de tout casser si je force davantage..je sais plus trop quoi faire.. :mur:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

20 févr. 2015 17:19

j'ai pas l'impression que mes colliers "compriment", mais qu'ils tiennent l'ensemble.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2015 09:03

Moi également pas de crochets tu coupes les crochets et tu mets un bon collier ;) :ducati: :fada:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2015 16:35

nommae70 a écrit :
2015-02-19 19.48.45.jpg
photo des crochets sur les silencieux
sur cette photo que tu a mis , l'entrée das le silencieux est donc prévue pour etre tenue par des ressorts! et il n'ya pas de fente permettant le serrage sur le tube de sortie de collecteur , donc impossible a serrer avec un collier , pour ce faire il faut effectuer des fentes pour pouvoir comprimer la sortie! 4 fentes en croix ça doit le faire!!
mais avant tout verifier que le silencieux rentre dans le collecteur sans trop de jeux
nommae70
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200 Multistrada
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2015 11:20

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2015 19:17

Bon journée terminée et les pots ne sont pas montés...Fais Ch.....!!!!
Merci pour ton info Castor je pense qu'avec des fentes sur les embouts des silencieux,je pourrai serrer les colliers.
Dur de trouver des colliers sur la région...Il va falloir que je les commande sur internet.Ceux que j'ai trouvé à la casse sont trop petits.
Bon après le serrage j’espère que les silencieux ne toucheront plus le pneu car c'est mon deuxième problème à régler.Je trouve la patte de fixation aux cales pieds arrières un peu trop souple et du coup le silencieux touche le pneu...
quelqu'un a t'il eu le même problème?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2015 20:33

Pour ma part j ai mis une entretoise entre les deux pates

en balade avec tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Le Quat D - le plus beau

21 févr. 2015 23:56

faut des colliers costaud avec serrage a clef 6 pans ,
Image
facile a trouver sur le net suffit de taper collier de serrage échappement moto!
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Le Quat D - le plus beau

24 févr. 2015 23:06

ici, plusieurs images du montage avec ressorts : http://bellissimoto.com/QuatDmulti1200.html

et ici, photo 46 avec colliers http://andyw-inuk.smugmug.com/Motorcycl ... &k=jXFFZ6w
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
nommae70
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200 Multistrada
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2015 11:20

Re: Le Quat D - le plus beau

25 févr. 2015 20:30

Bon OK pour les deux montages différents mais je ne comprend pas pourquoi moi il semble que j'ai un peu des deux systèmes
En semaine pas te temps de m'occuper de ma mob mais des samedi matin montage avec les colliers que j'ai reçu aujourd’hui et fentes en croix à faire avec la meule....La suite samedi.. :ducati:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Le Quat D - le plus beau

25 févr. 2015 22:53

ben des fois y'a des surprises quand on achete de l'ocas ! bref faut bricoler :, ou colliers , ou souder des petites pattes sur les collecteurs pour mettre des ressorts! le plus facile bien sur , les colliers! puis ça rouille moins vite que les ressorts!
nommae70
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200 Multistrada
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2015 11:20

Re: Le Quat D - le plus beau

01 mars 2015 18:16

Bon c'est fait montage terminé fentes + colliers le tout bien serré cela tient bien.
Bon J'ai pas encore essayé sur la route car il pleut tout le weekend mais quel bruit dans le garage!!!
Reste juste à trouver une visse plus grande pour le ressort de la valve d'échappement mais j'ai lu un peu plus haut dans le forum la solution.Donc merci à tous pour votre aide et vos conseils :y:
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Le Quat D - le plus beau

04 oct. 2017 15:15

Est on obligé de démonter le collecteur avant pour monter la ligne ?
Je viens de relire le tuto d'Alain qui le préconise ! Juste savoir si c'est une obligation ou s'il y a possibilité de déboîter par l'arrière sans que l'emboîtement dans le cylindre arrière ne gêne ?
Je me prépare à monter l'ancienne ligne de Patrick sur la mienne :love:
Je vais d'ailleurs remonter les catalyseurs car je n'ai pas envie, ou plutôt c'est trop compliqué et cher, de faire modifier la carto !!!
Les photos à venir :)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le Quat D - le plus beau

05 oct. 2017 07:23

je n'ai pas souvenir que l'on ait démonté la ligne entièrement mais ce n'est pas impossible qu'il faille le faire :wasntme: . A mon avis les cata sont juste là pour faire jolie, vue la taille de ces derniers ils doivent pas catalyser grand chose :choc:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A été remercié : 4 fois
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2013 14:31

Re: Le Quat D - le plus beau

09 oct. 2017 16:16

Salut à tous

Même si je suis pas trop présent sur le forum je vous lis régulièrement

Pour monter la ligne QD, j'avais effectivement démonter le collecteur du cylindre horizontal.

Pour deux raison : Ne pas forcer sur les goujons de la sortie d’échappement du cylindre avant et pour permettre de descendre verticalement l'ensemble boite à fumée et tube d’échappement avant.

C'est également plus simple pour monter la ligne QD avec le tube avant, car dans ce cas tu as que le tube vertical à enfiler.

A+

Alain

Revenir à « Les accessoires »