att !
lundi 23/06/14 a 14H banc de puissance
2 multifadas de env 20000 kms chacune mode 2011 et 2012
2 configuration - ligne termi /boitier /filtre
- no cat leovince / silencieux sleep on termi de la pp / boitier: filtre
les 2 motos sur le meme banc ,le meme jour a10 min d intervalle
le kit chaine d origine et en 14/40 pneu meme usure 2000kms sportsmart 1 et 2 pour ( leovince)
2 vrais
banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Message
Donc la configuration de ma meule que d'aucun trouve un tant soit peu musicale pour employer un euphémisme à la Loïc ou à la Flying Papy en sortie de tunnel pas ferroviaire du tout
ligne leovince SBK decat avec slip on termignoni
boitier Rapid bike evo en auto adaptativée
kit chaine 14/40 pneu sportmax II qui est très smart effectivement
Multistrada 1200 S Sport 2011 +/- 19853 kms et 241Cms désolé je ne trouve pas les millimètres
poids des pilotes réunis , environ égal au poids d' une multistrada avec armes et bagages, mais ça on s'en fout un pneu vu que c'est pas nous qui allons monter nos belles sur le banc, faudra quand même que l'on essaye en public
On ne va pas en faire un flanc mais résultat des courses, Lundi concerto en Ré majeur, ça va swinguer, on vous tient au jus et pas que
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Alors , puisque des deux vrais fada cités par mon Topain de moi, le Bruce,vous savez , un des deux nains muets , il n'y en a qu'un seul de vrai, lui, je rectifie hein, faudrait être précis...et ne pas prendre des lassies pour des vents ternes , pffffou fait sec làbruce66 a écrit :att !
lundi 23/06/14 a 14H banc de puissance
2 multifadas de env 20000 kms chacune mode 2011 et 2012
2 configuration - ligne termi /boitier /filtre
- no cat leovince / silencieux sleep on termi de la pp / boitier: filtre
les 2 motos sur le meme banc ,le meme jour a10 min d intervalle
le kit chaine d origine et en 14/40 pneu meme usure 2000kms sportsmart 1 et 2 pour ( leovince)
2 vrais
Donc la configuration de ma meule que d'aucun trouve un tant soit peu musicale pour employer un euphémisme à la Loïc ou à la Flying Papy en sortie de tunnel pas ferroviaire du tout
ligne leovince SBK decat avec slip on termignoni
boitier Rapid bike evo en auto adaptativée
kit chaine 14/40 pneu sportmax II qui est très smart effectivement
Multistrada 1200 S Sport 2011 +/- 19853 kms et 241Cms désolé je ne trouve pas les millimètres
poids des pilotes réunis , environ égal au poids d' une multistrada avec armes et bagages, mais ça on s'en fout un pneu vu que c'est pas nous qui allons monter nos belles sur le banc, faudra quand même que l'on essaye en public
On ne va pas en faire un flanc mais résultat des courses, Lundi concerto en Ré majeur, ça va swinguer, on vous tient au jus et pas que
- badman
- Fada
- Marque de la moto : Moto Morini
- Modèle de la moto : Granpasso 1200
- Localisation : Saint-Chamas (13)
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
on attend
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Après ce passage au banc j en ferrais un autre au même endroit août et mi sept
Mais pourquoi?
Pour voir si différence après :
révision des 24000 kms
Kit chaîne neuf en 14/41 (525)
Et silencieux termi plus court , en fase de transformation ( et oui j en ai 2 comme le chien du pape
Mais pourquoi?
Pour voir si différence après :
révision des 24000 kms
Kit chaîne neuf en 14/41 (525)
Et silencieux termi plus court , en fase de transformation ( et oui j en ai 2 comme le chien du pape
Mister & Bruce de gomme
- castor
- Addicte
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Bande de malades z"avez pas encore compris qu'une multi c'est pas une hyper sport ??
C'EST UN TRAIL !!! fait pour se ballader un peu partout peinard , sans se fatiguer!!!
d'ailleur on pourrais se poser la meme question en parlant des essais pneus!! ils sont ou les anaké ou les tourances ?? spécifiques aux trails ??
bon allé on attend ça , mais juste par pure curiosité moi j'ai juste le passage au banc tout d'origine!!!
C'EST UN TRAIL !!! fait pour se ballader un peu partout peinard , sans se fatiguer!!!
d'ailleur on pourrais se poser la meme question en parlant des essais pneus!! ils sont ou les anaké ou les tourances ?? spécifiques aux trails ??
bon allé on attend ça , mais juste par pure curiosité moi j'ai juste le passage au banc tout d'origine!!!
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
une blanche avec rapid bike evo en mode full arow décatalisé (pas autoadaptatve )
courbes puissance et couple avec richesse suivant regimes
149,8 ch a 9098 trs pour la blanche et 12,7 mkg a 7652trs regime maxi 9800trs
une rouge et blanche termi
courbes puissance et couple avec richesse suivant régimes
153,9 ch a 9598trs et 13 mkg a 7662 trs mais surtout un minimum de 149 ch sur une plage de 8800 a 10150 trs :rofl:
pour la richesse attention au boitier additionnel non livré pour le pots et la moto comme le termi full boitier et filtre
moi la moto est un peu riche entre 3000 et 4200 trs ( c est pas tres grave ) et après toujours bonne jusqu a 10300 trs
sur le boitier rapide bike evo en mode Arow no cat il y a des manques de richesse !! pas bon du tout
mais fait pour une ligne arow
attention !!
il n était pas en mode autoadaptative
A voir
ne prenez pas de risque, passez sur un banc pour être sûrs! Coût entre 60 et 80€
tu peux le faire régler sur le banc ce boitier, il devrait etre top, voir mieux que le termi chaque moto est différente
tu peux même rajouter ce boitier en plus de celui du termi ( pour affiner le côté trop riche et appauvrir un peu en haut )
Nouvelles courbes dans 15 jours en autoadaptative et en réglage sur banc par pro
Ci joint photos des courbes par machine et une 5eme avec les deux motos mais moins précise
Pour la coube de richesse il faut etre en jaune et vert , blanc trop riche et rouge trop pauvre
une pressision pour les petits nouveaux
les no cat leovins et miv avec leur silencieux et idem pour le silencieux termi carbone de papillon
ont le meme diametre de sortie du colecteur
sur tout la ligne que celle d origine en 50 ou 52 de diam ( ce qui est le cas de papillon )
et que la ligne termi complete a un diametre plus gros env 57 jusqu au bout du silencieux ( sauf premiere partie du cylindre arriere )
cela doit permetre au boitier vendu avec la ligne, de plus gaver la moto puisque la sortie est plus libre
peut on arrive au meme résultat avec une sortie plus petit et un réglage optimum ?
suspense ....
vivement le 7 juillet
courbes puissance et couple avec richesse suivant regimes
149,8 ch a 9098 trs pour la blanche et 12,7 mkg a 7652trs regime maxi 9800trs
une rouge et blanche termi
courbes puissance et couple avec richesse suivant régimes
153,9 ch a 9598trs et 13 mkg a 7662 trs mais surtout un minimum de 149 ch sur une plage de 8800 a 10150 trs :rofl:
pour la richesse attention au boitier additionnel non livré pour le pots et la moto comme le termi full boitier et filtre
moi la moto est un peu riche entre 3000 et 4200 trs ( c est pas tres grave ) et après toujours bonne jusqu a 10300 trs
sur le boitier rapide bike evo en mode Arow no cat il y a des manques de richesse !! pas bon du tout
mais fait pour une ligne arow
attention !!
il n était pas en mode autoadaptative
A voir
ne prenez pas de risque, passez sur un banc pour être sûrs! Coût entre 60 et 80€
tu peux le faire régler sur le banc ce boitier, il devrait etre top, voir mieux que le termi chaque moto est différente
tu peux même rajouter ce boitier en plus de celui du termi ( pour affiner le côté trop riche et appauvrir un peu en haut )
Nouvelles courbes dans 15 jours en autoadaptative et en réglage sur banc par pro
Ci joint photos des courbes par machine et une 5eme avec les deux motos mais moins précise
Pour la coube de richesse il faut etre en jaune et vert , blanc trop riche et rouge trop pauvre
une pressision pour les petits nouveaux
les no cat leovins et miv avec leur silencieux et idem pour le silencieux termi carbone de papillon
ont le meme diametre de sortie du colecteur
sur tout la ligne que celle d origine en 50 ou 52 de diam ( ce qui est le cas de papillon )
et que la ligne termi complete a un diametre plus gros env 57 jusqu au bout du silencieux ( sauf premiere partie du cylindre arriere )
cela doit permetre au boitier vendu avec la ligne, de plus gaver la moto puisque la sortie est plus libre
peut on arrive au meme résultat avec une sortie plus petit et un réglage optimum ?
suspense ....
vivement le 7 juillet
Dernière modification par bruce66 le 25 juin 2014 10:36, modifié 3 fois.
Mister & Bruce de gomme
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
banc fuchs
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Dernière modification par bruce66 le 24 juin 2014 18:38, modifié 1 fois.
Mister & Bruce de gomme
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
chez un mec qui fait des prepa moto de piste une equipe moto bmw et une autre chez yam (pas d entretient classique sur moto)
spécialiste holins
travaille avec les essayeurs de chez Dunlop ( entretien leurs motos d essais du cote de montpelier )
il regle les motos sur banc sur diffèrent boitiers de diffèrent marques
oui le termi/boitier / filtre est bien ( heureusement car a 1900 eurs) mais il peut pas me le regler
spécialiste holins
travaille avec les essayeurs de chez Dunlop ( entretien leurs motos d essais du cote de montpelier )
il regle les motos sur banc sur diffèrent boitiers de diffèrent marques
oui le termi/boitier / filtre est bien ( heureusement car a 1900 eurs) mais il peut pas me le regler
Mister & Bruce de gomme
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Réponse des techniciens chez dimsport , CR envoyé hier Lundi à 18h et réponse ce midi
preuve si il en fallait une du sérieux de la boite
Bonjour Fabrice,
nous avons regardé les fichiers que tu nous a envoyés. Ci-joint une mappe corrigée.
Finalement on a remarqué que :
- La sonde du banc n’as pas bien lu la carburation de ta moto : C’est impossible qu’elle monte de cette façon après 4000 tr./min… Tu aurais déjà explosé le moteur il y a longtemps… donc il y a dû y avoir un problème d’air de trop près du capteur.
- Sans considérer ce problème, les deux motos vont de la même façon jusqu’à haut régime.. En plus la courbe est très « belle », sans trous.
- La mappe Ducati Perf. augmente le limiteur de tr. En effet nous pouvons faire la même chose, mais normalement il faudrait le logiciel PRO Maintenant tu as 300 tr. de plus…
- Après 7000 tr. min la moto semblait être un peu grasse. Ça, avec la question du limiteur pourrait être la raison pour laquelle tu perdait un peu à haut régime : Nous avons rendu un peu moins riche la carburation comme sur la mappe Ducati Perf, maintenant elle devrait pousser un peu plus.
De toute façon, rappelle-toi que t’as déjà un bon résultat pour une Multistrada, et que les bancs ne sont pas toujours source de vérités absolues…. Nous ne pouvons pas savoir comment l’essai à été fait, donc nous avons corrigé sur la base de ce qu’on a pu voir.
essai de la nouvelle map et repassage au banc avec mon topain Bruce et son pot court le 07 juillet
preuve si il en fallait une du sérieux de la boite
Bonjour Fabrice,
nous avons regardé les fichiers que tu nous a envoyés. Ci-joint une mappe corrigée.
Finalement on a remarqué que :
- La sonde du banc n’as pas bien lu la carburation de ta moto : C’est impossible qu’elle monte de cette façon après 4000 tr./min… Tu aurais déjà explosé le moteur il y a longtemps… donc il y a dû y avoir un problème d’air de trop près du capteur.
- Sans considérer ce problème, les deux motos vont de la même façon jusqu’à haut régime.. En plus la courbe est très « belle », sans trous.
- La mappe Ducati Perf. augmente le limiteur de tr. En effet nous pouvons faire la même chose, mais normalement il faudrait le logiciel PRO Maintenant tu as 300 tr. de plus…
- Après 7000 tr. min la moto semblait être un peu grasse. Ça, avec la question du limiteur pourrait être la raison pour laquelle tu perdait un peu à haut régime : Nous avons rendu un peu moins riche la carburation comme sur la mappe Ducati Perf, maintenant elle devrait pousser un peu plus.
De toute façon, rappelle-toi que t’as déjà un bon résultat pour une Multistrada, et que les bancs ne sont pas toujours source de vérités absolues…. Nous ne pouvons pas savoir comment l’essai à été fait, donc nous avons corrigé sur la base de ce qu’on a pu voir.
essai de la nouvelle map et repassage au banc avec mon topain Bruce et son pot court le 07 juillet
- castor
- Addicte
Message
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Ce qui serait intéressant , avoir la puissance a la roue , la puissance étant mesurée sur la roue arriere avec les bancs a rouleaux !
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
benjamin michel-dansac
3 rue Gutenberg 66130
Ille sur tet
06 32 66 25 78
bmd.performance@orange.fr
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
chez bmd performance motoOrsu2b a écrit :Chez Desmo Racing peut être ?
benjamin michel-dansac
3 rue Gutenberg 66130
Ille sur tet
06 32 66 25 78
bmd.performance@orange.fr
Mister & Bruce de gomme