je passe sur le banc avec silencieux termi court de 37cm ald de 52 cm d origine
je vais lui demander aussi la puissance a la roue il l a dans ca bécane
banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
sans chicane
mais la essais avec et sans chicane sur le silencieux court monte ce jour
mais la essais avec et sans chicane sur le silencieux court monte ce jour
Mister & Bruce de gomme
- castor
- Addicte
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cela n'a pas grande importance, un banc c'est avant tout pour regler au mieux la moto!
pour avoir la puissance pure, c'est juste le moteur monté sur un banc a l'usine, mais sans intéret pour nous!!
en tout cas ces deux courbes de puissances sont belles , les motos sont bien reglées!
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
La puissance a la roue c'est la base qui est fournie par le rouleau , apres y'a des correctifs pour sortir la puissance approximative au vilo la pluspart des bancs ont les correctifs qui s'appliquent directement et donne un résultat le probleme c'est que quand on change de transmission , de chaine , de taille de pneu, ça modifie ses correctifs , et le résultat est faussé, l'opérateur théoriquement modifie ses correctifs pour adapter a peu pres son chiffre a la réalité! et d'un banc a l'autre le résultat peut etre différent (c'est pourquoi il est bon de le faire sur le meme banc)bruce66 a écrit :je passe sur le banc avec silencieux termi court de 37cm ald de 52 cm d origine
je vais lui demander aussi la puissance a la roue il l a dans ca bécane
cela n'a pas grande importance, un banc c'est avant tout pour regler au mieux la moto!
pour avoir la puissance pure, c'est juste le moteur monté sur un banc a l'usine, mais sans intéret pour nous!!
en tout cas ces deux courbes de puissances sont belles , les motos sont bien reglées!
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
yala les gars,
suite à notre passage au banc, j'ai comme vous avez pu le voir demandé à Dimsport de regarder ce que Benjamin avait détecté sur ma moto concernant la carburation, vous aurez pu lire ci avant la réponse de Gilles en relation avec les techniciens de chez Dimsport que je remets juste ici en copié collé et en entier
Bonjour Fabrice,
nous avons regardé les fichiers que tu nous a envoyés. Ci-joint une mappe corrigée.
Finalement on a remarqué que :
La sonde du banc n’as pas bien lu la carburation de ta moto : C’est impossible qu’elle monte de cette façon après 4000 tr./min… Tu aurais déjà explosé le moteur il y a longtemps… donc il y a dû y avoir un problème d’air de trop près du capteur.
Sans considérer ce problème, les deux motos vont de la même façon jusqu’à haut régime.. En plus la courbe est très « belle », sans trous.
La mappe Ducati Perf. augmente le limiteur de tr. En effet nous pouvons faire la même chose, mais normalement il faudrait le logiciel PRO. Tu es un ami, donc on te l’a fait quand-même J Maintenant tu as 300 tr. de plus…
Après 7000 tr. min la moto semblait être un peu grasse. Ça, avec la question du limiteur pourrait être la raison pour laquelle tu perdait un peu à haut régime : Nous avons rendu un peu moins riche la carburation comme sur la mappe Ducati Perf, maintenant elle devrait pousser un peu plus.
De toute façon, rappelle-toi que t’as déjà un bon résultat pour une Multistrada, et que les bancs ne sont pas toujours source de vérités absolues…. Nous ne pouvons pas savoir comment l’essai à été fait, donc nous avons corrigé sur la base de ce qu’on a pu voir.
J’attends de tes nouvelles, en espérant que cette fois-ci elle aille comme il faut !!
A’ bientôt
GILLES
J'ai donc envoyé ce qui suit à Benjamin et vous avez sa réponse, moi je dis qu'il est fort agréable de travailler avec de pareils professionnels, que ce soit Dimsport Italie ou avec Benjamin de BMD Performances
Salut Benjamin
Pour info sur la Multistrada blanche voici ce que me répondent les techniciens
Si tu as deux minutes , donne-moi tes impressions, de toute façon on en reste au rdv du 07 juillet
Merci encore pour Lundi c’était très sympa, le Bruce passe demain chez toi, je te préviens tu n’es pas sorti de l’auberge avec ce fou
Bien à toi
Fabrice
Réponse de Benjamin:
Bonjour Fabrice ,
Gilles de chez Dimsport a raison car la sonde a bien un temps de réaction. du au fait qu'elle ne soit pas branché directement sur le collecteur .. il en reste que la moto est sûrement trop pauvre et après trop riche .. Nous essayerons la nouvelle carto qui sera a coup sur bien meilleur ..c'est sympa de leur part de t'avoir tout modifié .. on finalisera tout ça quand tu viens ..
bonne soirée
Benjamin
vivement le 07 juillet et surtout ce soir avec notre Bruce et sa courte sortie
suite à notre passage au banc, j'ai comme vous avez pu le voir demandé à Dimsport de regarder ce que Benjamin avait détecté sur ma moto concernant la carburation, vous aurez pu lire ci avant la réponse de Gilles en relation avec les techniciens de chez Dimsport que je remets juste ici en copié collé et en entier
Bonjour Fabrice,
nous avons regardé les fichiers que tu nous a envoyés. Ci-joint une mappe corrigée.
Finalement on a remarqué que :
La sonde du banc n’as pas bien lu la carburation de ta moto : C’est impossible qu’elle monte de cette façon après 4000 tr./min… Tu aurais déjà explosé le moteur il y a longtemps… donc il y a dû y avoir un problème d’air de trop près du capteur.
Sans considérer ce problème, les deux motos vont de la même façon jusqu’à haut régime.. En plus la courbe est très « belle », sans trous.
La mappe Ducati Perf. augmente le limiteur de tr. En effet nous pouvons faire la même chose, mais normalement il faudrait le logiciel PRO. Tu es un ami, donc on te l’a fait quand-même J Maintenant tu as 300 tr. de plus…
Après 7000 tr. min la moto semblait être un peu grasse. Ça, avec la question du limiteur pourrait être la raison pour laquelle tu perdait un peu à haut régime : Nous avons rendu un peu moins riche la carburation comme sur la mappe Ducati Perf, maintenant elle devrait pousser un peu plus.
De toute façon, rappelle-toi que t’as déjà un bon résultat pour une Multistrada, et que les bancs ne sont pas toujours source de vérités absolues…. Nous ne pouvons pas savoir comment l’essai à été fait, donc nous avons corrigé sur la base de ce qu’on a pu voir.
J’attends de tes nouvelles, en espérant que cette fois-ci elle aille comme il faut !!
A’ bientôt
GILLES
J'ai donc envoyé ce qui suit à Benjamin et vous avez sa réponse, moi je dis qu'il est fort agréable de travailler avec de pareils professionnels, que ce soit Dimsport Italie ou avec Benjamin de BMD Performances
Salut Benjamin
Pour info sur la Multistrada blanche voici ce que me répondent les techniciens
Si tu as deux minutes , donne-moi tes impressions, de toute façon on en reste au rdv du 07 juillet
Merci encore pour Lundi c’était très sympa, le Bruce passe demain chez toi, je te préviens tu n’es pas sorti de l’auberge avec ce fou
Bien à toi
Fabrice
Réponse de Benjamin:
Bonjour Fabrice ,
Gilles de chez Dimsport a raison car la sonde a bien un temps de réaction. du au fait qu'elle ne soit pas branché directement sur le collecteur .. il en reste que la moto est sûrement trop pauvre et après trop riche .. Nous essayerons la nouvelle carto qui sera a coup sur bien meilleur ..c'est sympa de leur part de t'avoir tout modifié .. on finalisera tout ça quand tu viens ..
bonne soirée
Benjamin
vivement le 07 juillet et surtout ce soir avec notre Bruce et sa courte sortie
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Oui la puissance à la roue sera plus intéressante, même si celle au vilebrequin est un peu décevante, même si on sait que Ducati gonfle ses chiffres (de puissance) ou dégonfle selon (pour le poids). BMW est plus fiable sur ce point !
- castor
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
sympa le mec, parceque bien trop souvent c'est aboule ton pognon point barre!!!
ducat et bmw en effet n'ont pas la meme politique en matiere de communication , exemple très frappant , sur le S1000R , le roadster dérivé de la S1000RR , puissance annoncée par BMW 160 cv , puissance vérifiée 178 cv!!!!
bref , visiblement la ligne termi apporte un réel gain , peut etre un peu riche en haut , mais c'est surement voulu pour préserver le moteur!!!
ducat et bmw en effet n'ont pas la meme politique en matiere de communication , exemple très frappant , sur le S1000R , le roadster dérivé de la S1000RR , puissance annoncée par BMW 160 cv , puissance vérifiée 178 cv!!!!
bref , visiblement la ligne termi apporte un réel gain , peut etre un peu riche en haut , mais c'est surement voulu pour préserver le moteur!!!
- bruce66
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
oui tu a raison car benjamin prépare des motos pour la piste ( un team bmw des s 1000rr )
il nous a dit que sur 4 bmw sortie usine avec le meme rodage par la meme personne sur circuit.
il avait des différences entre les motos
c est normal entre celle qui a toute les cotes des pièces moteur aux meilleurs cotes et celle qui cumule les moins bonnes
mais sur les 4 motos il n y en a pas une a moins de 185 ch annoncé par bmw
entre 188 et 194 ch ( 5% de difference c est normal )
ducati donne toujours des chiffre optimistes
alors
154 ch pour ( 150ch annoncé d origine + 8 ch avec ligne termi ) 4 ch de différence c est possible et normal ( -5% du moto a l autre )
comme 160 ch sur une autre moto aussi ( mais plus rare chez ducti )
par contre ma moto est coupleuse 13mkg alors que ducati annoncé 12,8 pour le model 2011/12 avec la ligne termi
surement parce que j ai roule directement en duo en montagne au fmw 2013 alpe et suisse sur 3000kms de cols de montagnes
en 100ch pignon 14 " les 1000 premier kms de nationales avec un total de 5000kms de porte a porte en 15jours
je roule 90% du temps en duo avec mon sac 2sable production a 95% entre 4000 et 6500 trs
bon a 21000kms elle devrait etre bien libéré mais c est pas dit qu a 25000 ou 30000kms je ne gagne pas encore 2 a 3 ch
il nous a dit que sur 4 bmw sortie usine avec le meme rodage par la meme personne sur circuit.
il avait des différences entre les motos
c est normal entre celle qui a toute les cotes des pièces moteur aux meilleurs cotes et celle qui cumule les moins bonnes
mais sur les 4 motos il n y en a pas une a moins de 185 ch annoncé par bmw
entre 188 et 194 ch ( 5% de difference c est normal )
ducati donne toujours des chiffre optimistes
alors
154 ch pour ( 150ch annoncé d origine + 8 ch avec ligne termi ) 4 ch de différence c est possible et normal ( -5% du moto a l autre )
comme 160 ch sur une autre moto aussi ( mais plus rare chez ducti )
par contre ma moto est coupleuse 13mkg alors que ducati annoncé 12,8 pour le model 2011/12 avec la ligne termi
surement parce que j ai roule directement en duo en montagne au fmw 2013 alpe et suisse sur 3000kms de cols de montagnes
en 100ch pignon 14 " les 1000 premier kms de nationales avec un total de 5000kms de porte a porte en 15jours
je roule 90% du temps en duo avec mon sac 2sable production a 95% entre 4000 et 6500 trs
bon a 21000kms elle devrait etre bien libéré mais c est pas dit qu a 25000 ou 30000kms je ne gagne pas encore 2 a 3 ch
Mister & Bruce de gomme
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
oui belles coubes de puissances et couple avec des kits chaines d origine de 20000 kms usescastor a écrit :La puissance a la roue c'est la base qui est fournie par le rouleau , apres y'a des correctifs pour sortir la puissance approximative au vilo la pluspart des bancs ont les correctifs qui s'appliquent directement et donne un résultat le probleme c'est que quand on change de transmission , de chaine , de taille de pneu, ça modifie ses correctifs , et le résultat est faussé, l'opérateur théoriquement modifie ses correctifs pour adapter a peu pres son chiffre a la réalité! et d'un banc a l'autre le résultat peut etre différent (c'est pourquoi il est bon de le faire sur le meme banc)bruce66 a écrit :je passe sur le banc avec silencieux termi court de 37cm ald de 52 cm d origine
je vais lui demander aussi la puissance a la roue il l a dans ca bécane
cela n'a pas grande importance, un banc c'est avant tout pour regler au mieux la moto!
pour avoir la puissance pure, c'est juste le moteur monté sur un banc a l'usine, mais sans intéret pour nous!!
en tout cas ces deux courbes de puissances sont belles , les motos sont bien reglées!
Mister & Bruce de gomme
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
notre moutsard a également une ligne avec boitier réglé sur banc
il va voir a nous faire le détaille de son montage ( no cat silencieux et boitier )
avec ces courbes
celle de sa belle car les siennes je suis pas fan
il va voir a nous faire le détaille de son montage ( no cat silencieux et boitier )
avec ces courbes
celle de sa belle car les siennes je suis pas fan
Mister & Bruce de gomme
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
après avoir demander à Lolo de lui polir le tuyau d'échappement, il demande à voir les courbes de Moutsard
je suis vraiment inquiet pour notre Mister Pneu
je suis vraiment inquiet pour notre Mister Pneu
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
:rofl: bien vu
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Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
pour revenir au sujet banc
pour voir que chaque multi est différente et mesure sur un autre banc ( marolo )
je te met les courbes de ma premiere multi de 2011
-10000kms stock full pot origine
-33000 kms apres culasses change pour banc avec termi/boitier:filtre
banc de puissance full origine en urbain touring et sport pot origine ( banc marolo mi systèms )
et avec termi/boitier avec et sans db killer ( c est le meme kit termi que j ai sur la 2012 avec banc fuchs )
pour voir que chaque multi est différente et mesure sur un autre banc ( marolo )
je te met les courbes de ma premiere multi de 2011
-10000kms stock full pot origine
-33000 kms apres culasses change pour banc avec termi/boitier:filtre
banc de puissance full origine en urbain touring et sport pot origine ( banc marolo mi systèms )
et avec termi/boitier avec et sans db killer ( c est le meme kit termi que j ai sur la 2012 avec banc fuchs )
Mister & Bruce de gomme
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Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
premiere photo couleur multi stock pot origine full
en urbain 100 ch
touring et sport 150 ch donnee ducati banc 145,8
photos noir et blanc termi /boitier/filtre 151,8 ch
sur la meme multi donc bien 5% de puissance en plus que donne ducati avec ligne termi
en effet pas le meme banc c est un fuchs pour moto 2012 et marolo pour 2011 mais
vous avez les différences entre les différents mode multi stock
et avec ligne termi mode sport avec db killer et sans différence de 4,6 ch
ma 2012 est plus coupleuse et plus puissante avec termi normal et encore plus avec le court
a moins que cela vienne du banc (fuchs et marolo )
meme ligne termi/boitier et filtre ( récupéré de ma 2011)
Re: banc de puiss / termi boitier et leovince boitier
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
premiere photo couleur multi stock pot origine full
en urbain 100 ch
touring et sport 150 ch donnee ducati banc 145,8
photos noir et blanc termi /boitier/filtre 151,8 ch
sur la meme multi donc bien 5% de puissance en plus que donne ducati avec ligne termi
en effet pas le meme banc c est un fuchs pour moto 2012 et marolo pour 2011 mais
vous avez les différences entre les différents mode multi stock
et avec ligne termi mode sport avec db killer et sans différence de 4,6 ch
ma 2012 est plus coupleuse et plus puissante avec termi normal et encore plus avec le court
a moins que cela vienne du banc (fuchs et marolo )
meme ligne termi/boitier et filtre ( récupéré de ma 2011)
Mister & Bruce de gomme