voila j ai fais raccourcir un silencieux termi de la ligne termi origine ( cout 100eur )
la moto fait un bruit moins grave il est correcte avec la chicane un peut fort sans
( 52cm dorigine hors tout et la 37cm )
le comportement de la multi est différent :
l accélération est beaucoup plus franche!
elle est plus vive !
entre 2000 et 6000 trs
meme avec la chicane compare au termi d origine (sans chicane)
les gazs partent plus vite du silencieux ( c est surement ca la cause )
c est un truc de fou , la moto se cabre sur un coup de gaz a 3500 trs (14/40)
par contre a haute vitesse c est pas mieux ( surement un manque de couple mais silencieux court avec chicane )
voir si le boitier corrige cette différence de sortie de gaz en richesse avec les sondes
alors
banc de puissance jeudi 26/06/14 14H30 ( idem que le passage avec termi long ) pour voir puissance et couple ( différence )
mais surtout comment est la richesse de la moto
je voudrais pas casser le moteur avec un mélange pas suffisamment riche
ils sont fou ces
ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Super Bruce ! Vivement jeudi soir ..
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
En voilà des montages et des modifs pour faire avancer le schmilblik
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
voila !!
voila !!
données vilo
termi normal sans db killer 153,4 ch a 9600trs et 13 mkg 7600 trs
ma moto un poil grasse entre 3/5000 trs et moto moins vive en accel mais plus souple a conduire
termi court sans db killer 156,2 CH a 9669 trs et 13,1 mkg 7725 trs
moto avec mélange moins riche
gaz parte plus rapidement
montée en régime très vive
termi court db killer 151 ch a 9300 trs et 13 mkg a 7640 trs
moto avec mélange moins riche
mais gaz freinés par le db donc moins de puissance
elle reste vive entre 3et6000 trs et montée en régime plus rapide
pour ce qui est de l'accélération ce n'est pas une impression car au banc il voit la vitesse d accel
et la !!
termi sans db c'est beaucoup mieux que l'origine
le court avec db killer est moins bon mais reste meilleur que le silencieux d origine !!
avantage avec db killer la ligne fait pas trop de bruit ( sans db killer un peu juste en bruit pour la route)
notre cartographie n'est pas réglable ( carto termi)
avec le termi court les gaz partent plus vite et l air rentre aussi plus vite( mélange plus pauvre)
c est pour cela que sur ma moto ( qui était un peu riche ) il y a amélioration en puissance et pas baisse en couple
petit détail :
même si les sondes corrigent le mélange , il y a un temps de réponse qui fait que c est plus pauvre (mais reste sans danger pour le moteur)
le mieux pour le termi court c est de faire un banc avec votre termi normal
si le mélange et riche tu peux mettre un silencieux plus court
chaque moto est différente et le boitier est prévu pour nos multi mais n est pas réglé pile poil sur notre propre moteur
cela dit il est plutôt bien fait et c est pour cela qu il est règlé un peu riche pour assure le coup
j ai raccourci de 15 cm le silencieux mais tu peux couper que de 10 cm pour jouer sur la richesse .
couper, plus ou moins ton tube de db killer Pour affiner ta richesse :-)
avec un bonus pour les puristes puissance et couple au rouleau
entre 126 et 130 ch et 11 mkg de couple ( au rouleau et pas a la jante !! jante env 10 ch de plus )
Au rouleau :
voila !!
données vilo
termi normal sans db killer 153,4 ch a 9600trs et 13 mkg 7600 trs
ma moto un poil grasse entre 3/5000 trs et moto moins vive en accel mais plus souple a conduire
termi court sans db killer 156,2 CH a 9669 trs et 13,1 mkg 7725 trs
moto avec mélange moins riche
gaz parte plus rapidement
montée en régime très vive
termi court db killer 151 ch a 9300 trs et 13 mkg a 7640 trs
moto avec mélange moins riche
mais gaz freinés par le db donc moins de puissance
elle reste vive entre 3et6000 trs et montée en régime plus rapide
pour ce qui est de l'accélération ce n'est pas une impression car au banc il voit la vitesse d accel
et la !!
termi sans db c'est beaucoup mieux que l'origine
le court avec db killer est moins bon mais reste meilleur que le silencieux d origine !!
avantage avec db killer la ligne fait pas trop de bruit ( sans db killer un peu juste en bruit pour la route)
notre cartographie n'est pas réglable ( carto termi)
avec le termi court les gaz partent plus vite et l air rentre aussi plus vite( mélange plus pauvre)
c est pour cela que sur ma moto ( qui était un peu riche ) il y a amélioration en puissance et pas baisse en couple
petit détail :
même si les sondes corrigent le mélange , il y a un temps de réponse qui fait que c est plus pauvre (mais reste sans danger pour le moteur)
le mieux pour le termi court c est de faire un banc avec votre termi normal
si le mélange et riche tu peux mettre un silencieux plus court
chaque moto est différente et le boitier est prévu pour nos multi mais n est pas réglé pile poil sur notre propre moteur
cela dit il est plutôt bien fait et c est pour cela qu il est règlé un peu riche pour assure le coup
j ai raccourci de 15 cm le silencieux mais tu peux couper que de 10 cm pour jouer sur la richesse .
couper, plus ou moins ton tube de db killer Pour affiner ta richesse :-)
avec un bonus pour les puristes puissance et couple au rouleau
entre 126 et 130 ch et 11 mkg de couple ( au rouleau et pas a la jante !! jante env 10 ch de plus )
Au rouleau :
Mister & Bruce de gomme
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Cool
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L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Mister PP : pneu/pot :-D
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il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Donc avec termi court sans db Killer c'est de la balle , mais je pense qu'il ne doit pas être possible de l’utiliser lors de sortie piste car trop bruyant pour le sonomètre . Petite question est ce que ça passe le sonomètre avec le DB Killer et le termi court , car j'imagine que cela doit etre plus bruyant qu' avec le long ?
Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Donc avec termi court sans db Killer c'est de la balle , mais je pense qu'il ne doit pas être possible de l’utiliser lors de sortie piste car trop bruyant pour le sonomètre . Petite question est ce que ça passe le sonomètre avec le DB Killer et le termi court , car j'imagine que cela doit etre plus bruyant qu' avec le long ?
Dernière modification par yves34 le 26 juin 2014 20:33, modifié 1 fois.
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Merci Bruce, très intéressant !!
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Manque plus qu'un passage au sonomètre, pour voir si on dépasse pas les 102 db de la carte grise avec le db killer .. Si c'est bon, je crois que je vais y venir ! Mais j'attends de voir le banc de Papillon ..
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
Impossible que ça passe au sonomètre. Et méfiance sur la garantie Ducati ... Au risque d'être l'empêcheur de tourner en rond, je préfère le rappeler. Garder un silencieux normal me paraît une sécurité obligatoire.
Sinon , au niveau performance, c'est très intéressant
Sinon , au niveau performance, c'est très intéressant
- bruce66
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Re: ligne termi/boitier/filtre SILENCIEUX COURT
2 minute pôur changer le silencieux cout pour un long ( origine )
Mister & Bruce de gomme