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Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 06 avr. 2021 10:59
par kawavince
petit déterrement de ce sujet même si je semble être un des seuls qui est embêté avec ca (mon mécano et un ami ont essayés la moto sans trouver de choses anormales, je dois être plus sensible avec l'âge :wasntme: ), j'ai trouvé des cas similaires sur le net dans un forum ou la solution semble être d'alourdir les embouts du guidon, soit avec des pièces non d'origines (Evotech par exemple, je viens de commander chez eux directement) et plus lourdes pour les embouts de guidon ou avec des inserts maison insérés dans le guidon.
voici le lien sur le sujet en Anglais https://www.ducatiforum.co.uk/threads/b ... red.52091/
Je vais essayer de trouver une plaque de plomb a rouler. c'est pas évident a trouver pour le moment car le plomb étant toxique, pas facile a trouver dans la forme
souhaité, le diamètre intérieur du guidon fait 14 mm et dans le cas du forum, la personne a mis une longueur de 150 mm en plomb. de toute façon, ca peut pas faire de mal.
A suivre

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 06 avr. 2021 11:18
par Orsu2b
A la place du plomb tu peux mettre de l'or, densité supérieur, malléable que des avantages :langue2: :speed:

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 06 avr. 2021 11:23
par kawavince
Orsu2b a écrit :
06 avr. 2021 11:18
A la place du plomb tu peux mettre de l'or, densité supérieur, malléable que des avantages :langue2: :speed:
J'ai beau rouler en Ducati, j'ai pas les moyens la ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 06 avr. 2021 11:32
par Orsu2b
Blague à part, tu n'as pas besoin de beaucoup de poids. Ceux aftermarket qui dépassent d'une trentaine de mm doivent largement suffire.
Autre piste, des pontets avec silentblocs. Il y en a chez KTM on doit en trouver ailleurs.
https://www.motoblouz.com/vente-pontet- ... zsQAvD_BwE

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 07 avr. 2021 12:07
par JMP
SergeXX a écrit :
23 avr. 2019 09:48
Si ca ne change rien, vérifie l'état du kit chaine et considère peut être son remplacement, moi j'en suis d'un kit chaine tous les 25.000 km.
Bonjour,
Suis surpris du peu de longévité du kit chaine.
D'autres dans ce cas ?

Spécifique à ce modèle ?

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 07 avr. 2021 12:21
par diplomate83
Kilométrage quasi equivalent entre 24 et 27 000 km

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 07 avr. 2021 15:51
par kawavince
35 k sur ma touring s de 2013 pour le premier ( et seul changement)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 10 avr. 2021 20:54
par kawavince
J'ai acheté un rouleau de plomb pour gouttière de 160 mm de largeur dans un magasin de bricolage très connu pour me faire des poids a insérer dans le guidon en plus des embouts de guidon plus lourds de marque Evotech.
Les embouts de guidon d'origine font 59x2 = 118 Gr le jeu, ceux de marque Evotech sont donnés pour 460 Gr le jeu
Pour les masses dans le guidon, j'ai roulé le plomb sur un bout de fil de fer pour pouvoir ensuite le sortir facilement si besoin grâce a la boucle, je suis sur une longueur de 150 mm (si plus long je ne suis pas certain de pouvoir remettre le système qui bloque les embouts) et diamètre de 13.5 mm pour un poids pesé de 210 gr chaque pièce.
les masses dans le guidon sont installées et j'attends la livraison des embouts de guidon, il ne restera plus qu'a essayer........................ quand nous aurons la possibilité de bouger a plus de 10 Km car pour le moment c'est râpé.
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Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 10 avr. 2021 21:46
par Orsu2b
De mon avis, tu as peu de chance de filtrer les vibrations en alourdissant le guidon. Pour rompre la fréquence, il te fait un poids même léger le plus loin possible du centre. Les masselottes font une contre fréquence à ta vibration gênante, un peu comme un casque antibruit.
Tu as vérifié l'état de tes roulements de colonne de direction

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 10 avr. 2021 22:17
par kawavince
Orsu2b a écrit :
10 avr. 2021 21:46
De mon avis, tu as peu de chance de filtrer les vibrations en alourdissant le guidon. Pour rompre la fréquence, il te fait un poids même léger le plus loin possible du centre. Les masselottes font une contre fréquence à ta vibration gênante, un peu comme un casque antibruit.
Tu as vérifié l'état de tes roulements de colonne de direction
Je ne m'y connais pas spécialement côté vibration et je me base uniquement sur les retours que les utilisateurs ont fait a ce sujet sur le ducatiforum Anglais, alors j'espère avoir le même résultat car je trouve cela gênant, c'est pas tout le temps mais quand ca arrive c'est galère pour moi, je suis peut être plus sensible avec l'âge sur le sujet.
Pour la direction , je serais surpris avec seulement 15 000 Km, ca me semblerais un peu tôt pour ce type de problème, pour moi c'est vraiment côté moteur et le but est d'essayer de les atténuer ou faire disparaitre complétement.
J'ai rendez vous pour la grosse révision des 5 ans début mai, elle aura un bon check up a ce moment la.

Sur le forum UK, voici deux avis avec traduction google :
Je souffrais d'épingles et d'aiguilles / d'engourdissement dans les deux mains alors j'ai eu un peu de plomb avec un copain et j'ai fait des poids. J'ai collé une tige dans la barre pour voir si quelque chose s'arrêterait et il y en a. Les poids mesurent 150 mm de long sur environ 10 mm de diamètre et sont sortis 3 fois maintenant et hier ont parcouru plus de 300 miles et les mains étaient super : upyeah:Si vous voulez les retirer, j'utilise juste une longue vis

C'est une bonne idée.
Sur mon DVT 2015 - j'ai fait la même chose - j'ai fabriqué une fiche de plomb en utilisant 2 boulons, un peu de thermorétractable et une balle de plomb.
J'ai fait la même chose sur celui-ci (2017)
Cela a aidé mais n'a pas complètement résolu le problème.
Maintenant, les barres les plus lourdes sont là, le problème a complètement disparu.
La feuille de plomb roulée est un bon moyen - probablement plus lourde que la grenaille et n'a pas non plus besoin d'être contenue dans un thermorétractable pour l'empêcher de pénétrer dans les swiches.

A suivre après essais.

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 10 avr. 2021 23:41
par B626
T'as jamais roulé avec une Buell alors... Au ralenti, elle avance toute seule sur la béquille... :hehe:

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 11 avr. 2021 07:59
par kawavince
B626 a écrit :
10 avr. 2021 23:41
T'as jamais roulé avec une Buell alors... Au ralenti, elle avance toute seule sur la béquille... :hehe:
je te confirme, j'ai jamais eu de Buell et ca m'a même jamais traversé l'esprit :sifflo: . les seuls bi que j'ai connu sont les Multi et sinon avant c'était des 4 pattes.

Re: vibrations MTS Enduro

Publié : 23 avr. 2021 22:21
par kawavince
même si personne ne semble avoir ce type de sensation, voici le retour que je peux faire sur les embouts de guidon Evotech et le fait d'alourdir le guidon.
Bien évidement, même si j'ai commandé un kit qui est sensé se monter en lieu et place de ceux d'origine, bon model et bonne année, ben ca fonctionne pas car le système de blocage est différent (voir photos). j'ai donc du prendre une entretoise de même diamètre que j'ai coupé en biseau pour fabriquer la pièce manquante d'origine que je devais récupérer d'après la notice de montage, étant donné que j'ai aussi les barres de protection sur les protège mains, les vis fournies ne vont pas non plus (tête et longueur), vis d'origine à têtes fraisées pas assez longues pour ce nouveau montage, j'ai donc changé les vis pour passer de 70 mm a 90 mm de longueur.
J'ai inséré les tubes de plomb et ensuite remonté les embouts Evotech.
avec la limite des 10 km, pas possible de faire un test concluant sur une longue distance mais je dirais que les sensations sont meilleures maintenant sur le peu de distance que j'ai pu faire.
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