Réglages fourche

Avatar de l’utilisateur
MouTSard
Barjot
Marque de la moto : Trail Extrème
Modèle de la moto : ALPINE PEAK
Localisation : Le Duché
A remercié : 34 fois
A été remercié : 20 fois
Messages : 667
Inscription : 03 oct. 2013 21:27

Re: Réglages fourche

30 janv. 2014 07:25

Lukhas a écrit :J'y ai pensé.
Je vais dans un premier temps rester chez Pirelli avec le rosso
Perso, j'ai passé 2 trains de DR2 et j'ai trouvé que c'était le profil qui me
correspondait le mieux avec la Multi. Par contre, coté longévité c'est un peu court.
Image
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Réglages fourche

30 janv. 2014 11:26

le probleme c'est que pour savoir ben il faut essayer, et y'a tellement de bons pneus que le choix est difficile!!
:sifflo:
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: Réglages fourche

30 janv. 2014 23:19

ou c est sur castor
en plus nous ont a connu des pneus qui étaient des bouts de bois a la bonne epoque ( mon Z1000R de 83 ,a l avant il y avait de 90 en 18 et 140 a l ar ,il me semble. Tu devais attendre bien longtemps pour qu ils chauffent :mur: )
stop au hors sujet :sac:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Réglages fourche

31 janv. 2014 07:34

pas tout a fait car les reglages de fourches sont liés aux pneus si ont veux affiner le sujet! (puis sur le fond avec les pneus des années 70 on f'sait frotter malgres leur taille et leur qualité et on les trouvais sensationnels par rapport a ceux d'avant)
en parlant de pneus, moi c'est 2,7 av et ar , 2,4 c'est pas assez a mon gout

bref!! comme disait pépin

on peu affiner tant qu'on veux on ne trouvera jamais le réglage parfait! c'est toujours une histoire de compromis , entre le type de route, le poids solo duo, le confort , ou alors faut s'arretter sans cesse si on a pas l'assistance électronique qui va bien!! perso je trouve vraiment bien la fourche de la multi , et je ne suis pas sur du tout du besoin de toute l'assistance (je suis toujours sur sport et il n'y a que la charge que je fais varier de temps a autre! son seul défaut a mes yeux, elle manque un peu de débattement ,
justement les (anciens) se rappellent les fourches d'hier, que de progres depuis!! mais on est p'tetre trops gatés, on en veux toujours plus :crise:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Réglages fourche

31 janv. 2014 09:01

castor a écrit :
en parlant de pneus, moi c'est 2,7 av et ar , 2,4 c'est pas assez a mon gout

Tu n'as pas inversé av et ar :wasntme:
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Réglages fourche

31 janv. 2014 11:08

non 2,7 partout, un compromis assez efficace ! et pas besoin de changer la pression quand on prend un passager!! mais bon , chacun ses gouts comme d'hab! ;)
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 246 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2350
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Réglages fourche

31 janv. 2014 11:51

castor a écrit :non 2,7 partout, un compromis assez efficace ! et pas besoin de changer la pression quand on prend un passager!! mais bon , chacun ses gouts comme d'hab! ;)
Ok 2,7 partout c'est ce que donne Pirelli ;)

Mais ta phrase lue trop vite laissait penser que tu avais 2,7 à l'Av et 2,4 à l'Ar (pas fait gaffe aux virgules :sifflo:

Revenir à « Divers »