Les quelques minutes qui suivent, c'est moyen puis le naturel reprend le dessus et le frein moteur aidant.. C'est finalement pas si malangelius56 a écrit :Pas faux.
Et c'est comment les lacets avec juste le frein arrière ?
Améliorer le freinage de nos MTS ?
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Problème résolu. Il s'agissait d'un montage un peu trop rapide avec une durite légèrement trop courte qui a été happée par le pneu avant..
Le Ds a reconnu et assumé l'erreur.. Tout se termine pour le mieux sachant qu'il n'y a pas eu de bobo..
J'ai récupèré la becane avec les étriers d'origine le temps de commander tout ce qu'il faut pour remettre le set de freins avec les pièces qui conviennent
Suite au prochain épisode
Le Ds a reconnu et assumé l'erreur.. Tout se termine pour le mieux sachant qu'il n'y a pas eu de bobo..
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
super !!! vivement la suite
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Est ce que quelqu'un a essayé de monter un maître cylindre de frein arrière d'un autre modèle de Ducati ou autres motos ?
J'aimerais bien avoir un vrai frein à l arrière . Alors oui il existe des kits pour reconditionner celui d'origine mais perso j'aimerais solutionner le problème dans la durée et par la même occasion avoir un frein arrière qui freine vraiment .
Il me semble que celui d'origine c'est du PS 12, il doit bien y avoir moyen de monter légèrement plus gros ?
J'aimerais bien avoir un vrai frein à l arrière . Alors oui il existe des kits pour reconditionner celui d'origine mais perso j'aimerais solutionner le problème dans la durée et par la même occasion avoir un frein arrière qui freine vraiment .
Il me semble que celui d'origine c'est du PS 12, il doit bien y avoir moyen de monter légèrement plus gros ?
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
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Une purge en plaçant l'étrier en position haute te permet de retrouver un bon freinage avec blocage de roue et déclenchement de l'ABS ... Du 5.1 ou mieux du RBF600 ou RBF660 (@jjm2a : tu as les différences entre le 660 et le 600 ?)
Et tu as qq chose qui dure dans le temps ...
Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Il suffit de faire comme KTM sur le 1290 GT, c'est le même étrier et certainement le même maître cylindre. La seule différence avec la MTS, l'étrier est placé en position haute.yves34 a écrit :Est ce que quelqu'un a essayé de monter un maître cylindre de frein arrière d'un autre modèle de Ducati ou autres motos ?
J'aimerais bien avoir un vrai frein à l arrière . Alors oui il existe des kits pour reconditionner celui d'origine mais perso j'aimerais solutionner le problème dans la durée et par la même occasion avoir un frein arrière qui freine vraiment .
Il me semble que celui d'origine c'est du PS 12, il doit bien y avoir moyen de monter légèrement plus gros ?
Une purge en plaçant l'étrier en position haute te permet de retrouver un bon freinage avec blocage de roue et déclenchement de l'ABS ... Du 5.1 ou mieux du RBF600 ou RBF660 (@jjm2a : tu as les différences entre le 660 et le 600 ?)
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
En faite mon maître cylindre est HS donc je me pose la question si il vaut mieux remettre le même que d'origine ou alors à y être monter quelques chose de plus efficace.
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305/212 pour le RBF 600 (212 étant Le point d'ébullition humide)
325/205 pour le RBF 660 (205 étant Le point d'ébullition humide)
LE RBF600 est très bien et pas cher mais il est sensible à l'humidité.. idéalement il faut prévoir de purger voir remplacer tous les 6 mois.. soit une 10 d'euros x2 pour avoir un truc top toute l'année.
@Yves : Si tu as le cata, il faut déjà songer à isoler la durite de la chaleur du cata.. sans quoi ton liquide chauffe et il faut purger sans cesse, voir le changer.. Ducati avait fait un rappel sur ce point.. enfin il me semble
Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
La différence entre les deux 600 et 660 est simplement un point d'ébullition plus élevé sur le 660.. mais la diff de prix n'en vaut pas la chandelle, sauf compétition extrême..Orsu2b a écrit :Il suffit de faire comme KTM sur le 1290 GT, c'est le même étrier et certainement le même maître cylindre. La seule différence avec la MTS, l'étrier est placé en position haute.yves34 a écrit :Est ce que quelqu'un a essayé de monter un maître cylindre de frein arrière d'un autre modèle de Ducati ou autres motos ?
J'aimerais bien avoir un vrai frein à l arrière . Alors oui il existe des kits pour reconditionner celui d'origine mais perso j'aimerais solutionner le problème dans la durée et par la même occasion avoir un frein arrière qui freine vraiment .
Il me semble que celui d'origine c'est du PS 12, il doit bien y avoir moyen de monter légèrement plus gros ?
Une purge en plaçant l'étrier en position haute te permet de retrouver un bon freinage avec blocage de roue et déclenchement de l'ABS ... Du 5.1 ou mieux du RBF600 ou RBF660 (@jjm2a : tu as les différences entre le 660 et le 600 ?)
Et tu as qq chose qui dure dans le temps ...
305/212 pour le RBF 600 (212 étant Le point d'ébullition humide)
325/205 pour le RBF 660 (205 étant Le point d'ébullition humide)
LE RBF600 est très bien et pas cher mais il est sensible à l'humidité.. idéalement il faut prévoir de purger voir remplacer tous les 6 mois.. soit une 10 d'euros x2 pour avoir un truc top toute l'année.
@Yves : Si tu as le cata, il faut déjà songer à isoler la durite de la chaleur du cata.. sans quoi ton liquide chauffe et il faut purger sans cesse, voir le changer.. Ducati avait fait un rappel sur ce point.. enfin il me semble
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Merci Dumè et JJM2A pour les infos concernant le liquide de frein je vais tester ça dès que je remplace celui qui est défectueux.
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Tu es sur que MC est HS ?yves34 a écrit :En faite mon maître cylindre est HS donc je me pose la question si il vaut mieux remettre le même que d'origine ou alors à y être monter quelques chose de plus efficace.
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
J'en suis certain .Orsu2b a écrit :Tu es sur que MC est HS ?yves34 a écrit :En faite mon maître cylindre est HS donc je me pose la question si il vaut mieux remettre le même que d'origine ou alors à y être monter quelques chose de plus efficace.
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Dumè pour le maître cylindre arrière j'ai pu vérifier sur un Super duke 1290 casi tout neuf c'est bien le même apparemment , du coup jai posé la question au propriétaire qui m'a répondu " j'ai casiment rien comme frein à l'arrière " par contre lui la pédale a une course normale évidemment .
Je vais essayer d'envoyer un mail à Brembo pour voir si il y a moyen de monter autre chose , sinon je remonterais le même que d'origine.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Brembo pour voir si il y a moyen de monter autre chose , sinon je remonterais le même que d'origine.
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Le MC n'y est pour rien, c'est l'étrier qui est trop petit et mal placé.
C'est pour cela que sur la DVT, c'est un double piston sur un disque de 245
Et que chez KTM, l'étrier est placé correctement
Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
yves34 a écrit :Dumè pour le maître cylindre arrière j'ai pu vérifier sur un Super duke 1290 casi tout neuf c'est bien le même apparemment , du coup jai posé la question au propriétaire qui m'a répondu " j'ai casiment rien comme frein à l'arrière " par contre lui la pédale a une course normale évidemment .
Je vais essayer d'envoyer un mail à Brembo pour voir si il y a moyen de monter autre chose , sinon je remonterais le même que d'origine.
Le MC n'y est pour rien, c'est l'étrier qui est trop petit et mal placé.
C'est pour cela que sur la DVT, c'est un double piston sur un disque de 245
Et que chez KTM, l'étrier est placé correctement
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Moi je vais mètre un bocal de liquide de frein plus grand a l arrière.
Avec une patte pour le décaler un peut plus vers l arrière, une contenance de liquide plus grand.
Il chauffera moins et va étre plus efficace et plus longtemps.
Car place entre le cata et le régulateur au dessus qui lui chauffe aussi , c est pas le meilleur endroit pour le placer
.
Avec une patte pour le décaler un peut plus vers l arrière, une contenance de liquide plus grand.
Il chauffera moins et va étre plus efficace et plus longtemps.
Car place entre le cata et le régulateur au dessus qui lui chauffe aussi , c est pas le meilleur endroit pour le placer
.
Mister & Bruce de gomme
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Re: Améliorer le freinage de nos MTS ?
Ce n'est pas le réservoir qui chauffé mais le MC. Pour bien faire il faudrait une protection thermique entre le MC et la marmite ...