Utilité de mettre un PSB de 14

cricri
Fada
Marque de la moto : - triumph
Modèle de la moto : MTS2013 - Speed 2013
Localisation : Picardie
A été remercié : 1 fois
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2013 10:47

Utilité de mettre un PSB de 14

10 oct. 2013 21:26

Question à déplacer si ...pas à sa place :angel:

sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
Avatar de l’utilisateur
Fred64
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1200 S PIKES P
Localisation : Pau(64)
A été remercié : 4 fois
Messages : 197
Inscription : 07 oct. 2013 20:34

Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)

10 oct. 2013 21:29

On est plusieurs a être passer au 14 et aucun pb de traction control ;)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)

10 oct. 2013 21:38

cricri a écrit :Question à déplacer si ...pas à sa place :angel:

sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
ton cons te raconte des conneries plus grosses que lui ça c'est clair. Partant de là je m'inquiéterais pour des problèmes lus grave que tu pourrais être amené à rencontrer, même si je ne te le souhaite pas.
Le PSB de 14 permet de gommer un poil les à coup à bas régime, et le jour où tu prendras un col avec plein d'épingles serrées tu comprendras mieux son efficacité.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

11 oct. 2013 08:15

Moi je suis en psb de 14 depuis le début. Et tout marche super.

Si tu es en multi 2013, à ce qu'il paraît c'est moins utile pour le confort à bas régime.

Par contre pour les avantages de cette différente multiplication, dans les épingles notamment, c'est indéniablement un plus.
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

11 oct. 2013 08:45

En effet, sur les 2013 c'est plus pour une histoire de relance/reprise que d'agrément moteur à bas régime même si ça améliore encore ce point là.

Et en PSB de 14 depuis la révision des 1000 et jamais eu de problème que ce sois d'ABS ou de DTC.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

11 oct. 2013 10:22

Gros n'importenawak, ce que t'a raconté ton concess...
Ou le gars est incompétent, ou il est malhonnête.

PSB14 = aucun problème mécanique ni électronique

Les +:
- BEAUCOUP moins de "broutage" sous les 2'000 T/min ...
- une sortie de virage BEAUCOUP plus vive
- une reprise plus VIRILE

Les -:
- légère surconsommation
- une vitesse de pointe amoindrie (mais est-ce vraiment nécessaire)
- ne plus être totalement dans les normes anti-pollution

Et mon avis à 2 balles: c'est en PSB14 que nos machines s'expriment le mieux
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
cricri
Fada
Marque de la moto : - triumph
Modèle de la moto : MTS2013 - Speed 2013
Localisation : Picardie
A été remercié : 1 fois
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2013 10:47

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

11 oct. 2013 13:07

c'est prévu que je la fasse passer en psb de 14 à la révision des 1000 km
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

11 oct. 2013 22:13

tu fais bien !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lo34
Addicte
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
A été remercié : 19 fois
Messages : 1411
Inscription : 03 oct. 2013 22:35

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

13 oct. 2013 22:42

alors Cricri, rassuré ? ;)

je l'avais fait sur mon Diavel et l'ai fait sur ma Multi, c'est bluffant ! :+1:
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

14 oct. 2013 04:42

J'y vais cette semaine, il est temps !!!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

18 oct. 2013 23:00

Alors Antoine, ce PSB 14 est monté ?
:-1: ou :+1:
Perso, je viens de monter un 525 de Diavel avec un PSB 14, sur les routes corses: c'est magique :speed:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

19 oct. 2013 04:53

Non Bruno !!!
La moto est sur sa béquille depuis lundi, je me suis blessé au sport et je ne peux plus rouler avant quelques semaines, mois.....
Je vais essayer d'en profiter pour la faire transférer chez SQUADRA pour installer le PSB et peut être la ligne.... Fin du HS
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
desmobolo
Frappé
Marque de la moto : Triumph
Modèle de la moto : Tiger 1200 XCA
Localisation : Albertville
Messages : 197
Inscription : 04 oct. 2013 08:15

Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)

19 oct. 2013 09:25

diplomate83 a écrit :
cricri a écrit :Question à déplacer si ...pas à sa place :angel:

sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
ton cons te raconte des conneries plus grosses que lui ça c'est clair. Partant de là je m'inquiéterais pour des problèmes lus grave que tu pourrais être amené à rencontrer, même si je ne te le souhaite pas.
Le PSB de 14 permet de gommer un poil les à coup à bas régime, et le jour où tu prendras un col avec plein d'épingles serrées tu comprendras mieux son efficacité.
:+1: surtout en duo et chargé :sifflo:
si vous me chercher je suis dans l'autre coin !
cricri
Fada
Marque de la moto : - triumph
Modèle de la moto : MTS2013 - Speed 2013
Localisation : Picardie
A été remercié : 1 fois
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2013 10:47

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

20 oct. 2013 19:18

c'est bon c'est programmé ... si il oublie pas de le commander ce psb :fada:
Ducaddict
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts 1200 GT
Localisation : Boulogne sur mer
Messages : 115
Inscription : 12 oct. 2013 12:47

Re: Utilité de mettre un PSB de 14

20 oct. 2013 21:03

Tu le regretteras pas !
J'en avais 1 sur mon ancienne et j'en ai un sur la nouvelle : c'est le top et c'est pas une modif qui coûte un bras ... ;)

Revenir à « Divers »