Question à déplacer si ...pas à sa place
sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
Utilité de mettre un PSB de 14
- Fred64
- Frappé
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTI 1200 S PIKES P
- Localisation : Pau(64)
- A été remercié : 4 fois
Message
Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)
On est plusieurs a être passer au 14 et aucun pb de traction control
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 617 fois
Message
Le PSB de 14 permet de gommer un poil les à coup à bas régime, et le jour où tu prendras un col avec plein d'épingles serrées tu comprendras mieux son efficacité.
Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)
ton cons te raconte des conneries plus grosses que lui ça c'est clair. Partant de là je m'inquiéterais pour des problèmes lus grave que tu pourrais être amené à rencontrer, même si je ne te le souhaite pas.cricri a écrit :Question à déplacer si ...pas à sa place
sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
Le PSB de 14 permet de gommer un poil les à coup à bas régime, et le jour où tu prendras un col avec plein d'épingles serrées tu comprendras mieux son efficacité.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
Moi je suis en psb de 14 depuis le début. Et tout marche super.
Si tu es en multi 2013, à ce qu'il paraît c'est moins utile pour le confort à bas régime.
Par contre pour les avantages de cette différente multiplication, dans les épingles notamment, c'est indéniablement un plus.
Si tu es en multi 2013, à ce qu'il paraît c'est moins utile pour le confort à bas régime.
Par contre pour les avantages de cette différente multiplication, dans les épingles notamment, c'est indéniablement un plus.
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
En effet, sur les 2013 c'est plus pour une histoire de relance/reprise que d'agrément moteur à bas régime même si ça améliore encore ce point là.
Et en PSB de 14 depuis la révision des 1000 et jamais eu de problème que ce sois d'ABS ou de DTC.
Et en PSB de 14 depuis la révision des 1000 et jamais eu de problème que ce sois d'ABS ou de DTC.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
Gros n'importenawak, ce que t'a raconté ton concess...
Ou le gars est incompétent, ou il est malhonnête.
PSB14 = aucun problème mécanique ni électronique
Les +:
- BEAUCOUP moins de "broutage" sous les 2'000 T/min ...
- une sortie de virage BEAUCOUP plus vive
- une reprise plus VIRILE
Les -:
- légère surconsommation
- une vitesse de pointe amoindrie (mais est-ce vraiment nécessaire)
- ne plus être totalement dans les normes anti-pollution
Et mon avis à 2 balles: c'est en PSB14 que nos machines s'expriment le mieux
Ou le gars est incompétent, ou il est malhonnête.
PSB14 = aucun problème mécanique ni électronique
Les +:
- BEAUCOUP moins de "broutage" sous les 2'000 T/min ...
- une sortie de virage BEAUCOUP plus vive
- une reprise plus VIRILE
Les -:
- légère surconsommation
- une vitesse de pointe amoindrie (mais est-ce vraiment nécessaire)
- ne plus être totalement dans les normes anti-pollution
Et mon avis à 2 balles: c'est en PSB14 que nos machines s'expriment le mieux
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lo34
- Addicte
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
- Localisation : D.T.C. heu, non... 34230
- A été remercié : 19 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
alors Cricri, rassuré ?
je l'avais fait sur mon Diavel et l'ai fait sur ma Multi, c'est bluffant !
je l'avais fait sur mon Diavel et l'ai fait sur ma Multi, c'est bluffant !
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
J'y vais cette semaine, il est temps !!!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
Alors Antoine, ce PSB 14 est monté ?
ou
Perso, je viens de monter un 525 de Diavel avec un PSB 14, sur les routes corses: c'est magique
ou
Perso, je viens de monter un 525 de Diavel avec un PSB 14, sur les routes corses: c'est magique
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
Non Bruno !!!
La moto est sur sa béquille depuis lundi, je me suis blessé au sport et je ne peux plus rouler avant quelques semaines, mois.....
Je vais essayer d'en profiter pour la faire transférer chez SQUADRA pour installer le PSB et peut être la ligne.... Fin du HS
La moto est sur sa béquille depuis lundi, je me suis blessé au sport et je ne peux plus rouler avant quelques semaines, mois.....
Je vais essayer d'en profiter pour la faire transférer chez SQUADRA pour installer le PSB et peut être la ligne.... Fin du HS
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- desmobolo
- Frappé
- Marque de la moto : Triumph
- Modèle de la moto : Tiger 1200 XCA
- Localisation : Albertville
Message
Re: Changer un Pignon de sortie de boite (PSB)
surtout en duo et chargédiplomate83 a écrit :ton cons te raconte des conneries plus grosses que lui ça c'est clair. Partant de là je m'inquiéterais pour des problèmes lus grave que tu pourrais être amené à rencontrer, même si je ne te le souhaite pas.cricri a écrit :Question à déplacer si ...pas à sa place
sur la multi 1200 , est ce que celà est nécessaire de passer de psb 15 à 14 ?
la gniac qu'elle a n'est elle pas suffisant
mon concess m'a dit que le traction controle allait pas arreter de clignoter si je passais en 14.
Le PSB de 14 permet de gommer un poil les à coup à bas régime, et le jour où tu prendras un col avec plein d'épingles serrées tu comprendras mieux son efficacité.
si vous me chercher je suis dans l'autre coin !
- Ducaddict
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts 1200 GT
- Localisation : Boulogne sur mer
Message
Re: Utilité de mettre un PSB de 14
Tu le regretteras pas !
J'en avais 1 sur mon ancienne et j'en ai un sur la nouvelle : c'est le top et c'est pas une modif qui coûte un bras ...
J'en avais 1 sur mon ancienne et j'en ai un sur la nouvelle : c'est le top et c'est pas une modif qui coûte un bras ...