adapter un top case alu de 58 L

veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

adapter un top case alu de 58 L

13 oct. 2019 09:23

Bonjour,

comme plusieurs ici j'ai le top case alu Touratech.
N'utilisant pas les valises latérales, je trouve dommage de ne pas pouvoir stocker un deuxième casque , j'aimerais donc monter un trax ou Givi outback alu en 58L . Mais comme je trouve que les fixations du top case touratech sont très bien conçues, est ce que quelqu'un a trouver une solution pour les utiliser , le problème étant que les systèmes de fermetures sont positionnés à l'endroit des points d'ancrage du touratech... :)
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: adapter un top case alu de 58 L

13 oct. 2019 13:54

non désolé, j'ai aussi le top case alu origine de la Multi Enduro que je trouvais trop petit pour mon mode duo, j'ai donc acheté le topcase Givi outback 58l noir, comme j'ai pas réussi a réutiliser les fixation d'origine et que sur mon ancienne, j'avais une platine SW motech avec adaptateur Givi, j'ai repris le même système (pas donné de mémoire, 200€ la platine + 30€ d'adaptateur Givi), et la dessus par sécurité, j'ai fait moi même des barres de renfort qui se prennent sur les supports de valises. Inconvénient de ce montage, je suis obligé de sortir les couvercles de valises latérales pour les ouvrir, pas possible d'accéder en ouvrant seulement d'un côté pour pivoter le couvercle car la platine top case est trop large.
Le tout fonctionne très bien, déjà fait plus de 6000 Km avec en duo bien chargé côté valises et topcase.
ImageImageImageImage
veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

Re: adapter un top case alu de 58 L

13 oct. 2019 19:42

Merci,

j'avais lu ton post avec intérêt et j'espérais qu'il existait une autre solution car je trouve que le système Zega de Touratech est vraiment bien pensé , ton système de renfort est vraiment bien étudié et je pense que je vais le copier si ça ne t 'ennuie pas :)
As tu trouvé que le Givi est d'aussi bonne qualité que le touratech?
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: adapter un top case alu de 58 L

13 oct. 2019 20:14

Oui pour les barres de renfort, si tu trouves que c'est une bonne idée, n'hésites pas. Au début je pensais essayer de réutiliser ceux d'origine mais sur ce coup ci, j'ai pas réussi sans avoir a faire de grosses modifications que je ne préférais pas faire pour garder les pièces d'origine intactes.
Pour mes barres, j'ai fait le cintrage directement sur la moto et la reprise sur la moto directement sur les supports latéraux m'a semblé une bonne idée plutôt que d'aller en dessous le la coque arrière comme ceux d’origine. j'ai vu la différence lorsque je fais bouger le topcase a la main entre avec et sans barres de renfort, ça bouge beaucoup moins comme ça.
Pour le topcase Givi outback 58l, je suis très content de la qualité et je le trouve très pratique ,certainement pas aussi costaud que le Touratech d'origine Ducati mais le prix n'est pas le même non plus ( de mémoire, du simple au double), je met très facilement deux casques modulables (shark evo line ou evo one), il se démonte et remonte très facilement (c'était plus compliqué avant avec le E55 sur mon ancienne), Pour les contraintes, n'étant pas le topcase d'origine, cela impose juste d'avoir une clé supplémentaire.
tapis en mousse au fond, crochets aux 4 coins dans le fond et sous le couvercle pour monter un filet par exemple, côté confort, j'ai rajouté le dosseret pour ma femme comme nous roulons beaucoup en duo.
veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

Re: adapter un top case alu de 58 L

14 oct. 2019 07:25

Merci pour toutes ces infos.
En regardant les photos du Outback est ce qu'il ne serait pas possible d'adapter le système Touratech dessus , le système de verrouillage du Touratech que se soit celui de la platine ou celui du top case en lui même se démonte , quitte à repercer le fond si les trous ne correspondent pas ?
veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

Re: adapter un top case alu de 58 L

14 oct. 2019 19:04

Bonne nouvelle pour ceux qui cherche un 54 L en aluminium , j'ai contacté Touratech et ils vont sortir un 54 L pour la fin de l'année , dispo en noir ou gris et compatible avec les fixations du Multistrada
Mais ça n'est peut être pas un scoop :)
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: adapter un top case alu de 58 L

14 oct. 2019 20:09

veld a écrit :
14 oct. 2019 07:25
Merci pour toutes ces infos.
En regardant les photos du Outback est ce qu'il ne serait pas possible d'adapter le système Touratech dessus , le système de verrouillage du Touratech que se soit celui de la platine ou celui du top case en lui même se démonte , quitte à repercer le fond si les trous ne correspondent pas ?
Salut Veld, si tu veux installer la platine du topcase touratech sur le Givi outback, il suffi que la platine soit démontable et ensuite comme tu le dit tu la fixe sur le dessous du topcase outback, ou autrement comme rtu le dit, attendre la sortie du topcase grande capacité de Touratech, au cas ou , je te joint des photos du dessous du top case Givi outback 58L.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: adapter un top case alu de 58 L

14 oct. 2019 20:09

Photos du dessous du topcase outback givi 58L
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

Re: adapter un top case alu de 58 L

14 oct. 2019 20:36

Super Merci,

je crois que l'Ergo risque de gêner la mise en place de la platine Touratech....
Touratech doit m'envoyer un mail dès que le nouveau top case est dispo. :)
Je me demande si je ne vais pas mettre en vente mes valises avec leurs supports .

Revenir à « Divers »