salut les multifadas,
Je tiens tout d' abord à m'excuser ou je devrais dire à excuser ma non volonté à tout lire.
je vous sollicite pour mon kit chaîne que j'aimerai changer (moi même) que me conseillerez vous ?
je recherche un bon kit chaîne avec la meilleur démultiplication
j'ai une multi de 2012 avec un pcb de 14.
je sais que l' on peut mettre celui de la diavel ... d'ou l'idée de la meilleure multiplication !
je suis ouvert à toute proposition mécanique bien-sur.
Bisous
kit chaine
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Re: kit chaine
oui c'est le meilleur compromis, voir si tu es joueur du 43/14
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: kit chaine
C'est un peu tard, mais moi j'étais en 14/42 (soit -1 + 2) sur cette multi, le top du top! Moins de secousse, plus de reprise, bref sans hésitation, je referais pareil
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Re: kit chaine
En 42/14, ça donne quoi en vitesse réelle/ compteur?
J’y connais rien en démultiplication, ça m’ intéresse car tôt ou tard j’aurai besoin de changer le mien et toute les infos sont bonnes à prendre.
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A mon avis, je ne vais pas etre dessus.
Re: kit chaine
trop tard, kit reçu et prèt à etre posé dans les prochains jours.
A mon avis, je ne vais pas etre dessus.
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Re: kit chaine
Pour info, la vitesse est prise au capteur ABS, il n'y a aucune influence en changeant la démultiplication !
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Re: kit chaine
Ok merci, je sais pas pourquoi j’ai cru que ça aurai pu avoir une incidence.
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Par contre pour le même régime moteur qui te permettait d'être à 100 km/h tu ne sera plus qu'à 90 km/h ...
Re: kit chaine
Le rapport vitesse réelle /Compteur ne vas pas changer avec la démultiplication car comme dit au-dessus la mesure se fait par la couronne ABS.
Par contre pour le même régime moteur qui te permettait d'être à 100 km/h tu ne sera plus qu'à 90 km/h ...
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Re: kit chaine
Je crois que sur les motos anciennes c'était le cas.. la prise de mesure devait se prendre autrement...
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Re: kit chaine
En fait, pour moi, c'était l'inverse... Je sais que sur les anciennes générations de moto il y avait un câble qui entraînait le compteur depuis la roue avant, ensuite il me semble qu'est arrivé un système qui calculait la vitesse depuis un capteur situé je ne sais plus où sur le moteur.
Je ne savais pas que maintenant on reprenait la vitesse sur la roue avant. (ce qui paraît être le plus logique en fait)
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Re: kit chaine
Après il y a eu la mesure en sortie de boite qui là nécessitait un ajustement en fonction de la démultiplication et ensuite l'arrivé de l'ABS a résolu le pbBixente31 a écrit : ↑29 mai 2020 07:56En fait, pour moi, c'était l'inverse... Je sais que sur les anciennes générations de moto il y avait un câble qui entraînait le compteur depuis la roue avant, ensuite il me semble qu'est arrivé un système qui calculait la vitesse depuis un capteur situé je ne sais plus où sur le moteur.
Je ne savais pas que maintenant on reprenait la vitesse sur la roue avant. (ce qui paraît être le plus logique en fait)
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