freinage avant

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freinage avant

05 déc. 2013 23:39

vous trouvez le freinage de votre MTS est un poil mou de b**e ? vous aimeriez améliorer ça sans trop de souci ?

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la soluce est la suivant : monter des étriers de Diavel / SF ou autre, mais dans ce cas, il faudra prévoir de nouvelles durites MC / ABS /étriers sur mesure car la sortie de ces étriers est différente en angle et nécessite une adaptation.

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alors avec à peine un peu moins de mordant mais largement plus que ceux d'origine de la MTS, il y a les étriers de Aprilia RSV 1000 Factory, Ducati 999, 749, 996R, 996sps, BMW 1000 RR, etc ...

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ces modèles se montent pile poil en lieu et place des MTS d'origine.
résultat ? j'ai fait des essais ce soir avec les plaquettes qui m'ont été fournies avec les étriers ( Brembo usagées mais en excellent état ) et malgré leur rodage sur d'autres disques que les miens, ça freine grave !!!
donc quand je vais passer sur des SBK5 neuves, ça risque d'être encore mieux.

ayant aussi changé mon liquide de frein pour du DOT 5, je pense que l'endurance devrait être au RDV :speed:

et voilà :

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petite astuce pour le desserrage puis resserrage au couple avec clef dynamométrique, utilisez ce type de douille pour plus de facilité, avec une clef à cliquet en 1/2 :

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sinon il y a aussi ce type de modèle à monter sur une douille classique :

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Re: freinage avant

06 déc. 2013 07:12

:adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 07:18

TIP TOP !! Merci pour le CR
Côté budget, ça donne quoi ?
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Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 07:24

J'espère que tu n'as pas mis du Dot 5 mais du Dot 5.1. Le premier n'est pas compatible avec les joints et tous le reste :choc:


Tu as fais petit joueur, il y avait les M50 de Panigale pour le même prix sur LBC :speed:
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 07:38

Bon je me suis fait coiffé au poteau encore une fois cette fois part MouTSard et Orsu2b.

Combien faut-il compter pour une modif comme ça qui j’entends bien dépend de neuf/occas et du modèle (les M50 je dis pas non :sac: ) ?

Et en effet, j'espère que c'est du 5.1 que t'as mis. :sifflo:
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 08:53

entre 5 et 600 € ;)
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 09:07

Pour éviter de finir dans le décor lors d'une arsouille ou sur circuit ça les vaut, seulement dommage que cela ne soit pas de série, surtout les M50 vu le prix du bestiau. :crise:
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 09:15

Vous êtes vaches las gars... :lolo:
Elles freinent bien nos MTS. Il y a du mordant, de l'endurance, un bon retour de levier, ...

Bon je ne parle pas de l'arrière :lol:
C'est justement pour l'arrière qu'on devrait trouver une solution plus efficace. :sac:

:jesors:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 09:52

Au temps pour moi, c'est bien du 5.1 que j'ai mis et qu'il faut.
Pour le budget, comptez 350 € en moyenne (occas). J'en ai même trouvé à 250 pour Bruce. En occasion sur lbc
Si ceux de la Panigale sont les mêmes que le Diavel, c'est pas la même modification et budget.
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 10:35

Lo, c'est toi qui vent ceux-là ou tu as simplement récupéré la photo ?

Et est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse (je suis pas un spécialiste en étriers de frein) me faire un classement dans l'ordre de qualité/efficacité des étriers Brembo avant et arrière compatibles avec nos belles ? :respect:

P.S. je pense que cette demande reste dans le cadre du sujet. :sac:
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 11:11

lo34 a écrit :Au temps pour moi, c'est bien du 5.1 que j'ai mis et qu'il faut.
Pour le budget, comptez 350 € en moyenne (occas). J'en ai même trouvé à 250 pour Bruce. En occasion sur lbc
Si ceux de la Panigale sont les mêmes que le Diavel, c'est pas la même modification et budget.

Plus combien pour les Durit ?
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 12:04

je ne sais pas exactement mais pour l'opération, il faut enlever le réservoir pour aller jusqu'au bloc ABS. la durite seule ne doit pas être bien chère. tu peux même la faire toi-même, suffit d'acheter le matos chez un revendeur d’accessoire rallye du style GT2i ou autre.
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Re: freinage avant

06 déc. 2013 12:05

angelius56 a écrit :Lo, c'est toi qui vent ceux-là ou tu as simplement récupéré la photo ?

Et est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse (je suis pas un spécialiste en étriers de frein) me faire un classement dans l'ordre de qualité/efficacité des étriers Brembo avant et arrière compatibles avec nos belles ? :respect:

P.S. je pense que cette demande reste dans le cadre du sujet. :sac:
j'ai juste récupéré la photo pour donner des exemples ;)
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Re: freinage avant

07 déc. 2013 08:45

lo34 a écrit :je ne sais pas exactement mais pour l'opération, il faut enlever le réservoir pour aller jusqu'au bloc ABS. la durite seule ne doit pas être bien chère. tu peux même la faire toi-même, suffit d'acheter le matos chez un revendeur d’accessoire rallye du style GT2i ou autre.
la durite n'est pas facile du tout a remplacer, connecteurs spéciaux, taille du tube rigide métallique (ya pas de durite avia aussi fine pour passer dans les guides ! et l faut effectivement aller au bloc abs , depuis les etriers
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l'avantage des etriers 4 plaquettes est qu'il ya un plus grand choix de plaquette, moi je monte des bendix MRR
pas de difference de mordant entre des etriers 4 plaquette , ça c'est les plaquettes et le cas echéant le M.C.!
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lo34
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Re: freinage avant

07 déc. 2013 12:46

merci Castor :y: ;)
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