freinage avant

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Re: freinage avant

20 nov. 2014 07:09

Au vu du tarif des plaquettes pour des P4, la différence avec des M4 est-elle si importante ?
castor
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Re: freinage avant

20 nov. 2014 09:09

P4 = 4 plaquettes par etrier
M4 = 2 plaquettes par étrier
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Re: freinage avant

20 nov. 2014 17:12

castor a écrit :P4 = 4 plaquettes par etrier
M4 = 2 plaquettes par étrier
Mais le tarif en face ;-)
Est-ce que la différence est justifiée ?
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Re: freinage avant

21 nov. 2014 09:12

Merci pour toutes ces précisions! J'ai enfin tout compris!

En fait la ou je ne captais pas, c'est que moi je pensais qu'il existait des Brembo M4 avec des finitions différentes! Donc qu'on pouvait trouver les M4 avec soit les arrivées de durites dessus intérieures soit dessus extérieures! Mais il en ai rien! Les M4 n'existent qu'en une seule finition! Du coup pas compatible, point barre!!

Donc gooo pour les P4 de s1000rr! C'est vrai que pour 150 euros ça vaut quand même la peine!
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Re: freinage avant

21 nov. 2014 12:11

Tarif des plaquettes comparé chez Silverperformance en CL Xbk5:

- Multi origine: 79,80€ les deux jeux

- Brembo P4 a 4 plaquettes: 129€ les deux jeux.

;)
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Re: freinage avant

21 nov. 2014 15:26

Phil38 a écrit :Tarif des plaquettes comparé chez Silverperformance en CL Xbk5:

- Multi origine: 79,80€ les deux jeux

- Brembo P4 a 4 plaquettes: 129€ les deux jeux.

;)
Sans oublier les plaquettes pour M4 ou M50 80 € les deux jeux tjrs en XBK5 (un peu moins cher en Brembo SA)

Pour les étriers, il suffit de refaire des Durit avec les bons banjo. Par exemple les M4 qui sont d'origine sur les SF qui ont des disques de 330 mm vont très bien ce qui m'a permis d'en monter sur mon Monster en utilisant un jeu de Durit de SF (50 € chez le DS). ;-)
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Re: freinage avant

21 nov. 2014 18:25

Sauf que les durites avt de la Multi remonte jusqu'à la centrale ABS sous la selle


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Re: freinage avant

21 nov. 2014 19:01

Kesconrix a écrit :Sauf que les durites avt de la Multi remonte jusqu'à la centrale ABS sous la selle


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Et alors faire faire une paire de Durit, ce n'est pas insurmontable. Sinon les M50 doivent avoir les sorties qui vont bien ;-)
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Re: freinage avant

24 nov. 2014 19:50

castor a écrit :bon je me repete, faut trouver les etriers avec les raccordements de la durite en haut coté exterieur! souvent ls sont coté intérieur ou plus bas sur l'etrier et dans ce cas la on ne peut mettre la durite principale quand on a l'abs! certaines Aprilia RSV OK (les miens viennent d'une RSV) BMW S1000RR OK (ça j'ai pu comparer car j'avais la S1000RR en meme temps que la multistada)
M50 de panigale non! faut changer la durite!! idem streetfighter (j'ai regardé chez le DS! ) les disques c'est pas un probleme, acier inox , d'origine ou remplacés ça ira ! pas de soucis avec les plaquettes synthétisées!
sur LBC attention aux charlatans qui vendent des pieces pouraves, tu paye pas cher mais tu risque d'avoir les joints a remplacer, si ce n'est plus!! si les pistons sont piqués par la rouille, ils sont H.S.
;)
Donc les M50 sans modifs ça passe pas..
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Re: freinage avant

24 nov. 2014 20:23

Leeroy a écrit :
castor a écrit :bon je me repete, faut trouver les etriers avec les raccordements de la durite en haut coté exterieur! souvent ls sont coté intérieur ou plus bas sur l'etrier et dans ce cas la on ne peut mettre la durite principale quand on a l'abs! certaines Aprilia RSV OK (les miens viennent d'une RSV) BMW S1000RR OK (ça j'ai pu comparer car j'avais la S1000RR en meme temps que la multistada)
M50 de panigale non! faut changer la durite!! idem streetfighter (j'ai regardé chez le DS! ) les disques c'est pas un probleme, acier inox , d'origine ou remplacés ça ira ! pas de soucis avec les plaquettes synthétisées!
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Il y auras des M50 sur les Multi S 2015, quand a savoir si se seront les même que ceux que l'on trouve actuellement!... :sifflo:
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Re: freinage avant

24 nov. 2014 21:18

Phil38 a écrit :Il y auras des M50 sur les Multi S 2015, quand a savoir si se seront les même que ceux que l'on trouve actuellement!... :sifflo:
Vi Vi, on vous dira :rofl:
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Re: freinage avant

24 nov. 2014 21:37

Si quelqu'un est intéressé pour les durites pour des étriers M4, j'ai une adresse et les références nécessaires..
Il faut compter une cinquantaine d'euros (de mémoire)..

L'opération est assez simple.. Il suffit de lever légèrement le réservoir pour changer la durite qui monte à l'ABS..
Prévoir un bidon de liquide de frein en sus..
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Re: freinage avant

25 nov. 2014 00:57

la durite principale va jusqu'a l'arriere de la selle (bloc ABS), et est en partie en tube rigide dans un petit guide , puis reviens pour monter au MC , la deuxieme juste le tour du GdB!!50 euros ça m'étonnerai fortement ! :wasntme:
pour les plaquettes Brembo si on aime rouler assez fort , il faut prendre des SC , les SA sont des plaquettes route qui durent plus longtemps mais sont bien moins performantes en puissance de freinage et en mordant!
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Re: freinage avant

25 nov. 2014 07:17

castor a écrit :la durite principale va jusqu'a l'arriere de la selle (bloc ABS), et est en partie en tube rigide dans un petit guide , puis reviens pour monter au MC , la deuxieme juste le tour du GdB!!50 euros ça m'étonnerai fortement ! :wasntme:
La facture est dans mon garage avec les étriers d'origine.. Je la mettrai en ligne.
Par contre la durite de remplacement que j'ai acheté (celle qui va à la centrale ABS) ne possède pas de tube rigide comme celle d'origine.
castor
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Re: freinage avant

25 nov. 2014 07:59

Phil38 a écrit :Tarif des plaquettes comparé chez Silverperformance en CL Xbk5:

- Multi origine: 79,80€ les deux jeux

- Brembo P4 a 4 plaquettes: 129€ les deux jeux.

;)
?????? 49,90 x 2 = 99,80 brembo sc (road racing) :wasntme:

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