Utilisation quotidienne des MTS

Avatar de l’utilisateur
Dtiansio
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1200
Messages : 115
Inscription : 05 févr. 2014 07:09

Utilisation quotidienne des MTS

15 sept. 2014 23:19

Qui roule tous les jours et toute l'année avec sa MTS 1200? Je pose la question car je me tâte pour aller au bureau tous les jours à la place de mon tmax ...

Merci de vos retours



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 308
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Utilisation quotidienne des MTS

15 sept. 2014 23:26

elle aime clairement pas la ville !

et lui foutre des bornes dans les bielles, au prix de revient kilometrique ! alors qu'un scoot 125 fera le boulot aussi bien voire mieux pour se faufiler dans la circulation... franchement je vois pas trop l'interet
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3082
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Utilisation quotidienne des MTS

15 sept. 2014 23:42

Je ne suis pas sûr d'être aussi catégorique en disant qu'elle n'aime pas la ville ! Ce qui est sur, c'est que pour n'importe quelle grosse cylindrée, le fait de rouler souvent avec un moteur qui n'a pas le temps de chauffer, c'est pas l'idéal !

Le niveau d'usure dans ces conditions est sûrement sur-dimensionné par rapport au prix de départ de la machine.

Alors c'est à toi de voir. La multi a des équipements et un châssis qui permet de faire de la ville dans un confort largement acceptable.

Mais le moteur demande quand même de tourner à des régimes plus élevé pour fonctionner dans des conditions idéales de lubrification et de refroidissement. Ceci dans l'objectif d'avoir un moteur en pleine forme même après 50 000 km ...
:) :) :fou:
Avatar de l’utilisateur
Dtiansio
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1200
Messages : 115
Inscription : 05 févr. 2014 07:09

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 00:18

Ok merci pour les infos


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 836 fois
Messages : 8050
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 05:36

Je la trouve parfaite pour de l'inter urbain!!!
Mais Lolo a raison ...
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dtiansio
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1200
Messages : 115
Inscription : 05 févr. 2014 07:09

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 06:53

L'inter urbain ! Prendre l'autoroute par exemple et nationale style le gars qui habite dans le sud et prend l'A8 de cannes à Nice pour bosser :)

Bon moi c'est plutôt Versailles Issy les Moules donc soit A13 et petites routes




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dtiansio
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1200
Messages : 115
Inscription : 05 févr. 2014 07:09

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 06:56

w2k a écrit :elle aime clairement pas la ville !

et lui foutre des bornes dans les bielles, au prix de revient kilometrique ! alors qu'un scoot 125 fera le boulot aussi bien voire mieux pour se faufiler dans la circulation... franchement je vois pas trop l'interet

Purée un 125 la tu y vas fort !!! Impossible de doubler avec ce truc... :)

Mais c'est clair qu'il me faut un truc pour rouler tous les jours mais pas une BMW ... J'aime pas la gueule des mecs dessus



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
golgot
Frappé
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1200 PIKES PEAK
Localisation : Epinay sur orge (91)
Messages : 135
Inscription : 07 oct. 2013 17:21

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 09:15

Figures toi que je suis en train de me poser la même question...

Je fais épinay sur orge 11éme tous les jours, A6, pui périf jusque vincennes puis ville. Je fais ça depuis juin soit 1000 bornes par moi.
Pour moi la multi ne me pose aucun problème, je roule avec valoches et top case et j'arrive à remonter les files sans problèmes. Alors certes, même en mouture 2014, le bi, ba ça cogne un peu, mais si tu te mets en mode ville, ça passe.
Par contre, et comme je le lisais plus haut, c'est un peu luxueux au ratio prix de revient par kilomètre. En plus, 12000 par an, même si c'est la moyenne pour la décote, à la revente, plus il y à de bornes, plus c'est difficile de vendre.
Je ne te parle pas du budget pneu et essence non plus !

Je me tate donc pour prendre un mp3 en 350 ou 400 dans les 3500€ ça se trouve et je pourrai équiper avec le plastron et les manchons, idéal pour l'hiver. Le fait d'avoir trois roues et un centre de gravité plus bas ma rassurera plus en hiver également.
Je ne sortirai la multi qu'une fois par semaine histoire de la faire rouler en hiver.

Mais je t'assure que je me fais des noeuds de cerveau pour arriver à prendre ma décision.
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 09:22

la multi en ville , bien sur elle peut le faire , mais c'est pas son truc, en interurbain ça va mieux!! son principal défaut a mes yeux, la largeur du guidon pour les remontées de file , ensuite la hauteur de selle (pas pratique quand on escalade les trottoirs et qu'on freine avec une roue sur le trottoir l'autre encore sur la chaussée et bien sur la tres relative souplesse a bas regime!!! :sifflo: :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 308
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Utilisation quotidienne des MTS

16 sept. 2014 22:20

c'est vrai qu'en péri-urbain, un 125 c'est un peu juste... quand ca roule (ce qui devient de plus en plus rare dans les grandes agglomerations) , tu es à la peine dans l'aspiration des camions :(

mais sinon pour la ville, c'et juste royal : leger, maniable, ca se faufile partout, et le soir tu es quasi sur de le retrouver là ou tu l'as laissé... une multi garée toujours au meme endroit, si c'est non securisé.... ca risque d'attirer les p'tits requins du coin
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)

Revenir à « Divers »