Salut les Fadas,
Pour ma futur MTS, et oui, toujours rien de mieux sur le marché (Béhèm G quoi? XR 4 cyclindres , Tursimo Veloce, 80nm de couple , KTM GT BEURK ) Quoi d'autre? Rien! Alors ça sera une MTS BI-Cylindres, et le jour ou ce moteur disparaitra, je roulerais certainement plus en Ducat... et oui, moi 208ch à 15'000tr/min je ne vois pas l'intérêt sur route... bref, c'est un autre sujet
Donc, comme je disais à mon cheval, ça sera une MTS 1260! Mais reste à définir la version! Pour la 1ère fois, après 2 MTS PP, j'hésite sérieusement entre une S et une PP!
Donc j'aurais besoin de vos avis sur le sujet des suspensions uniquement (oui, car coller une paire de Marchesini à une S et un peu de carbone ce n'est pas un problème)
Pour moi, le principal atout d'une MTS S, ce sont ces suspensions électroniques, tellement génial de pouvoir jouer dans ces modes et d'adapter les suspats (duo, chargé, tout seul en combar cuir, route défoncé, billard) Bref TERRIBLE!
Mais j'ai peur que le nouvelle 1260 S, ce soit assagit en suspension... Ducati à mieux démarquée sa gamme (1260, 1260S, 1260PP) Chacune est bien à sa place!
Une MTS, dois également être sportive dans ces suspensions (comme la PP 2013-2014), c'est là que j'ai un doute sur la S et que la PP me fait de l'oeil...
Sachant que je fais quand même 1/2 voyages par année en duo, a votre avis, la PP ou la S ?
La bizzzz les Multifadas
Future MTS
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1256 fois
- A été remercié : 620 fois
Message
Re: Future MTS
Pour ma part la S fait bien le taf et tu as même pu le constater. En duo je sais pas trop mais au pire tu changes l'amorto et le tour est joué. Oui c est possible vu que le mécano de Montpellier l'a fait
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Re: Future MTS
Pourquoi tu pose une question dont tu connais la réponse et ton envie ????
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 888 fois
Message
Re: Future MTS
Idem
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Future MTS
Pour ma part, la 1260 S est vraiment top et sa multitude de réglage de suspension est ce que je recherchais : que ce soit en solo, en duo (50 %), à vide comme chargé comme un mulet, sur de le bonne routasse, comme sur des routes de chèvres, tu as vite fait de changer de réglage et de trouver le bon accord au bon moment ... Donc pour moi, la S sans aucune hésitation
Une tof du trip de cet été, chargé au max ...
Une tof du trip de cet été, chargé au max ...
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 496 fois
- A été remercié : 524 fois
Message
Re: Future MTS
Je garde mes appréciations sur les suspensions pour moi, car tu ne m'écoutera pas
Chacun son truc l'important c'est l'efficacité de passage en courbe que ça soit version molle ou dur (je parle toujours des suspensions...)
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Chacun son truc l'important c'est l'efficacité de passage en courbe que ça soit version molle ou dur (je parle toujours des suspensions...)
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Future MTS
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:scharrach a écrit : ↑25 nov. 2019 23:07Je garde mes appréciations sur les suspensions pour moi, car tu ne m'écoutera pas
Chacun son truc l'important c'est l'efficacité de passage en courbe que ça soit version molle ou dur (je parle toujours des suspensions...)
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 724 fois
Message
Re: Future MTS
bon, moi qui vient d'une S et qui pensait comme toi, je me régale en PP et franchement, je ne changerai pas.
La PP, c'est pas simplement des jantes et carbone, ce sont aussi des amortios TTX.
Et trois couleurs.
Quant à la v4, il faut essayer avant de juger.
Il est quasi certain que le comportement du v4 (twin pulse comme ils disent, et ça fait toute la différence avec les autres v4 de la concurrence) sera quelque peu différent de la Panigale (ou de la Street).
La PP, c'est pas simplement des jantes et carbone, ce sont aussi des amortios TTX.
Et trois couleurs.
Quant à la v4, il faut essayer avant de juger.
Il est quasi certain que le comportement du v4 (twin pulse comme ils disent, et ça fait toute la différence avec les autres v4 de la concurrence) sera quelque peu différent de la Panigale (ou de la Street).
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Marc, toi qui a toujours eu des soucis d'amorto en duo... comment c'est passé ce voyage en Corse? Les suspat de la PP en duo?
Re: Future MTS
Marc, toi qui a toujours eu des soucis d'amorto en duo... comment c'est passé ce voyage en Corse? Les suspat de la PP en duo?
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: Future MTS
Tu as d'avance ce faible pour la PP, c'est évident
MAIS, j'ai envie de mettre un "mais" , tu as un usage partagé. Tantôt en duo, peut-être le lendemain en solo, tantôt en mode barbare et retour de ce mode off avec ta moitié. Ce que je veux dire, c'est que tu peux passer rapidement ou régulièrement d'un mode à l'autre.
Autant le choix de Poiuzt (usage exclusif solo, peu ou pas de bagage, routier permanent) se comprend très bien, autant je n'aurais pas l'envie ni la patience de modifier constamment les réglages selon mon usage (qui encore une fois peut changer plusieurs fois par jour et même par sortie si on fait un peu de piste)
Ce n'est que mon avis !
MAIS, j'ai envie de mettre un "mais" , tu as un usage partagé. Tantôt en duo, peut-être le lendemain en solo, tantôt en mode barbare et retour de ce mode off avec ta moitié. Ce que je veux dire, c'est que tu peux passer rapidement ou régulièrement d'un mode à l'autre.
Autant le choix de Poiuzt (usage exclusif solo, peu ou pas de bagage, routier permanent) se comprend très bien, autant je n'aurais pas l'envie ni la patience de modifier constamment les réglages selon mon usage (qui encore une fois peut changer plusieurs fois par jour et même par sortie si on fait un peu de piste)
Ce n'est que mon avis !
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Le problème c’est qu’il faudrait rester raisonnable en duo chargé, je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas ?
Mon problème serait exactement le même avec la S, les études ne sont pas faites pour la charger et c’est un problème récurent sur la Multi, j’avais déjà changé les ressorts sur la 2011, sur la pp 2014 c’était une cata car pas d’évolution possible.
Une chose est évidente pour moi maintenant rien n’est à la hauteur des Ohlins avec mon cahier des « charges ».
L’idéal serait évidemment des Ohlins pilotés ........
a bientôt avec ta PP Leroy
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Future MTS
Ma taille de guêpe m’oblige à changer les ressorts pour le duo chargé, mais seul c’était le pied avec les origines.
Le problème c’est qu’il faudrait rester raisonnable en duo chargé, je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas ?
Mon problème serait exactement le même avec la S, les études ne sont pas faites pour la charger et c’est un problème récurent sur la Multi, j’avais déjà changé les ressorts sur la 2011, sur la pp 2014 c’était une cata car pas d’évolution possible.
Une chose est évidente pour moi maintenant rien n’est à la hauteur des Ohlins avec mon cahier des « charges ».
L’idéal serait évidemment des Ohlins pilotés ........
a bientôt avec ta PP Leroy
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
J'avoue que pour Poiuzt, la question ne se pose pas!
Re: Future MTS
Bonne analyse en effet!Bruno2A a écrit : ↑26 nov. 2019 20:29Tu as d'avance ce faible pour la PP, c'est évident
MAIS, j'ai envie de mettre un "mais" , tu as un usage partagé. Tantôt en duo, peut-être le lendemain en solo, tantôt en mode barbare et retour de ce mode off avec ta moitié. Ce que je veux dire, c'est que tu peux passer rapidement ou régulièrement d'un mode à l'autre.
Autant le choix de Poiuzt (usage exclusif solo, peu ou pas de bagage, routier permanent) se comprend très bien, autant je n'aurais pas l'envie ni la patience de modifier constamment les réglages selon mon usage (qui encore une fois peut changer plusieurs fois par jour et même par sortie si on fait un peu de piste)
Ce n'est que mon avis !
J'avoue que pour Poiuzt, la question ne se pose pas!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite