Coucou a tous,
Comme je sais que ce qui vous intéresse c’est pas moi mais mon garage, je vous emmène faire un petit tour.
Tout a commencé par ma Suzuki RG125 que je me suis offerte à coup de job d’été pour mes 16 ans (malheureusement ou pas mais je n’avais de Cloud à l’époque donc j’ai pas de photo sur moi). Voici son état actuel ou presque :
Ensuite permis gros cube en poche je fonce chez Suzuki (et oui fidèle à l’époque) et je craque sur le GSR 750. Je suis amoureux de cette moto avec la quelle je partage beaucoup d’émotion (premier road trip, premier 24h du mans, premier tout droit, première chute…). Je me laisse aussi convaincre par mon frangin d’aller faire un tour sur piste à Issoire (ce que conseil à tout le monde de tester, le risque est d’aimer ça comme vous allez le voir). Résultat l’échappement d’origine frotte par terre et l’achat de la prochaine moto est enclenché.
Je l’ai vendue pour la Multi après avoir fait un peu plus de 50 000 km.
Me voila donc piqué par la vitesse et donc je m’achète une grosse mamie, encore Suzuki, un GEX 750 de 2002.
Elle est un peu lourde mais d’une stabilité dans les courbes, je me suis régalé avec.
On s’est donc monté un petit Team avec mon frangin et donc peinture perso, malheureusement pas de financement par notre sponsor titre..
Après deux ans de loisirs, on se dit avec le frangin (toujours dans les bons coups celui la) que ça serait sympa de faire une petite course ou deux. Mais pour ça il nous faut des brèles qui marchent un peu mieux. Direction le CBR1000RR qui est un bon compromis entre performance et budget. Ça pousse fort c’est léger, maniable, c’est parti pour deux courses en PROMODECOUVERTE. Que du bonheur à refaire quand on aura un peu plus de temps.
La piste c’est bien mais je me dis que la boue ça doit être cool, et puis dans mon petit garage en empilant un peu je dois bien pouvoir faire rentrer un tromblon de plus. Mon dévolu se jette sur un vieux XT600 de 88 dénichée pour un bouchée de pain. Démarrage au kick uniquement et petit travail stylistique (qui n’améliore pas du tout son comportement off road).
Et la petite dernière, la multi 1200s de 2015 que je commence doucement à prendre en main (uniquement sur le trajet maison boulot en ce moment et pour cause).
C’est un peu long désolé mais ça vous fera une pause lecture au boulot.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Petit tour du garage
- Redrumdolls8
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200S
- A été remercié : 2 fois
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Petit tour du garage
merci pour ces infos sur ton parcour. Sympa tes déco sur le GEX et la XT
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Petit tour du garage
Joli ce XT !!!
Bravo pour la Reno !!!
Et beau garage bien fournit !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bravo pour la Reno !!!
Et beau garage bien fournit !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
- Redrumdolls8
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200S
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Petit tour du garage
Merci à tous.
Les finitions sont pas top sur le XT mais en effet il est chouette sans avoir couté un bras, et ça suffit pour 4 fois ou je le sors dans l'année.
Pour la déco du GEX et du CBR je vous raconte pas l'enfer de poser des grands autocollants sur tous ces angles et ces arrondis
Les finitions sont pas top sur le XT mais en effet il est chouette sans avoir couté un bras, et ça suffit pour 4 fois ou je le sors dans l'année.
Pour la déco du GEX et du CBR je vous raconte pas l'enfer de poser des grands autocollants sur tous ces angles et ces arrondis
- Passcal
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 00
- Localisation : Sot mûr (49)
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 41 fois
Message
Re: Petit tour du garage
Elle est belle la dernière photo sur circuit, ça a l'air de passer fort
Et merci pour la visite de ton garage, c'est une excellente idée de post ça...
Et merci pour la visite de ton garage, c'est une excellente idée de post ça...
- Redrumdolls8
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200S
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Petit tour du garage
Alors ça passe fort je sais pas on est toujours le lent de quelqu'un mais je m'amuse bien
- Passcal
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 00
- Localisation : Sot mûr (49)
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 41 fois
Message
Re: Petit tour du garage
L’avantage du circuit, qui plus est de la compèt’, c’est qu’il y a le chrono pour confirmer ou pas le niveau , bon, l’avantage des sports mécaniques, c’est qu’on peut toujours dire qu’on avait pas les bons pneus, les bons amortos...
Enfin je voulais surtout dire que le truc qui m’a étonné en découvrant le milieu motard, c’est le nombre de champion du monde et qu’aucun ne fasse de la compétition, parce que là, comme tu dis, on est toujours le lent de quelqu’un !...
Tu compétitionnes toujours ?
Enfin je voulais surtout dire que le truc qui m’a étonné en découvrant le milieu motard, c’est le nombre de champion du monde et qu’aucun ne fasse de la compétition, parce que là, comme tu dis, on est toujours le lent de quelqu’un !...
Tu compétitionnes toujours ?
- Redrumdolls8
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200S
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Petit tour du garage
Alors c'est vrai pour le chrono mais encore plus pour la capacité des mecs à trouver des bonnes excuses
Qu'en au nombre de champion du monde dans le milieu de la moto c'est assez impressionnant en effet (dernier exemple en date le gars qui m'a acheté le GSR mais dit qu'il avait revendu son R1 parce qu'il roulait trop fort sur route et qu'il posait le coude sur route.... mais bien sur )
Je ne fais plus de course pour le moment (les enfants, la maison encore des bonnes excuses quoi ) mais a la différence d'un roulage ou d'un tour chrono, c'est qu'en course il se passe tellement de chose, c'est tellement différent et tellement addictif que c'est sur que j'y reviendrais mais déjà reprise l'entrainement l'année prochaine.... enfin si c'est possible.
Qu'en au nombre de champion du monde dans le milieu de la moto c'est assez impressionnant en effet (dernier exemple en date le gars qui m'a acheté le GSR mais dit qu'il avait revendu son R1 parce qu'il roulait trop fort sur route et qu'il posait le coude sur route.... mais bien sur )
Je ne fais plus de course pour le moment (les enfants, la maison encore des bonnes excuses quoi ) mais a la différence d'un roulage ou d'un tour chrono, c'est qu'en course il se passe tellement de chose, c'est tellement différent et tellement addictif que c'est sur que j'y reviendrais mais déjà reprise l'entrainement l'année prochaine.... enfin si c'est possible.