Jolie balade que voilà !!!
Effectivement, avec ce beau temps tu ne devait pas être tout seul …..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
En effet la partie cycle est bluffante, ton ressenti ne m’étonne pas.
Pour la selle j’avais le même ressenti au début, maintenant je n’y pense plus et ne suis pas du tout gêné, le confort ne pose pas de problème.
Après pour le volume sonore en effet faut laisser le SDS à la maison (pas taper Nathalie, pas taper )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour la selle j’avais le même ressenti au début, maintenant je n’y pense plus et ne suis pas du tout gêné, le confort ne pose pas de problème.
Après pour le volume sonore en effet faut laisser le SDS à la maison (pas taper Nathalie, pas taper )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Exvara
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 30 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse ❤️
Bravo, tu ne regrette pas ton choix, ton ressenti correspond bien au notre. Pour la selle on a craqué pour une reconstruction et on ne regrette pas. Au bout de 2 ans et demi, c'est toujours le bonheur.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Une PP, c'est une tuerie et si la 1260 était géniale, je présume que la V4 doit l'être tout autant.
Je suis content, mon cher Diplo, de te voir découvrir les joies de la PP et des oehlins pilotés.
Maintenant, parlons de la ligne.
Pour avoir bien rouler avec la ligne, je peux dire des choses:
- elle est top au point de vue sensations et son
- elle est réellement plus légère
- elle fatigue un max (question bruit)
- elle pue du cul...
Maintenant que je suis de nouveau en mode "légal et discret" sur ma Rally, je peux dire d'autres choses:
- quand on ouvre, on entend bien le son rauque de la boîte à air et c'est franchement chouette
- le poids, en fait, sur une Rally, comment dire...
- je ne suis plus du tout fatigué
- je ne pue plus et mes suivants m'en remercient
Conclusion
- la ligne, c'est chouette (et dieu sait que j'en ai eues)
- mais pas de ligne, c'est mieux
* je ne suis plus stressé par la marée chaussée, parce que de par chez moi, ça sent de plus en plus mauvais question bruit
* je suis réellement moins fatigué
* je peux rouler partout sans faire [censurer] le bon peuple (dans certains cols, c'est juste aberrant les bruits causés par les motards "libérés")
* je pollue moins (et ce n'est pas plus mal)
* j'ai économisé 3'000 roros
Je suis content, mon cher Diplo, de te voir découvrir les joies de la PP et des oehlins pilotés.
Maintenant, parlons de la ligne.
Pour avoir bien rouler avec la ligne, je peux dire des choses:
- elle est top au point de vue sensations et son
- elle est réellement plus légère
- elle fatigue un max (question bruit)
- elle pue du cul...
Maintenant que je suis de nouveau en mode "légal et discret" sur ma Rally, je peux dire d'autres choses:
- quand on ouvre, on entend bien le son rauque de la boîte à air et c'est franchement chouette
- le poids, en fait, sur une Rally, comment dire...
- je ne suis plus du tout fatigué
- je ne pue plus et mes suivants m'en remercient
Conclusion
- la ligne, c'est chouette (et dieu sait que j'en ai eues)
- mais pas de ligne, c'est mieux
* je ne suis plus stressé par la marée chaussée, parce que de par chez moi, ça sent de plus en plus mauvais question bruit
* je suis réellement moins fatigué
* je peux rouler partout sans faire [censurer] le bon peuple (dans certains cols, c'est juste aberrant les bruits causés par les motards "libérés")
* je pollue moins (et ce n'est pas plus mal)
* j'ai économisé 3'000 roros
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Merci pour tes conseils toujours judicieux.
Pour ma part le son ne me gêne absolument pas, même sans les bouchons, ce qui était moins le cas avec le Termignoni. Par ici les bleus nous laissent relativement tranquille pour le bruit, mais je suis d'accord avec toi concernant la gêne occasionnée à nos congénères piétons et habitants. Peut-être reviendrais-je en arrière mais rien n'est moins sûr sauf obligation motivée par la maréchaussée, ou par les pays que j'envisage de visiter... à suivre
Aujourd'hui quasi 300kil de mieux, reste plus que 100 kil pour la première vidange. De nouveau fait la côte et quelques routes intéressantes, mais solo et sans le monde d'hier, donc un grand régal. Le changement de monture ne me laisse pas sur ma faim, je ne suis pas mieux mais aussi bien. En revanche une chose est sure je ne remettrai pas des Diablo Rosso, ils n'aiment pas du tout les routes humides donc j'imagine sous la pluie . sur le sec aucun problème c'est du chewing-gum on peut y aller franco sans inquiétude, mais l'humidité non... ou alors ça vient de moi
Pour ma part le son ne me gêne absolument pas, même sans les bouchons, ce qui était moins le cas avec le Termignoni. Par ici les bleus nous laissent relativement tranquille pour le bruit, mais je suis d'accord avec toi concernant la gêne occasionnée à nos congénères piétons et habitants. Peut-être reviendrais-je en arrière mais rien n'est moins sûr sauf obligation motivée par la maréchaussée, ou par les pays que j'envisage de visiter... à suivre
Aujourd'hui quasi 300kil de mieux, reste plus que 100 kil pour la première vidange. De nouveau fait la côte et quelques routes intéressantes, mais solo et sans le monde d'hier, donc un grand régal. Le changement de monture ne me laisse pas sur ma faim, je ne suis pas mieux mais aussi bien. En revanche une chose est sure je ne remettrai pas des Diablo Rosso, ils n'aiment pas du tout les routes humides donc j'imagine sous la pluie . sur le sec aucun problème c'est du chewing-gum on peut y aller franco sans inquiétude, mais l'humidité non... ou alors ça vient de moi
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
l'age de la sagesse n'est pas le même pour tous , tout comme l'age de la vieillesse
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Patrick, je partage ton avis concernant les DIABLO ROSSO IV sur le sol humide, surtout par temps froid, il faut les garder en température. Pas évident pour un usage balade.
En effet, il faut faire des choix, mais ces pneus contribuent aussi à l’extrême maniabilité et vivacité de la Moto
La vidéo suivante résume bien changement de comportement en fonction du type de pneus :
Avec le recul, je reste sur la montre d’origine DIABLO ROSS IV ou a minima à l’avant (pneu Touring
a l’arrière, éventuellement pour un gros Road trip)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En effet, il faut faire des choix, mais ces pneus contribuent aussi à l’extrême maniabilité et vivacité de la Moto
La vidéo suivante résume bien changement de comportement en fonction du type de pneus :
Avec le recul, je reste sur la montre d’origine DIABLO ROSS IV ou a minima à l’avant (pneu Touring
a l’arrière, éventuellement pour un gros Road trip)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Précédemment comme.monte dite sport je mettais des S22 et je n'avais pas ce problème de glisse sur l'humide, et sur le mouillé ils étaient pas trop mal. L'avantage du S22 est qu'il se mettait en chauffe très vite.
Marier un pneu a profil sport à l'avant et routier à l'arrière ne me plait pas trop, j'avais essayé une fois et min ressenti était très mauvais. Donc pour l'instant je garde les Rosso, je verrai ensuite
Marier un pneu a profil sport à l'avant et routier à l'arrière ne me plait pas trop, j'avais essayé une fois et min ressenti était très mauvais. Donc pour l'instant je garde les Rosso, je verrai ensuite
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Ma nouvelle maitresse [emoji3590]
Pour moi, tu peux sans autre revenir aux Bridg'..
Tu ne perdras en rien en maniabilité et ni en vivacité.
Bien au contraire, car les Pirelli ont aussi leurs inconvénients sur le sec (et pas que sur le mouillé).
A mon avis, c'est surtout les jantes (Marchésini) qui font la différence, sachant que la géométrie et les OEHLINS aident beaucoup.
Le pneu participe, certes, mais dans une moindre mesure.
Les S22 sont de très bon pneus sport, le S23 aussi par ailleurs et tout pneu sport digne de ce nom fera très très bien l'affaire.
Tu ne perdras en rien en maniabilité et ni en vivacité.
Bien au contraire, car les Pirelli ont aussi leurs inconvénients sur le sec (et pas que sur le mouillé).
A mon avis, c'est surtout les jantes (Marchésini) qui font la différence, sachant que la géométrie et les OEHLINS aident beaucoup.
Le pneu participe, certes, mais dans une moindre mesure.
Les S22 sont de très bon pneus sport, le S23 aussi par ailleurs et tout pneu sport digne de ce nom fera très très bien l'affaire.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...