moto pass

Avatar de l’utilisateur
kikikiller
Barjot
Contact :
Modèle de la moto : MTS
Localisation : marseille
Messages : 667
Inscription : 05 oct. 2013 13:30

moto pass

03 août 2014 10:33

Salut a tous et toutes.
Apres quelque problèmes me revoilou.

http://www.motopass.eu/

en vente chez Dafy
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: moto pass

03 août 2014 11:42

:y:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: moto pass

04 août 2014 00:02

Cool !!
Et c'est ta nouvelle activité ??non, t'as pas quitté le port quand même ???



Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
golgot
Frappé
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1200 PIKES PEAK
Localisation : Epinay sur orge (91)
Messages : 135
Inscription : 07 oct. 2013 17:21

Re: moto pass

04 août 2014 09:36

Je trouve l'idée plutot sympa, surtout que j'utilise mon badge en moto aussi.
Le seul hic, c'est que les voies de télépéage en france sont interdites au moto ! et les autres voies automatiques te détectent comme une auto, donc tu payes le prix fort.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de filer mon badge à l'opérateur dans sa cahutte pour être sûr de payer le bon prix.
Il me faut donc le sortir à chaque fois...

Qu'en penses-tu?
michel095
Newbie
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013 13:14

Re: moto pass

04 août 2014 11:25

Pour le télépéage, les motos sont détectées et tu payes le bon tarif si tu passes dans les voies mixtes ( péage et télépéage ), c'est a dire avec la flèche verte et le T. Ce sont les voies uniquement télépéage qui sont interdites.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: moto pass

04 août 2014 11:36

la subtilité est bonne à connaitre :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
George
Fada
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200
Localisation : AVEYRON + MAROC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 253
Inscription : 21 janv. 2014 18:05

Re: moto pass

04 août 2014 15:42

michel095 a écrit :Pour le télépéage, les motos sont détectées et tu payes le bon tarif si tu passes dans les voies mixtes ( péage et télépéage ), c'est a dire avec la flèche verte et le T. Ce sont les voies uniquement télépéage qui sont interdites.
Ce n'est pas franchement évident, un exemple, vendredi je me suis rendu à Nîmes par l'A9, bien sur j'avais oublié mon badge (mais ça n'arrivera plus), je suis donc passé par les voies CB de la barrière de péage de Montpellier 1.
Hé bien à l'aller, classe tarif 1, prix 3,00€ et au retour classe tarif 5, prix 1,90€.
Conclusion ils font comme ils veulent :party: , à l'aller ils ont vu que j'étais du coin et au retour m'ont pris pour un touriste. :crise: :mooning:
Avatar de l’utilisateur
kikikiller
Barjot
Contact :
Modèle de la moto : MTS
Localisation : marseille
Messages : 667
Inscription : 05 oct. 2013 13:30

Re: moto pass

04 août 2014 19:26

SMILYTY a écrit :Cool !!
Et c'est ta nouvelle activité ??non, t'as pas quitté le port quand même ???



Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Non non toujours au port ;)
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
loloc13
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada 1200
Localisation : roquefort la bedoule
Messages : 69
Inscription : 03 juin 2014 21:34

Re: moto pass

04 août 2014 21:46

je l'ai reçu aujourd'hui et a la prochaine sortie je l'essaierai :D
Avatar de l’utilisateur
golgot
Frappé
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1200 PIKES PEAK
Localisation : Epinay sur orge (91)
Messages : 135
Inscription : 07 oct. 2013 17:21

Re: moto pass

05 août 2014 09:00

Bon on fait un peu de hs du coup (si un modo veut scinder le topic...)
J'ai regardé à droite à gauche voici le résultat :

APPR :
Puis-je emprunter le télépéage à moto ?
Découvrez toutes les recommandations d’APRR & AREA pour emprunter le télépéage si vous êtes à moto.


Oui, les motos peuvent emprunter les voies de télépéage si elles sont équipées d’un badge télépéage. Il faut cependant respecter quelques consignes.

N’empruntez jamais les voies télépéage avec « gabarit » (la barre jaune limitant la hauteur de la voie). Ces voies sont strictement réservées aux voitures.
Vous devez emprunter :
- une voie « mixte » signalée par une flèche verte et un « t » jaune,
- ou une voie télépéage signalée par un « t » jaune et ne comportant pas de gabarit limitant la hauteur.

Placez correctement votre badge télépéage afin qu’il soit facilement détecté par la borne télépéage. Vous pouvez le positionner :
- dans la bulle, à l’avant de la moto (l’endroit recommandé),
- dans la sacoche réservoir, dans le compartiment « carte routière » à façade transparente,
- dans la poche de votre blouson, si vous n’avez ni bulle, ni sacoche réservoir.

Enfin, pour une détection optimale de votre badge, maintenez une distance suffisante avec la voiture qui vous précède en gardant une vitesse adaptée.


liber-t :
2 - Comment utiliser les voies ?

Empruntez les voies réservées Liber-t signalées par le « t » orange. Attention, seuls les véhicules de classe 1 peuvent les emprunter (hauteur inférieure ou égale à 2 m). En l'absence de voies réservées (fort trafic ou maintenance du matériel), empruntez une voie signalée par une flèche verte et un « t » ou à défaut une flèche verte seule. Votre transaction sera enregistrée par le péager.

Si exceptionnellement vous circulez en moto (classe 5), en camionnette (classe 2 : véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), ou avec un chargement inhabituel sur le toit de votre véhicule, dirigez-vous vers une voie mixte ou une voie manuelle. Présentez votre badge au péager qui validera votre transaction


Vinci :
SI VOUS CIRCULEZ DANS UN VÉHICULE LÉGER DE PLUS DE 2 MÈTRES (CLASSE 2) OU À MOTO (CLASSE 5)
Les voies dédiées télépéage acceptant uniquement les véhicules de classe 1, vous devez emprunter une voie mixte ou une voie dédiée télépéage sans gabarit. Votre badge télébadge sera détecté et le montant sera alors porté sur votre facture.


Et malgré tout ça, quand on lit les expériences de chacun sur les forums, on s'aperçoit que ça marche une fois sur deux !

C'est beau le progrès !
michel095
Newbie
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013 13:14

Re: moto pass

05 août 2014 10:07

petit retour d'expérience, cet été, sur 8500 bornes, on a pris 6 fois des petits bouts d'autoroute et j'ai été considéré 1 fois en classe 1, les 5 autres fois correctement en classe 5. J'ai l'impression que quelques fois, la détection dans la sacoche de réservoir était difficile..
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: moto pass

05 août 2014 23:43

Chez nous, il y'a bcp de péages.
Mon badge est dans la bulle et je passe toujours dans la file de droite, celle ou les camions passent, et ou le véhicule est détecté en fonctions de sa taille.
Depuis 4 ans,j'ai du être mal classe que 5 ou 6 fois. Et j'emprunte le péage assez souvent.

Malheureusement , quand il y a bcp de monde et surtout des camions, il m'arrive de passer ds les voix réservé voiture voir même dans les passages rapides a 30kmh.. Mais la, je sais que je vais payer le prix fort.

Raquet j'vous dit !!!



Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
golgot
Frappé
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1200 PIKES PEAK
Localisation : Epinay sur orge (91)
Messages : 135
Inscription : 07 oct. 2013 17:21

Re: moto pass

26 août 2014 15:06

retour de vacances, sur 15 péages 3 détectés en classe 1...
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: moto pass

26 août 2014 23:27

ce WE, de retour de balade avec 3 motos, on passe un peage dans la voie mixte (donc celle pour les motos) :

je suis passé en classe 1 :( , mes 2 autres copains sont passés en classe 5... même heure, même péage, même voie !
peut etre est ce due a la hauteur, on etait la moto la plus haute du groupe avec ma sds sur la selle ?
(une gs1200 adv et une fjr 1300)

pas encore infaillible leur systeme :wasntme:
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)

Revenir à « Bons plans »