BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kgd

30 nov. 2013 20:21

Tu aurais la ref exacte de ta motoocell? Aucun soucis de chez aucun soucis avec?
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

01 déc. 2013 00:38

ah va falloir que je recherche ma facture, mais je vais le faire demain.

Sinon, oui.
Rien à dire de chez rien à dire !
on ne peut pas faire plus simple.

Bon, pour être 100% honnête, j'ai eu un pépin, mais c'était de ma faute: oublié de déconnecter la moto...
Mais sinon, toujours prête quand j'en avais besoin.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

01 déc. 2013 08:00

Orsu2b a écrit :Papillon, mettre une batterie au congel et l'utiliser par -10 ou -15, ça ne fait pas la même chose ...

Je ne parle pas des risques d'explosion si le régulateur vient à déconner. Voir sur le net ... Il y a même une écurie française moto bien connue qui en a fait l'amer expérience ...

Pour gagner du poids, pour faire écolo, c'est sur le pilote qu'il faut travailler une fois que tu as enlever l'échappement d'origine évidemment ...

Il est bien que chacun connaisse les conditions d'utilisation et les risques ....


PS : ça fait 2 ans que je l'utilise (celle de Silver Performance) mais sur une moto qui roule peu et qui a besoin d'un fort ampérage pour le démarrage : mon XB1200 BUELL. Merci aux voyants de charge incorporés sur la batterie ...

NB : toutes les infos des médias sont à prendre avec mesure, les infos que je détiens viennent d'un ingé qui travaille dans la voiture électrique haut de gamme ...

Orsu2b,

je suis en partie d'accord avec toi, mettre une batterie pendant un certain temps à - 10, -15°au congélateur est différent d'y mettre la batterie avec la moto, ou alors il faut un très très grand congélateur
De plus mettre une batterie au congélateur ne sert strictement à rien, sauf peut être en cas de coupure prolongée du courant, ce qui peut éventuellement servir à garder la bouffe au frais le temps que le courant revienne, et encore je ne suis pas sur que ça fonctionne

Pour ce qui est des risques encourus avec le lithium, effectivement il y en a, mais à mon humble avis, pas plus que les risques liés à la vie, pour ne pas prendre de risque, autant rester au lit, encore que le lit est le plus dangereux endroit du monde puisque statistiquement parlant, c'est là que le plus de gens meurent.

A propos, j'ai une voisine qui bipolaire , prend du lithium, depuis elle va mieux , donc c'est pas si si mauvais que ça, ça fait plus de vingt ans qu'elle en prend et elle n'a toujours pas explosé, dieu merci , mais je vais quand même la prévenir des risques , je me demande comment elle recycle ses excréments, tout à coup j'ai peur car elle cultive des légumes qu'elle m'offre régulièrement et elle cultive bio...............

Toute les infos des médias sont à prendre effectivement avec des pincettes, encore que les pincettes faut faire gaffe aussi, il y a des risques.... liés à une mauvaise utilisation, quid des infos du net.......

Quant à l'ingé, moi je n'ai rien contre, mais des ingénieurs j'en connais, et il y en a un paquet qui s'ingénie (forcément comment pourrait il en être autrement) , qui s'ingénie donc à dire tout et son contraire

Ne te méprends pas sur mes réponses à ce sujet, ceci est écrit sur un ton que j'essaie humoristique et dénué de toute animosité, trop de risques, tu n"as pas tort mais je pensais que l'affaire était bonne, par contre notre Angélius gardien à tous a soulevé un éventuel petit problème quant au chargeur me proposé par le fournisseur, je suspends donc la proposition de vente du chargeur tant que je n'en sais pas plus courant, pas électrique, de semaine à venir.

Take care, so long
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

01 déc. 2013 08:45

J'aime ta propose Papillon, pas de soucis ;)

Pour le chargeur, Skyrich en vend un. Je l'ai vu chez le DS à Ajaccio mais à 80 €, à savoir à combien tu peut le toucher :y:

Pour mon cas, la seule fois (l'hiver dernier) où j'ai recharger ma batterie Lithium, j'ai utilisé le bon vieil Optimat mais j'ai surveillé la charge et je l'ai arrêtée lorsque les 3 LED se sont allumées (1 à 1h30) ...

Chez S-P : http://www.silverperformance.fr/skyrich ... 84169.html

Silver-Performance propose des commandes groupées, reste à connaitre les modalités ;)
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 06:26

salut tous, voici en attendant plus de renseignements le retour concernant le chargeur et le point soulevé par notre angelius à tous
copie de notre échange:

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

Date d’envoi : 04 Déc 2013 21:14
par angelius56
Bonjour Papillon,

As-tu eu un retour pour la compatibilité chargeur/batterie ?

Merci par avance.




Yo Angelius,

non je n'ai pas encore eu de retour, le technicien est en déplacement au salon
Par contre le commercial me soutient que effectivement il y a un chargeur spécifique pour ce type de batterie mais beaucoup plus onéreux et qui permet juste ""d'oublier"" de débrancher

La seule différence est que en cas de chargeur non spécifique, il faut impérativement avoir un chargeur basse tension, de l’ordre de 1 ampère maximum , celui qu'il m'a proposé est de 0,85 si mes souvenirs sont bons
Son argument est que de toute manière, ce type de batterie a un maintient de charge beaucoup plus élevé que quelque autre que ce soit et qu'il est donc inutile d'entretenir la charge comme avec des batteries conventionnelles, MAIS qu'il faut charger ces batteries à très basse tension SANS la laisser branchée, d'après lui selon la faiblesse de la tension 1 H à 1H 30 suffisent à la charge complète, il faut juste vérifier avec les indicateurs de charge de la batterie son état

Il m'affirme également qu'il ne sert à rien d'investir dans un chargeur spécifique vu son peu d'emploi et d'avantage.........
Je serais assez tenté de croire en ses arguments étant donné que à mon avis il devrait préférer vendre 10 articles à 100 euro que 10 articles à 50 euro, qu'en penses tu?????
Je reste néanmoins sur le coup puisque j'ai bien évidemment cette batterie

Point important, les multistrada 2014 , et pas que ,selon mes renseignements seraient équipées de cette technologie , quid donc des chargeurs vendus par ducati.........? Seront ils spécifiques Lithium ????, D'après mon DS, pas du tout, il serait donc étonnant que ducati prenne le risque de foutre le feu à ses bécanes.....à vérifier

J'attends avec impatience ton retour d'infos

PS je vous joints ci dessous une photo d
Angelius................ c'est toi dis??? Tout à coup je flippe
angelius.jpg
Belle journée, tiens moi au courant
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 06:39

C'est toi ça ??
Notre Angelius a nous ???
Mais que ton t'il fait ??????



Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 09:08

Aimant les mythes des dragons je n'aurai pas dis non (je le garde sous le le coude quand même merci papillon) mais mon pseudo vient d’ailleurs. :lolo:

Pas réussi à trouver sur le net comme quoi la 2014 serait passée au Lithium :( mais je te crois sur parole.

Mon soucis, c'est quand j'hiverne la moto sur Paris, c'est dans un box qui se trouve à 5 pattés de maison (vive panam :@ ) et du coup à moins de démonter la batterie et de l'emmener chez moi, je branche le chargeur pour l'hiver et je l'oublie comme tu l'écrivais.

Donc synthèse des choses :

- Charge possible si batterie débranchée dès que le chargeur indique que la charge est finie (oblige à être à coté)
- Hivernage impossible mais technologie de batterie qui permet de tenir l'hiver.

:respect:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 10:41

Vous avez été voir chez Silver Performance, il y a le chargeur spécifique pour les batteries SKYRICH ;)
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 11:01

Je suis d'accord avec toi Dumé, mais là c'est pour l'histoire de commande groupée de papillon, si après il peu avoir ce modèle au même prix. :wasntme:
Avatar de l’utilisateur
papillon
Fada
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 251
Inscription : 05 oct. 2013 05:39

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 18:17

Yo les gars,

renseignements pris , le technicien m'a contacté, il est préférable d'avoir un chargeur spécifique, car il ne faut en aucun cas que le chargeur dé sulfate

je vous propose donc le chargeur dont tout le monde parle et qui est celui qu'il faut

Chargeur Batterie Lithium 100-240V - 50/60Hz 1.2-0.5A Sortie: +12V 2A

au prix de la batterie ajouter 75.000 euro, désolé, pas mieux et ce pour 10 en commande groupée
ACCULIT.jpg

prix du pack batterie plus chargeur 115+75 = 190 euro

voilà préparez vos pigeons voyageurs pour l'envoi
attention offre valable pour toute commande avant le 31/12
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

05 déc. 2013 21:54

Chez S-P le chargeur est à 69,90 €
+ la batterie à 119,90 € vous gagnez 0,20 €

Plaisanteries mise à part il est possible de faire une CG chez S-P, ça pourrait faire 10 ou 15 % de moins ....
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

09 déc. 2013 07:21

Dite, ça devient un site marchand ce forum ??

Et pis normalement , une CG doit être bien plus intéressante qu'un achat isole !! Non?

Merci Dumé pour tes recherches parallèles.





Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

09 déc. 2013 07:40

Je suis passé par PS Perf pour lot batt+chargeur et réception ce soir. :shock:

(livr. chrono et 3x et 4x gratuit). :sac:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

09 déc. 2013 07:43

angelius56 a écrit :Je suis passé par PS Perf pour lot batt+chargeur et réception ce soir. :shock:

(livr. chrono et 3x et 4x gratuit). :sac:
Tu parles de quel site ?
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: BATTERIE SKYRICH HJT12B-FP-S LITHIUM ION 1.2 kg

09 déc. 2013 08:44

Autant pour moi.

Silver perf. :sac:

Revenir à « Commandes Groupées »