Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 14:56

Salut les :fada:

Le Gastro-moto :choc:
Quoi-t’est-ce-que c’est ?

Postulat de départ : Autant de Multifadas, autant de manière de rouler… si d’aucuns sont devant en vitesse de pointe, d’autres adoptent un train-train bien plus « cool » et donc à priori peu compatible avec l’idée de se retrouver ET demeurer en groupe.

Fort de cet à-priori, j’ai pensé qu’on pourrait organiser un Mooting sur :

Une journée
Avec un programme comme celui-ci :

Établir un ou plusieurs RB selon le type de balade envisagée, en solo ou duo

Énergique et stimulant
Balade avec photos
Balade stimulante mais rythme très « soft »
Définir un point central qui figurera au « centre » des trois types de RB retenus et qui sera le, « point de convergence et de ralliement » de tous les participants.

Première Option

Après avoir bouclés tous nos RB, une fois tous rassemblés sur ce point de convergence les Multifadas pourront s’attabler dans une bonne auberge ou restau afin de se sustenter et surtout de commenter et partager et échanger sur leurs mootings respectifs et sur tous les thèmes chers à notre passion commune.

Ce serait ; sans nul doute, une belle journée avec pour chacun un chouette RB et une bonne table à partager au final. À la suite de quoi on pourra reprendre la route pour rentrer au bercail ou jouer les prolongations « in situ » l’après-midi avec d’autres discussions, échanges, etc..

Compte-tenu des différences de pilotage et de rythme on pourrait définir un « laps de temps » permettant à chaque participant de profiter de son RB sans « stress » et surtout en sécurité ( toujours !) sans qu’il soit impératif de rejoindre tout le monde, à la minute près. Pour cela on se mettrait d’accord sur une « heure limite » afin que tout les participants soient là et faciliter la phase restauration / rencontre.

Au niveau budgétaire, on devrait se mettre d’accord sur un budget maxi /repas/participant afin que tout le monde étant intéressé puisse y participer sans grever son budget ni entamer ses économies. Le but principal étant une bonne balade suivie d’une super rencontre entre Multifadas et pas de faire concurrence au Guide Michelin… :shock:

Deuxième Option

On gomme le restau ou l’auberge et on les remplace par un pique-nique toujours sur un point central de ralliement par rapport aux RB définis

A chaque participant de prévoir son panier-repas voire y rajouter un petit ⎌plus « Spécial Multifadas » à partager ( sans la moindre obligation aucune, du type le Sauciflard-de-La-Mort-qui-tue et/ou Le Gâteau Maison, etc, et…) À discuter là aussi…

Voilà, en gros, l’idée du Gastro-moto. Elle permettrait une rencontre moins importante que le FMW mais sympa à envisager, je pense.

La recette peut s’appliquer pour chaque région de notre beau Pays et au-delà , pour les :fada: hors hexagone ; et serait ; sans aucun doute, matière à CR , discussions, photos et partage sur le forum une fois l’episode terminé…

Dites-moi ce que vous en pensez et comment vous verriez les choses. Pour ma part j’avais dans l’idée, pour la région Sud PACA ( cercle allant de Marseille à l’Ouest, Toulon au Centre et Nice à l’Est) d’envisager pareil programme en sélectionnant les Gorges du Verdon ou plusieurs parcours sont possibles et plusieurs lieux de Pause/Restau/Ralliement aussi.

C’est enfin un point de mire relativement accessible à tous les Multifadas des Bouches-du-Rhône/Var/Alpes de Haute-Provence/Alpes-Maritimes… Pour les :fada: Corses, je ne vous ai pas oublié mais vous demander de prendre le ferry pour une journée c’est pas forcément raisonnable ni budgetairement correct. Et je le regrette beaucoup :crise:

A discuter là encore…

Ce n’est jamais qu’un embryon de projet…alors vos avis sont précieux. Pour ce qui est de l’organisation, j’ai aussi quelques idées à développer si le principe séduit…

Bon, allez, on en reparle, la faut repartir au taf :mur:

Intéressés ?
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Bixente31
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200
Localisation : Pas loin de La Rochelle
A remercié : 2 fois
A été remercié : 38 fois
Messages : 274
Inscription : 08 déc. 2016 19:13

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 18:21

Je trouve l'idée plutôt pas mal.
Reste à voir qui se trouve où et comment définir les cercles

Envoyé depuis Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 21:53

Belle idée effectivement !!

Pas simple à mettre en œuvre pour un petit groupe local (3,4,5 motos ...)

Cela dit, il faut essayer !!
Et je suis partant !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 21:56

bonne idée, reste à la mettre en place avéc RB adaptés aux différents groupe si assez de monde pour en faire 2.
cela avait déjà été fait par le passe mais avéc un seul groupe, le tour du MT Blanc et la Napoverdonade en sont 2 beaux exemples. Il faut relancer le truc :bond: :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 22:57

Well done les Fadas....je viens de lire vos posts en rentrant du taf...So good.

Lançons le bouchon on verra bien. Pour poursuivre un peu dans l’affinage de l’idée , je pense qu’il faut éviter Juillet et Août ; pour des raisons évidentes d’encombrements divers...

Le terrain de jeu possible, Le Verdon, les Gorges, ça va de soit et plusieurs RB possibles. Soit en passant au plus près en « bouclant » un premier RB en AR au départ de La Palud-sur-Verdon, et donc pause miam-miam, là-même. Il y a assez de places où se restaurer, parquer les machines, etc, etc et refaire les pleins.Ça pour flânerie/photo ou balade soft...

Toujours au départ de La-Palud-sur-Verdon’ direction Castellane pour une balade un peu plus dynamique. Arrivée sur Castellane, pause restau...
Ceux ayant décidé une balade « soft » peuvent prendre la D23 au départ de La-Palud et ensuite bifurquer vers Castellane et rejoindre tout le monde.

Autre option. Base de Départ les Salles-sur-Verdon et Grand Tour via Aiguines /Comps-sur-Artuby/Castellane /La Palud et retour aux Salles-sur-Verdon. Là regroupement de tout le petit monde à l’Hotel Spa ou j’étais basé l’annee dernière. Intérêt : gigantesque parking, restau de l’hotel ou Pizzeria...à voir.

Autre possible départ d’Aiguines ou des Salles/Verdon et direction en bouclant un RB sur le plateau de Valensole et retour...

Voilà, c’est bien-sur un premier jet. Reste à voir quels :fada: seraient intéressés et surtout leur provenance pour essayer de calculer un point central de cirque à peu près équidistant pour tout le monde...

Je pensais au mois de Septembre. Les Gamins et leurs parents en vacances seront repartis et ça nous laisse encore de beaux jours pour « planter » une belle journée :bond: .

Le Verdon m’a paru une bonne option pour développer l’idee car que l’on vienne du 13/83/06 voire 84 (?) c’est à peu près la même distance pour tous, pour venir jouer...

Suis donc ouvert à tout...Et après ça nous laisse deux mois pour organiser une journée, je pense que c’est faisable sans trop lourde organisation :rock:

Restera à calculer les RB et le temps « relatif » pour tous se rejoindre. Ensuite, on pourra, une fois défini le programme, envisager de prendre contact avec le restau où on souhaite se poser et éventuellement réserver (c’est quand même plus sur) le nombre de tables/participants.

Selon les RB envisagés je pense un impact financier de deux pleins de carburant pour les machines plus les menus au restau avec un budget limite à définir pour que chacun(e) puisse venir jouer sans se trouer la paillasse :choc:

Bien sûr c’est encore très désordonné tout ça ; mais plus j’y pense et plus ça me branche. Ma chère moitié aussi. Et à ce sujet ce serait sympa que les :fadade: soient aussi de la partie.

Voilà, voilà reste plus qu’a recruter des participants pour commencer à plancher sérieux.

Cette semaine suis au taf plein pot, mais la semaine prochaine je vais sortir mes cartes et mon compas histoire de calculer un peu ce qu’on peut faire comme RB. Et si les :fada: ont des idées à ce sujet : Gaaaz ! :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

08 juin 2020 23:14

et pendant ce temps-là, les z'alpins se tirent la nouille ?
:miam:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 04:45

Poiuzt a écrit :
08 juin 2020 23:14
et pendant ce temps-là, les z'alpins se tirent la nouille ?
:miam:
ton RB sera un peu plus long, mais tu es le bienvenu :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 06:44

Très bonne idée, je suis partant pour en organiser.
Je l'avais déjà évoqué, ça serait bien d'avoir une carte avec la localisation (au moins approximative) des fadas. Ca serait pratique pour positionner le road book (notamment dans les départements peu fréquentés).
Ou au moins la liste des fadas par département ?
A réfléchir ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 07:49

Poiuzt a écrit :
08 juin 2020 23:14
et pendant ce temps-là, les z'alpins se tirent la nouille ?
:miam:

Hello Poiuzt ...ben, ça va de soi qu’on est pas discriminants...mais ça risque de te faire un sacré tronçon pour nous rejoindre....Quoique...j’ai pas le temps de développer plus avant mais...faut que je file bosser....sinon il y aurait une alternative....on en reparle quand je rentre pour ma pause :rock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 07:50

scharrach a écrit :
09 juin 2020 06:44
Très bonne idée, je suis partant pour en organiser.
Je l'avais déjà évoqué, ça serait bien d'avoir une carte avec la localisation (au moins approximative) des fadas. Ca serait pratique pour positionner le road book (notamment dans les départements peu fréquentés).
Ou au moins la liste des fadas par département ?
A réfléchir ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Excellente idée Scharrach de recenser les :fada: par localisation, ça permettrait effectivement de voir comment on pourrait organiser ça au mieux...Super top l’idee :+1:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 17:12

Alors ???

Ne pourrait on pas faire une carte Google myMaps pour pointer les Fadas sur une MAP ???

Et l’intégrer sur un post ...

Enfin j’dis ça, j’dis rien ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 17:31

a voir avec le maitre technicien si cela est possible
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 22:03

SMILYTY a écrit :
09 juin 2020 17:12
Alors ???

Ne pourrait on pas faire une carte Google myMaps pour pointer les Fadas sur une MAP ???

Et l’intégrer sur un post ...

Enfin j’dis ça, j’dis rien ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non. Non Antoine, excellente idée ; au contraire. Je cherchais un moyen de recenser les Fadas par département. Pas d’adresse, ça va se soi mais au moins qu’’on puisse estimer le positions relatives de chacun. Utile pour essayer de trouver une zone « neutre » pour que chaque participant ait un nombre de km à parcourir à peu près égal.

L’idee de la carte avec une icône voire le pseudo...Mais sait pas si c.,est en effet possible techniquement pour le fofo ? :think:

Ou alors un post avec un listing des pseudos avec en face le département de localisation.
Là encore sur la base du volontariat pour celles et ceux qui seraient intéressés par le concept de départ....
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 22:18

diplomate83 a écrit :
09 juin 2020 04:45
Poiuzt a écrit :
08 juin 2020 23:14
et pendant ce temps-là, les z'alpins se tirent la nouille ?
:miam:
ton RB sera un peu plus long, mais tu es le bienvenu :bond:
Salut Poiuzt....certes ça te ferait un bon bout de route pour nous rejoindre et selon d’ou tu décolles ça va te faire quelques bornes quand même.... :o Moralité je me demande si , une fois la date déterminée il ne serait pas mieux ( et surtout moins fatiguant et donc plus sécurisant ) de prévoir un hébergement avec une arrivée la veille ?

Là encore idée à creuser..?
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Nouveau Concept : Le Gastro-Moto...

09 juin 2020 23:02

Un peu dans l'idée de la.carte fait le un groupe Facebook de possesseurs de Multistrada
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... shorturl=1


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image

Revenir à « Les propositions Sorties Road & Off Road »