Ducati Camp

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Ducati Camp

04 avr. 2023 13:28

Pour ceux qui veulent découvrir la V4Rally en compagnie de Luc Alphand (Ambassadeur de la V4Rally) ou la Désert X avec Antoine Méo …

Qu’on se le dise !!!

https://ducati-camp.fr/#/map

Image
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Ducati Camp

16 avr. 2023 10:05

Une première pour moi pour ce type de stage, je me suis fait plaisir avec un choix de date pour Septembre et le lieu sera "sur les routes de la Champagne" qui n'est pas loin de chez moi, le choix de la monture ne pouvait pas être autre que la multistrada Rally V4.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Ducati Camp

16 avr. 2023 10:46

Trop bon !!!!
Tu vas te régaler !!
:coeur:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ducati Camp

01 mai 2023 19:30

Petit goût (si, si, c'est dans un Ducati Camp)

phpBB [video]
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Ducati Camp

07 mai 2023 22:22

kawavince a écrit :
16 avr. 2023 10:05
Une première pour moi pour ce type de stage, je me suis fait plaisir avec un choix de date pour Septembre et le lieu sera "sur les routes de la Champagne" qui n'est pas loin de chez moi, le choix de la monture ne pouvait pas être autre que la multistrada Rally V4.
Je devrais en être également, Kawavince, suis invité par mon DS (en compensation de l'attente innnnterminable de ma Rally X( ...).
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance :wink:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Ducati Camp

07 mai 2023 22:53

Il est cool ton DS !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Ducati Camp

08 mai 2023 17:01

Ricou57 a écrit :
07 mai 2023 22:22
kawavince a écrit :
16 avr. 2023 10:05
Une première pour moi pour ce type de stage, je me suis fait plaisir avec un choix de date pour Septembre et le lieu sera "sur les routes de la Champagne" qui n'est pas loin de chez moi, le choix de la monture ne pouvait pas être autre que la multistrada Rally V4.
Je devrais en être également, Kawavince, suis invité par mon DS (en compensation de l'attente innnnterminable de ma Rally X( ...).
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance :wink:
Col je serais pas tout seul :fada:
j'ai pris le vendredi 22 septembre 2023
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Ducati Camp

21 mai 2023 18:29

kawavince a écrit :
08 mai 2023 17:01
Ricou57 a écrit :
07 mai 2023 22:22
kawavince a écrit :
16 avr. 2023 10:05
Une première pour moi pour ce type de stage, je me suis fait plaisir avec un choix de date pour Septembre et le lieu sera "sur les routes de la Champagne" qui n'est pas loin de chez moi, le choix de la monture ne pouvait pas être autre que la multistrada Rally V4.
Je devrais en être également, Kawavince, suis invité par mon DS (en compensation de l'attente innnnterminable de ma Rally X( ...).
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance :wink:
Col je serais pas tout seul :fada:
j'ai pris le vendredi 22 septembre 2023
Bon et bien désolé mais j'ai tout annulé !...
La raison est que Ducati s'est royalement foutu de ma gueu.. :devil: dans le cadre de la livraison de ma Rally.
Moto commandée le 07/10, annoncé mi-mars (comme beaucoup...) puis multiples reports jusqu'à fin avril, puis début mai et enfin fin mai...
Voyant de multiples livraisons avec des commandes bien après la mienne : Italie (ok je peux comprendre), Jordanie, Ukraine :choc: puis pays-bas (commande en janvier !) et même les States, la tension montait doucement mais sûrement surtout qu'aucune explication n'était donnée par Ducati (à mon DS non plus d'ailleurs).
Enfin, la goutte qui a fait déborder le vase lorsque Jean-Fi a reçu la sienne commandée le 24/12 !!... (Je ne lui en veux personnellement aucunement, je précise bien).
De fait, j'ai tout annulé et suis passé dans le magasin d'à côté chez KTM (c'est la même boutique...) et commandé une 1290 SAS avec un max d'options et on me rendra encore quelques roros :oops:

Voilà, fini Ducati pour moi après 5 Multistradas et 2 Diavels :'(
Je veux bien être conciliant mais j'ai des limites sur la patience surtout lorsque l'on voit la considération client de la marque...

Je reste auprès de vous et j'espère que vous ne me jetterez pas pour autant car vous êtes un groupe super !!
Au plaisir aussi de vous croiser au fil de mes trips futurs :hello:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Ducati Camp

21 mai 2023 18:57

Ricou57 a écrit :
21 mai 2023 18:29
Bon et bien désolé mais j'ai tout annulé !...
La raison est que Ducati s'est royalement foutu de ma gueu.. :devil: dans le cadre de la livraison de ma Rally.
...
euh... je...euh.. WOW
8|

Aucune explication ?
Vraiment ?
Surprenant, et ma foi, si cela s'avère exact, assez désolant.

Cela étant dit, mon expérience est un peu différente :
- j'ai commandé ma Rallye avant Jean-Phi et pourtant je ne vais la recevoir que début juin
- c'est en partie lié aux marchés : le marché suisse est bien moins intéressant que le marché français, et dans le marché français il y a encore des concurrences intraregio
- py il y a le reste du monde
- tout ça et une seule usine
On peut admettre que tout cela puisse influer les priorités de livraison.

Par ailleurs, mon DS a toujours été clair et on pouvait suivre les annonces usine concernant ma moto directement depuis leur site dédié.
Donc, pour moi, pas de surprise si je dois attendre un peu.
:bond:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Ducati Camp

21 mai 2023 19:27

Oui Poiuzt,

je veux bien entendre tous ces arguments (je les aie entendus d'ailleurs) mais même en intrarégio, 2 mois 1/2 d'une région à l'autre, faut pas déconner...
Mon DS était pourtant de très bonne volonté, il suivait la prod' et a même appelé Ducati West Europe devant moi dont ils ont expliqué leur procédure d'allocation des motos. Ils disaient que la mienne était prévue début mai (après 4 précédents reports) puis mon DS m'avertit que finalement ce sera fin mai... et fin mai ce sera mi-juin ??
J'avais prévu un road trip mais au vu de tous ces reports, je me suis contraint d'annuler car avec mon emploi du temps boulot, même si j'avais eu fin mai je n'aurais pas eu le temps de rôder...
Cet état de fait a aussi fait pencher la balance et j'en ai fait une question de principe maintenant.
Voilà :triste1:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Ducati Camp

21 mai 2023 22:07

merde, désolé pour toi que cela se soit passé comme çà, je suis comme toi, faut pas pousser le bouchon trop loin car sinon ..... Après les Katoches sont certainement de très bonne bécanes et je regarderais aussi de ce côté la si je devais quitter Ducat..
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Ducati Camp

21 mai 2023 22:32

Bien triste de l’issue …
Ça aurait été cool de partager tes sentiments sur la Rally…

Heureusement que tu reste par minou ..
Tu es un Fada et tu le restera !!!

Bienvenue à ta Katoche !!!! :coeur:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Ducati Camp

22 mai 2023 02:08

Ricou57 a écrit :
21 mai 2023 18:29
kawavince a écrit :
08 mai 2023 17:01
Ricou57 a écrit :
07 mai 2023 22:22

Je devrais en être également, Kawavince, suis invité par mon DS (en compensation de l'attente innnnterminable de ma Rally X( ...).
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance :wink:
Col je serais pas tout seul :fada:
j'ai pris le vendredi 22 septembre 2023
Bon et bien désolé mais j'ai tout annulé !...
La raison est que Ducati s'est royalement foutu de ma gueu.. :devil: dans le cadre de la livraison de ma Rally.
Moto commandée le 07/10, annoncé mi-mars (comme beaucoup...) puis multiples reports jusqu'à fin avril, puis début mai et enfin fin mai...
Voyant de multiples livraisons avec des commandes bien après la mienne : Italie (ok je peux comprendre), Jordanie, Ukraine :choc: puis pays-bas (commande en janvier !) et même les States, la tension montait doucement mais sûrement surtout qu'aucune explication n'était donnée par Ducati (à mon DS non plus d'ailleurs).
Enfin, la goutte qui a fait déborder le vase lorsque Jean-Fi a reçu la sienne commandée le 24/12 !!... (Je ne lui en veux personnellement aucunement, je précise bien).
De fait, j'ai tout annulé et suis passé dans le magasin d'à côté chez KTM (c'est la même boutique...) et commandé une 1290 SAS avec un max d'options et on me rendra encore quelques roros :oops:

Voilà, fini Ducati pour moi après 5 Multistradas et 2 Diavels :'(
Je veux bien être conciliant mais j'ai des limites sur la patience surtout lorsque l'on voit la considération client de la marque...

Je reste auprès de vous et j'espère que vous ne me jetterez pas pour autant car vous êtes un groupe super !!
Au plaisir aussi de vous croiser au fil de mes trips futurs :hello:



Comme je te l'ai expliqué sur FB, j'ai effectivement signé le bon de commande le 24 décembre.

Sauf que mon concess, à l'ouverture des commandes auprès de l'usine, s'est engagé pour 6 ou 7 Rally, sans l'avoir vue, et sans savoir comment étaient les couleurs (à part rouge ou noir) ; avant de les commander on avait échangé ensemble du modèle qui devrait se vendre le plus facilement entre les 3 finitions ...

J'ai été le premier à lui commander une Rally et de ce fait j'ai bénéficié de l'une de ses précommandes ; initialement il m'avait dit que la 1ère serait celle de démo et la 2ème la mienne, ce qui s'est révélé exact. En revanche le délai indiqué lors de ma commande était entre fin février et mi-mars ... Comme je bosse dans l'automobile et que je sais qu'il y a de forts retard de livraison, je n'ai pas bougé tant que ma Grand Tour n'était pas vendue. Une fois la vente faite, mon concess s'est fendu d'un ou deux appels téléphoniques pour mettre la pression car j'ai 2 sorties moto qui s'enchainent à partir de ce vendredi.
Ce qui explique que j'ai dû faire le rodage en 3 jours pour faire la révision des 1000 km.

Samedi, en lui amenant ma Rally, il y avait à l'entrée de son hall une autre Rally noire ... Vendue ou pas ? je ne lui ai pas posé la question ...

Pour la petite histoire, Patrick SALLES est depuis peu, le concess Français le plus ancien de la Marque :ducati:

PS : J'espère que tu seras content de la KTM qui est une sacré machine avec une sacré gueule ... Tu devais en prendre livraison cette semaine : tu l'as ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 388
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: Ducati Camp

22 mai 2023 21:20

JeanFi a écrit :
22 mai 2023 02:08

Comme je te l'ai expliqué sur FB, j'ai effectivement signé le bon de commande le 24 décembre.

Sauf que mon concess, à l'ouverture des commandes auprès de l'usine, s'est engagé pour 6 ou 7 Rally, sans l'avoir vue, et sans savoir comment étaient les couleurs (à part rouge ou noir) ; avant de les commander on avait échangé ensemble du modèle qui devrait se vendre le plus facilement entre les 3 finitions ...

J'ai été le premier à lui commander une Rally et de ce fait j'ai bénéficié de l'une de ses précommandes ; initialement il m'avait dit que la 1ère serait celle de démo et la 2ème la mienne, ce qui s'est révélé exact. En revanche le délai indiqué lors de ma commande était entre fin février et mi-mars ... Comme je bosse dans l'automobile et que je sais qu'il y a de forts retard de livraison, je n'ai pas bougé tant que ma Grand Tour n'était pas vendue. Une fois la vente faite, mon concess s'est fendu d'un ou deux appels téléphoniques pour mettre la pression car j'ai 2 sorties moto qui s'enchainent à partir de ce vendredi.
Ce qui explique que j'ai dû faire le rodage en 3 jours pour faire la révision des 1000 km.

Samedi, en lui amenant ma Rally, il y avait à l'entrée de son hall une autre Rally noire ... Vendue ou pas ? je ne lui ai pas posé la question ...

Pour la petite histoire, Patrick SALLES est depuis peu, le concess Français le plus ancien de la Marque :ducati:

PS : J'espère que tu seras content de la KTM qui est une sacré machine avec une sacré gueule ... Tu devais en prendre livraison cette semaine : tu l'as ?
Salut Jean FI,
Mon DS aussi a commandé dès l'ouverture, en revanche que 2 me semble t'il : la 1ère commande d'un client et la mienne...+ 1 démo bien sûr et toutes en noir, il ne voulait pas de rouge...
Le 1er délai de livraison annoncé, idem...
Après, niveau pression, il a peut être manqué un peu de ''niack'' auprès de DWE pour aussi mettre un peu de pression :think:
Et comme tu dis que SALLES est le plus ancien en France, ça dû influer sur les délais, certainement...
Bref, on (je) va(is) pas non plus polémiquer éternellement, je me suis fait une raison et je passe à autre chose, pour moi l'affaire est close :wasntme:
Pour la Katoche, je l'avais déjà roulée auparavant et réessayé avec madame pour confirmer et tout est bien pour l'un comme pour l'autre :-) .
Je pense que je prendrai autant de plaisir qu'avec la Multi, je viendrai vous faire un petit retex :wink:
Bon, l'ai pas encore mais juste une question de quelques jours :speed:
A très bientôt les Fadas !! :hai:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Ducati Camp

23 sept. 2023 08:17

Ducati Camp - château de Limé le vendredi 22 septembre 2023.

Aller, c’est le jour J, je suis réveillé une demi-heure avant le réveil comme c’est souvent le cas quand quelque chose est attendu avec impatience, le rendez-vous est vers 8h30 et j’ai 2 heures de route pour y aller, la moto et l’équipement sont prêts depuis la veille, j’enfile mon sur-pantalon avec coques, les demi bottes soubirac ( on m’a dit que ça allait comme chaussures quand j’avais posé la question avant de m’inscrire et je n’ai pas de bottes enduro pour le offroad), le casque intégral, les gants, la veste Ducati avec dorsale et coques et les affaires de pluie dans le top case car les prévisions météo ne sont pas bonne pour la journée.
Je prends la route dans le noir vers 6h20 et c’est parti pour 2h de route, finalement, j’arrive vers 8h10 et j’ai pas pris la pluie, c’est déjà ça de gagné, j’ai un peu d’avance, le site est sympas avec le petit château et toute la déco Ducati, et j’aperçois enfin les motos, je n’ai pas compté mais il y en avait beaucoup, des v4s, des Rally et des DesertX.
Image Image Image Image Image Image Image
Comme je souhaitais faire la comparaison avec ma 1200 enduro, j’ai choisi la Rally pour cette journée de roulage, j’aperçois tout le team Ducat, on se présente, marrant, ma nouvelle veste achetée il y a 1 mois est la même que les instructeurs, tous les participants commencent a arriver, nous avons un petit déjeuner pour l’accueil et nous entamons tranquillement les formalités (carte d’identité, permis de conduite, etc..).
Ensuite les deux groupes sont créés (offroad et route, moitié dans chaque et nous sommes une douzaine.
Je me retrouve dans le groupe offroad pour le matin, nous avons droit a une présentation de la Rally par un des instructeurs, ensuite on nous explique que le petit parcours dans l’herbe sur le petit parc devant le château qui est aménagé avec cônes et ruban ne sera pas utilisé aujourd’hui car trop glissant, il est prévu de la pluie une bonne partie de la journée et il a plu hier.
Nous nous équipons avec les affaires de pluie et partons avec nos deux instructeurs ( un devant et un derrière), il y a 2 désertX et 3 multi pour les participants, les instructeurs étants en Désert X, et nous sommes équipés de Pirelli Scorpion Rally, le jeu est d’aller dans les chemins aux alentours du château mais je ne vois pas encore de quoi nous parlons à ce moment-là.
Finalement les premiers chemins pointent le bout de leurs nez après quelques km de route, ce sont les chemins que les agriculteurs utilisent pour les tracteurs et comme il a bien plu, ils sont bien gras, les chemins changent en passant de l’herbe, aux cailloux puis les belles ornières gorgées d’eau, enfin ça change souvent, nous reprenons des bouts de route pour repasser sur un autre chemin et parfois il y a aussi des bouts de chemins en forêt avec branches basses et autres difficultés.
Enfin c’est pas facile car dès les premiers chemins il y aura des chutes et j’ai failli être dans les premiers, je me ferais avoir au 3/4 du parcours par un léger ralentissement devant moi sur une portion en devers côté droit avec de l'herbe et j’ai eu le malheur d’effleurer le frein avant (mauvais réflexe), ce qui devait arriver arriva, sanction immédiate avec une glissade de la roue avant, la moto et moi au sol, un peu mal à la cheville mais ça va, je coupe le contact et redresse la moto, jusque-là tout va bien.
Image Image Image Image
Nous repartons et les chutes s’enchaînent, devant moi c’est une désertX qui est au sol et il a besoin d’un coup de main pour la relever, je réussi à béquiller dans la boue et ma cheville gauche me fait un peu plus mal mais j’arrive à descendre dans la boue bien glissante et collante, nous redressons la désert et nous repartons, vers la fin il nous manque un participant qui a finalement décidé de jeter l’éponge et de rentrer par la route avec le second instructeur, franchement je trouve que c’était pas facile comme parcours, il y aura eu 10 chutes dans notre groupe, les motos n’ont rien mais nous sommes deux avec des bobos ( enfin c’est ce que je crois à ce moment-là).
Il y a un médecin qui est la et qui examine ma cheville, il pense a une belle entorse mais me dit d’aller passer une radio rapidement, je décide donc d’écourter ma journée et de rentrer pendant que la cheville est chaude, je dis au revoir a tout le monde et les filles me donnent ma gourde estampillée Ducati camp et mon petit sticker et je reprends la route pour 150 km, cette fois ci le gps me fait prendre l’autoroute et ça me va bien pour limiter les changements de rapports même si ça me rallonge de 20 bornes.
Je rentre vers 14h et direction le toubib qui me dit que c’est certainement pas une simple entorse, il m’envoie passer une radio et le résultat est une fracture de la cheville, donc maintenant c’est direction les urgences pour être plâtré. Plâtre posé et maintenant il faut une infirmière ou un infirmier pour une piqure journalière contre la phlébite.
Je profite des temps d'attente a l'hôpital pour faire ce petit CR, ca occupe l'esprit et passe le temps.
Image
J’en retire que pour ce type d’événement, il faut vraiment des bottes typées enduro pour bien protéger la cheville durant les sessions offroad et pourtant, mes demi bottes Soubirac me semblaient costaud et elles le sont pour le pied mais pas assez pour la cheville, j’ai le médecin qui était présent qui m’a rappelé en fin d’aprem pour prendre de mes nouvelles et il me disait que ce type de blessure est très exceptionnels, pas de bol, c’était pour moi.
Il me semble que quelqu’un avait dit, tu verras, tu ne vas pas oublier cette expérience, je confirme, je ne vais pas l’oublier.
Enfin voilà mon expérience de mon Ducati Camp qui ne s’est pas déroulé comme je l’avais espéré.
Bonne route à tous

Revenir à « Les propositions Sorties Road & Off Road »