MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 12:42

C'est top. Moi je veux être fier de vous. Ca me convient . Merci Karim
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 12:54

OYEZ, OYEZ...

!! la migration du présent forum est désormais EFFECTIVE et dûment validée par les intéressés !!

Le bébé va bien, il est maintenant citoyen helvétique et vit près de Zurich, le médecin migrateur a passé un petit moment cette nuit, mais c'est parce qu'il tenait à faire les choses bien tout comme il faut. Et comme il est suisse, et fils de bernois, c'est dans ses gènes, il n'y peut rien...

Quoiqu'il en soit, on l'en remercie, car grâce à son travail, nous disposons désormais d'un forum hébergé et géré.
:clap:

Sinon, pour le reste, ben tout est dit: ça marche comme avant !
:rofl:

Voici les quelques détails qui ont changé depuis cette migration

Principes de base
  • - le site est désormais hébergé en mode BEST EFFORT, avec un back up (snapshot pour ceux qui connaissent) exécuté toutes les 24 heures. A noter que durant la prise du snapshot (la nuit), des réductions de performance durant quelques minutes peuvent être constatées
    - vous êtes maintenant responsables de ce que vous écrivez, montrez, etc. Les modérateurs sont là pour vous remettre dans le droit chemin, et c'est l'administrateur opérationnel qui définit les règles de bienséance. En ce qui me concerne (et pour autant que cela ait un quelconque intérêt): tout peut être dit, tous les avis sont bons pour autant qu'on reste dans les valeurs qui sont les nôtres, à savoir:
    * pas de comportement en "isme" comme sectarisme, prosélytisme, radicalisme, etc.
    * respect des avis d'autrui
    * on rit de soi d'abord, des autres après
    * on est pas là pour se faire engueuler, ni pour faire chi[censuré] les bons types non plus
Principes d'utilisation
  • - vous écrivez et postez vos sujets/commentaires/etc en respectant la nomenclature du forum. Sinon, un modérateur pourra le cas échéant vous remettre dans le droit chemin
    - les images ne sont pas stockées = vous devez utiliser un hébergeur (tel que Google Photo, Casimages, ou celui qui vous sied...) pour afficher une image
Responsabilités
  • - il y a désormais 2 administrateurs responsables: un technique, un opérationnel
    - l'administrateur opérationnel est en charge de l'administration générale (organisation, règle d'usage, règles divers, gestion des utilisateurs, modération, etc.) et gère les problématiques de tous les jours en s'appuyant (notamment) sur les modérateurs ou sur ses super-pouvoirs ( :drunk: )
    - la gestion des systèmes techniques sous-jacents au forum ainsi que son administration (y compris les règles et/ou contraintes d'utilisation qui peuvent en découdre) sont assurées par l'administrateur technique. Ce dernier s'assure que le site réponde aux critères de base pour être correctement référencé, pour ne pas exposer de failles de sécurité grossières et pour préserver autant que possible la vie privée des membres du forum. L'administrateur technique s'assure de correctement maintenir le forum à jour
    - la gestion/contrôle du nom de domaine est assurée par l'administrateur opérationnel
Principe de modération
  • - les modérateurs sont désignés par les administrateurs
    - un membre du forum peut devenir modérateur (si tel est son choix), pour autant que les règles s'appliquent
    - pour qu'un membre devienne modérateur, il doit être proposé par au moins un administrateur (pour être sur la liste des papables)
    - pour qu'un modérateur puisse modérer comme il se doit, il doit être en permanence soutenu par les deux administrateurs (sinon le modérateur redevient simple gentil membre)
    - les modérateurs sont coordonnés par l'administrateur opérationnel qui définit les règles de modération applicables et traite les points d'achoppement éventuels
En cas de problème
  • - tout litige entre membre est traité par l'administrateur opérationnel : il décide ce qu'il convient de faire et applique/fait appliquer avec tact et délicatesse sa décision
    - en cas de litige avéré avec l'administrateur opérationnel (et seulement dans ce cas), l'administrateur technique peut jouer les arbitres si besoin. Dans ce cas, la décision est prise sur la base des 2/3 des parties présentes = 2 personnes au moins (sur 3 maximum, soient les 2 admin et la partie en litige) doivent soutenir une position pour que cette position devienne décision
    - le forum étant désormais hébergé en Suisse, il est soumis au droit suisse (for juridique: Lausanne)
Qui sont les admin au 29.09.16 et jusqu'à nouvel ordre ?
Diplomat83 = administrateur opérationnel
Poiuzt = administrateur technique
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 12:58

lolo30 a écrit :C'est top. Moi je veux être fier de vous. Ca me convient . Merci Karim
Te voilà désormais déchargé de toute responsabilité technique quant à ce forum.
J'en ai profité pour te rendre ta "liberté" et pour te remettre en mode utilisateur inscrit.

Pour le reste, regarde avec Diplo comment tu veux évoluer.

Merci à toi d'avoir fait tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant: tu as plus que contribuer à faire vivre cette petite communauté !
:adoration:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 13:03

Il serait peut bon que ces regles puissent apparaitre ou soit signe par tout nouveau membre. Style adoption d une charte de bonne conduite ou autre. Mais je laisse faire Poiuzt car ca depasse de loin mes competences. Ou on laisse ainsi et je donnerai des coups de fouet si necessaire [WINKING FACE]

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 13:08

J'espère qu'il n'y a pas quelques migrants Béhèmistes qui auraient migré avec nous et qui pourrai dynamiter le fofo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 13:18

diplomate83 a écrit :Il serait peut bon que ces regles puissent apparaitre ou soit signe par tout nouveau membre. Style adoption d une charte de bonne conduite ou autre. Mais je laisse faire Poiuzt car ca depasse de loin mes competences. Ou on laisse ainsi et je donnerai des coups de fouet si necessaire [WINKING FACE]

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Je vais regarder ce point...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 18:26

Poiuzt a écrit :
lolo30 a écrit :C'est top. Moi je veux être fier de vous. Ca me convient . Merci Karim
Te voilà désormais déchargé de toute responsabilité technique quant à ce forum.
J'en ai profité pour te rendre ta "liberté" et pour te remettre en mode utilisateur inscrit.



Merci à toi d'avoir fait tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant: tu as plus que contribuer à faire vivre cette petite communauté !
:adoration:
Idem... :respect:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 18:26

marco73 a écrit :J'espère qu'il n'y a pas quelques migrants Béhèmistes qui auraient migré avec nous et qui pourrai dynamiter le fofo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Désolé, je fais ce que je peux ...
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 20:06

Y aura au moins un Multifada behemiste, ou deux, mais multifada un jour multifada toujours. L amitie ne peut etre trahi a cause de la marque de la mobylette. Et puis on pourra se moquer en direct :P

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 21:26

ouais, d'autant plus que pour remplacer nos machines, ben c'est pas si simple...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 21:55

Poiuzt a écrit :ouais, d'autant plus que pour remplacer nos machines, ben c'est pas si simple...

:adoration: :+1:



:naka: :angel: :mooning: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 21:57

diplomate83 a écrit :Y aura au moins un Multifada behemiste, ou deux, mais multifada un jour multifada toujours. L amitie ne peut etre trahi a cause de la marque de la mobylette. Et puis on pourra se moquer en direct :P

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

:rofl: :+1: :clap:


:naka: :angel: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 22:05

att !! poiutz

Tu arrives au même nombre de messages en une semaine qu en 1 an sur le fofo :lolo: :lol:


pas de surchauffe :sifflo: :shock: :sac:



:love: :l: :l:




:naka: :angel: :mooning:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

29 sept. 2016 22:20

Pour en revenir à la migration, j'ai eu du mal à vous retrouver car en cliquant sur le lien enregistré dans mes favoris, de l'ancien forum, j'avais un message d'erreur. En fait, avant l'adresse commençait par "http://ducati..." et maintenant par "http:www.ducati..."
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: MIGRATION & NOUVEAU HOSTING

30 sept. 2016 06:49

bizarre car de mon côté aucun bug de ce genre :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « A propos du Fofo »