Le forum répond-il à vos attentes ?

Le forum répond-il à vos attentes ?

Oui, tant sur le fond que sur la forme
15
65%
Oui sur le fond, mais la forme ne me plaît pas
1
4%
Mouais
6
26%
Non sur le fond, mais oui sur la forme
0
Aucun vote
Non sur le fond, non sur la forme
1
4%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Le forum répond-il à vos attentes ?

11 mai 2017 22:25

Salut à toi :fada: !

Nous arrivons en milieu d'année et il est temps de se demander deux ou trois trucs, notamment si notre forum répond aux attentes.

Le fond
* notre forum est-il intéressant ?
* quel(s) sujet(s) devrai(en)t être plus mis en avant / moins traité(s) / retiré(s) ?
* notre forum aborde-t-il tous les sujets qui nous passionnent ?
* les modérateurs sont-ils adaptés ?
* devrait-on faire plus de ceci, moins de cela ?

La forme
* le forum vous plaît-il ? seriez-vous prêt à le recommander ?
* quid du Look & Feel ? là aussi, ok ?
* l'ergonomie vous convient-elle ?
* le forum est-il disponible quand vous le désirez ?

Recommandations d'utilisation
- prenez le temps d'y penser 30 secondes...
- répondez au sondage
- et si vous avez des suggestions, des commentaires, des remarques, répondez au présent post faites le savoir !

Merci pour ton retour de :fada:
Ton forum préféré bien te le rendra !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

11 mai 2017 23:06

Là, comme ça à froid, pour moi la forme, c'est tout bon, gros progrès par rapport à l'ancien. :y:
Concernant le fond, je trouve que parfois c'est un peu trop "coincé", que ça manque un peu de déconnade, de mauvaise foi motarde et de bons pourrissages de post en règle ... enfin, c'est mon avis et je le partage ... :lolo:
Si, autre chose, si on pouvait avoir davantage d'émoticônes ce serait top ... :respect:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

11 mai 2017 23:23

JeanFi a écrit :
11 mai 2017 23:06

Concernant le fond, je trouve que parfois c'est un peu trop "coincé", que ça manque un peu de déconnade, de mauvaise foi motarde et de bons pourrissages de post en règle ...
Mouais!... Pourrissage dans un espace dédié alors, car sinon, ça tourne vite à la fête du slip, et les post deviennent vite illisible. ;)
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

11 mai 2017 23:27

Pour la forme, le nouveau forum est top, plus lisible et très "classe"!... :fada:
Par contre, petit détail, le paragraphe technique dans le menu n'est pas évident a trouver, on pinaille un peu avant d'y accéder. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 01:25

Alors je me lance :

Pour moi la nouvelle mise en forme m'importe peu parce que je vais sur le forum à 99,9 % en mobilité. Et à ce moment j'utilise donc à 99,9 % Tapatalk.
Donc chapeau pour le travail effectué mais je n'en profite jamais .

En ce qui concerne le fond :

- le nom du forum est à revoir selon moi parce qu'il y a beaucoup de multi remplacées par d'autres modèles . Et c'est tout à fait respectable . Mais dans ce cas, Si je suis un visiteur et que je lis les posts sur les autres modèles et bien je me casse ailleurs.

- Si l'état d'esprit est recentré d'abord sur l'esprit de camaraderie , alors il n'est plus sur la multi . En tout cas la priorité affichée a changé. Alors le forum change. L'ambiance change, et honnêtement , autant ouvrir un groupe Facebook ça sera plus simple pour tout.

- en ce qui concerne les sujets : ils sont devenus peu intéressants à mon avis parce que nous connaissons tous très bien nos machine. Et que nous ne pouvons pas documenter de nouveaux entrants parce qu'il n'y en a pas ou peu . En tout cas , c'est pas les nouveaux sujets qui nous débordent !

- parlons des sorties en dehors du FMW : il n'y en a plus. Ou alors elles sont organisées , vécues et partagées sur FB et de temps en temps relatées sur le forum. En général, ceux sont toujours les mêmes qui se retrouvent (en clan ?). Et je m'inclue dans ceci. Pourrions nous remotiver à programmer à l'avance des moments ensemble ? Je n'ai pas renoncé plus en 2017 qu'en 2012 à partir à 6:00 du mat un samedi matin pour aller faire une virée à 250 bornes et rentrer à 22:00 après 600 km de roulage vers Verdon ou le Canigou !

Bref : au fur et à mesure je me détourne du Fofo pour un partage FB ...

C'est grave docteur ?




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 06:36

lolo30 a écrit :
12 mai 2017 01:25
Alors je me lance :

Pour moi la nouvelle mise en forme m'importe peu parce que je vais sur le forum à 99,9 % en mobilité. Et à ce moment j'utilise donc à 99,9 % Tapatalk.
Donc chapeau pour le travail effectué mais je n'en profite jamais .

tu peux aussi utiliser le site du fofo en mobilité l'ergonomie sur le portable reste excellente. Le seul avantage de TAPATALK reste le partage des photos

En ce qui concerne le fond :

- en ce qui concerne les sujets : ils sont devenus peu intéressants à mon avis parce que nous connaissons tous très bien nos machine. Et que nous ne pouvons pas documenter de nouveaux entrants parce qu'il n'y en a pas ou peu . En tout cas , c'est pas les nouveaux sujets qui nous débordent !
le nombre de nouveaux venus est pratiquement égal qu'aux premiers jours, c'est le nombre de questions techniques qui a diminué et la fréquentation des "anciens" qui apportaient leur connaissance en la matière

- parlons des sorties en dehors du FMW : il n'y en a plus. Ou alors elles sont organisées , vécues et partagées sur FB et de temps en temps relatées sur le forum. En général, ceux sont toujours les mêmes qui se retrouvent (en clan ?). Et je m'inclue dans ceci. Pourrions nous remotiver à programmer à l'avance des moments ensemble ? Je n'ai pas renoncé plus en 2017 qu'en 2012 à partir à 6:00 du mat un samedi matin pour aller faire une virée à 250 bornes et rentrer à 22:00 après 600 km de roulage vers Verdon ou le Canigou !
tout à fait d'accord avec toi

Bref : au fur et à mesure je me détourne du Fofo pour un partage FB ...
FB est en parti responsable du peu de partage sur le fofo, raison pour laquelle je ne partage plus sur FB qu'en faisant référence aux différents post sur le fofo. Mais je confirme c'est plus fastidieux. En revanche lorsque le partage est fait sur le fofo il est plus facile de le retrouver que sur FB car moins volatile

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ton analyse est pertinente et réaliste, mais je me permets d'y ajouter quelques nuances ;)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
zizirider
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : hypermotard 939
A été remercié : 2 fois
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2016 18:09

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 07:56

Bonjour à tous
je trouve le forum clair, bien présenté, respectueux d'autrui dans la majorité des cas sauf quand on se permet de gentiment critiquer la multi???
Les possesseurs d'hypermotard sont relégués dorénavant au second plan, peu de sujets ,ne sont plus associés au nom du forum ,bref nos chers multifadas pensent détenir la meilleure moto jamais produites .
Pour ma part après environ une vingtaine d'essais motos de tout style par passion cette année , je viens de revendre ma super fun et joueuse hypermotard 939 pour jeter mon dévolu sur un magnifique SUPERDUKE KTM 1290 180cv pour 204kg ,bref reléguant la multi à un gentil peugeot 103 des années 80 :lolo:
En espérant que mon commentaire n'altérera pas votre bonne humeur, je souhaite longue vie au forum ;)
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 10:24

Ouais! Ca c'est le problème de tous les forums dédié a une marque, et donc, quand en plus le dit forum est dédié a un modèle!.... :lolo: Moi ça ne me dérange pas trop, et puis, que serait l'esprit motard sans un peu de mauvaise foi!.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 13:19

Savez quoi ?
Y'a du vraI dans ce qui est écrit au-dessus...

Dans tous les cas, moi je dis que ce qui nous unit est avant tout une passion commune : LA MOTO.
MAIS au départ, ce qui nous a réunit, c'était la MULTI.
Et ça, personne ne pourra lui retirer !
:adoration:

Que maintenant d'autres se détachent pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus orange, dont acte.
Il est vrai aussi que notre forum est (un peu) en mode plan-plan.
Il est donc temps de se poser des questions.

Alors que faire ?

Changer de nom ?
Ouaille note...
Ne garder que Multifadas, par exemple.
Des Fadas de moto et en nombre = Multifadas, non ?

S'ouvrir ?
Sans aucun doute : un forum plan-plan est un forum (quasi) mort, on doit se renouveler.
Cela dit, on peut aussi se demander pour quel objectif doit-on tout faire pour avoir un forum hyperactif....
Mais rester entre nous est mortifère (à terme).
Donc...

Comment ?
Peut-être revoir nos sujet, introduire des forums pour d'autres marques, prévoir des sections plus "colorées", que sais-je ?
Nous sommes une communauté, non ?
Une communauté d'intelligence, et de mauvais esprit, c'est aussi vrai.
Mais il y a avant tout de l'intelligence.

Nous devrions être capable par nos échanges de trouver une nouvelle formule, plus active, plus attrayante...
Notre forum et notre communauté le valent bien.
Non ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 13:21

Je me relis et je me dis:

que de questions...
:think:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

12 mai 2017 13:24

Ah... une dernière chose :
face de Bouc, no way for me !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

13 mai 2017 07:29

Le forum a été créé autour de la Multi et dois rester ainsi, même si les Multifadas originels changent de monture. Je ne pense pas que le fait de changer de nom fera avancer le schmilblik, bien au contraire.
Le fofo est comme nous le faisons, avec nos échanges, nos projets partagés, ect...
La pérennisation du fofo passe aussi par l'organisation de sortie comme par le passé, et il ne reste aujourd'hui que le FMW. En ce point je rejoints totalement Lolo30.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

14 mai 2017 12:35

Waou..... que de questions !!! C'est bien, très bien de se remettre en question, belle preuve d'intelligence !
Notre forum vit, change. Les sujets varient, se mélangent. Certains viennent, d'autres partent.
Je fais parti de ceux qui sont là depuis le début et je connais la plupart d'entre vous et c'est ça qui me plaît ici.
Je fais également parti de ceux qui ne roulent plus en Multi ( :crise: ) pourtant j'aimerais bien, je roule en Bmw R1200R (désolé Georges) mais je suis toujours là, je suis le fofo comme au début, j'aime voir ce que vous faîtes, vos avis vers le concurrence, vos yeux rivés sur Ducat', votre amour vers la Multi indéniable pour d'autres... c'est vraiment cool....
Faire des changements, c'est bien mais pas obligatoire... à petites doses, bien dispersés ;)

Bref, je voulais juste dire que pour moi le forum, au début, c'était pour la Multi puis un jour c'est parti en couille et nous avons débarqué ici sur ce "nouveau forum", on ne va pas rediscuter de tout ça, mais en bifurquant ici, personnellement j'ai suivi des copains, des gars et gonzesses que j'apprécie et avec qui j'ai passé de bons moments et j'espère qu'on en fera d'autres...

Depuis il y a également Facebook, il est vrai. Et il est difficile de faire vivre les 2 simultanément... C'est une autre histoire...

Multifada sans Multi mais motard plus que jamais :rock:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

14 mai 2017 15:51

bien dit !
:+1:

(sauf pour le fesse book)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

14 mai 2017 16:56

Il n'est pas très difficile de faire vivre autant le fofo que FB....
J'en suis une preuve vivante !!!
FB, c'est de l'instantané, qui passe...
Sur le fofo, on a le temps de la réflexion avant d'écrire, on peut venir amplifier ses arguments régulièrement et les info saisies restent !!!

Vive le fofo !!!!!

Maintenant, il est vrai que de le rebaptiser MultiFadas en laissant la porte ouverte à toutes les marques risques de :
- Nous perdre dans des posts multimarques
- Faire avoir une crise cardiaque à notre WebMan à force de créer de nouvelles rubriques
- nous faire perdre une partie de notre identité ...

Et puis, ou est Le Fédérateur ?
La moto ? La route ? Ça va être difficile de se renouveler en terme de participant, c'est un peu trop vague non?

Garder Ducati dans l'identité du fofo ?
Je crois que cela permet quand même de federer

Charge à nous de dynamiser les posts et d'intéresser les passionnés pour les rendre participatifs !!!!
Il y a beaucoup d'inscrit, peut d'actif, soit, mais beaucoup d'inscrits.
Dynamisons !!!!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « A propos du Fofo »