Le forum répond-il à vos attentes ?

Le forum répond-il à vos attentes ?

Oui, tant sur le fond que sur la forme
15
65%
Oui sur le fond, mais la forme ne me plaît pas
1
4%
Mouais
6
26%
Non sur le fond, mais oui sur la forme
0
Aucun vote
Non sur le fond, non sur la forme
1
4%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 10:09

... Et l'ambiance deviendra merdique !
Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ne sont jamais jamais réellement touchés (émotionnellement) quand quelqu'un traite sa moto, son bébé, son investissement, de bouse ou de merde !
Soit disant la mauvaise foi motarde ? Tout le monde en rit ?

Mon oeil !

Alors forum multimarque = forum qui pue




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 10:52

La consanguinité n'est jamais un plus non plus ..
A part coller un ou deux stickers sur sa machine qui a fait de gros travaux sur sa machine : Leroy. On a eu un CR, un topic sur le déroulement des travaux, l'idée de départ et le résultat escompté ...
Quels sont les sujets sur le forum ? Les balades, les RB, les FMW nouveaux ou anciens ...
Même les sauterelles on en parle pas, elles sont oubliées ...
Pour la MTS on a la V1.0, la V2.0 et la DVT qui fait V3.0. Quels ont été les remarques : la MTS est de moins en moins bien, c'était mieux avant ...
Certains pour diverses raisons ont été voir ailleurs : BMW, Suzuki, Aprilia, KTM ... La moto est différente mais l'esprit reste le même.
Donc ne vaudrait-il pas mieux orienté le forum vers cet état d'esprit au lieu de se cantonner à un modèle de moto qui tend vers l'extinction ?


NB / je vous laisse mettre les Smiley aux bons endroits :sifflo: :angel:
pomfar
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Amiens 80000
A été remercié : 4 fois
Messages : 79
Inscription : 15 avr. 2017 19:29

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 11:30

Je me permets de répondre au poste précédent.

Après avoir pratiqué ce qui se fait de mieux d'après la presse et le possesseurs de BM, je ne trouve pas que la MTS soit en fin de vie. C'est différent, ce n'est pas la même chose, c'est vivant !, mais pas parfait.
Je vais parler de ce que je connais bien : BM et essentiellement la GS et la RT air ou liquide que j'ai possédées. ça devient tellement aseptisé que ce n'est même plus marrant, tout est tellement sous contrôle que l'on oublie que la moto doit se piloter.
C'est ce que j'ai aimé sur la MTS. Elle n'accélère pas aussi bien que la XR ou la KTM et alors, mais je trouve personnellement qu'elle m'apporte un plaisir que j'avais perdu.
Ensuite le forum en effet j'y suis venu car il est dédié à ducati et la MTS essentiellement, même si je ne participe que rarement. Sur les différents forums des autres modèles fréquentés , les remarques étaient toujours les mêmes doit on faire un forum généraliste ou pas ?
Je trouve que ce forum comme les autres doit resté dédié à la MTS. Ducati en fera surement une nouvelle dans les années à venir, on aura donc une V4 (L4 bof..)... N'oubliez pas qu'il y a deux autres forums dédiés à la MTS et qu'il y a des risques de fuite vers ces deux autres.
Je ne suis qu'un nouveau, mais c'est ce forum que je consulte le plus facilement.
Bref vive le forum MTS :fada:
Avatar de l’utilisateur
stef76
Frappé
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS enduro
Localisation : Dieppe
A remercié : 54 fois
A été remercié : 18 fois
Messages : 186
Inscription : 12 mai 2015 08:30

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 11:57

George a écrit :
07 juin 2017 09:05
Je ne voulais surtout pas vexer quiconque

Mais réfléchissez un peu à votre réaction si quelqu’un se pointait sur le forum avec une Kawa verte !!! Et au fond pourquoi pas une Kawa, puisqu'il y a déjà plein d'autres tréteaux ?
Donc, on deviens un forum motard généraliste, et bientôt tu auras des tutos sur comment faire freiner une Honda!!
Image
:lol:
Sinon je partage. Un forum généraliste perso pour moi bof.
Et je suis du même avis que lolo30.
Comme c'est une passion, on est pas forcement enclin à être dans le consortium vis à vis d'une autre marque. Ce qui peut amener à des réactions "hyper dermiques" (cf passion).
Après de ce que j'en ai compris vous avez un autre canal qui est facebook.
Celui ci peut faire abstraction de la machine est n'être là que pour la relation d'amitié et laissons le forum MTS sa raison d'être, non?
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 11:59

En gros avec le temps, le forum a le défaut de ses qualités, je m'explique, a la base, il a été fondé par une bande de pote... Pour essentiellement une bande de pote! (Je ne vais pas revenir sur l'origine de la chose!... :lolo: ) Du coup difficile pour les nouveaux de se sentir a l'aise dans un premier temps, ils on peur de "déranger" car n'on pas le vécu des autres Multifadas entres eux.
Par ailleurs, et je l'ai déjà vécu sur un autre forum de marque, on y viens par sa moto, et on y reste pour les potes (c'est mon cas vous l'avez deviné!...) Et la tendance ne risque pas de s'inverser pour beaucoup d'entre nous, le temps passe, les motos et les besoins et envies passe, certains s’arque boute a sa marque et ou modèle favoris car ça lui convient toujours , et d'autres passent a autre chose, c'est la vie. Ceux qui sont que de passage sur le forum s'en vont naturellement, les autres restent pour les potes, le modèle de moto devenant secondaire. Donc soit on établie des règles stricte en limitant l’accès au seul Multi/Hypestradistes, ou on laisse comme ça et on fait avec!... :fada: La question restant: Que veut on faire du Forum? ;)
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 15:12

Premier constat: le forum est vivant (au vu de vos posts) !
C'est déjà ça et ça prouve que c'est possible.

L'ADN du forum est dans son footer (si, si, regardez...) : " notre forum est destiné à tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur cette merveilleuse machine qu'est la DUCATI Multistrada, sur la DUCATI Hypermotard ou sur toute autre DUCATI digne de ce nom (et reconnue comme telle) "

Après, cela ne regarde que vous, mais ce forum a une ambition et une certaine tenue : on aime, on aime pas, mais les couleurs sont affichées.

De plus, nos règles sont claires:
"Pour faire partie de la bande des Fadas, rien de plus simple
- vous possédez ou avez possédé (et comptez bien r'avoir) ou allez posséder une DUCATI Multistrada (ou une Hypermotard, ça marche aussi)
- vous possédez ou avez possédé (et comptez bien r'avoir) ou allez posséder une DUCATI (tout court)

Conditions
Si au moins une de ces conditions est vraie, alors vous voilà prêt à rejoindre les Multifadas
Pour le devenir, il ne vous reste plus qu'à suivre ces principes de base
- d'abord on se présente
- après on post
- on respecte l'autre (si, si, il peut aussi avoir un avis, voire même une bonne idée...)
- on accepte la différence sans imposer la sienne (c'est possible, faut juste prendre le temps d'y penser)

Aucun des deux critères ?
Raaaaahhh... Dommage ! "

Pour l'instant, personne n'y déroge (à part une seule exception, qui joue justement son rôle d'exception).

Donc, ADN : checked
Membres et qualité des membres : checked.
Que reste-t-il ? un problème de photos et d'espace disque ?
Si ce n'est que cela, on peut trouver des solutions...

Ou y'a-t-il autre chose ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 15:31

Le oeur des :fada: et du fofo est et restera :ducati: malgré la désertion d un petit nombre comme on peut en témoigner plusieurs images du FMW.
Certains en sont partis par choix, d autres par obligations, et quelques un à cause de DS irrespectueux de ses clients.
Quoiqu il en soit forza :fada: et :ducati:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 15:41

D'accord avec toi Karim et aussi avec toi Phil et aussi avec toi Pomfar (et aussi avec d'autres)
Pour moi il y a deux options :

1/ on garde le nom du fofo et ça veut dire respect pour les modèles (multi et hyper) et la marque. Ceux qui n'ont plus de multi ou hyper doivent respecter l'environnement. Il n'empêche pas de recevoir leur témoignage sur leur expérience avec un autre modèle mais il doit être objectif et non à charge. Et je suis convaincu que le fofo sera multimarque pour les ballades et dédié aux modèles du nom pour les autres topics
2/ il devient multimarque et à ce moment je ne vois même plus l'intérêt autant aller sur FB


Voili voilou


Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
George
Fada
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA 1200
Localisation : AVEYRON + MAROC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 253
Inscription : 21 janv. 2014 18:05

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:05

Tu vois Poiutz, avec un bon post plein de mauvaise foi motarde, on peu relancer le forum :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:07

:lolo: :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:43

George a écrit :
07 juin 2017 16:05
Tu vois Poiutz, avec un bon post plein de mauvaise foi motarde, on peu relancer le forum :lol: :lol:

:+1: :y: :rofl:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:44

lolo30 a écrit :
07 juin 2017 15:41
1/ on garde le nom du fofo et ça veut dire respect pour les modèles (multi et hyper) et la marque. Ceux qui n'ont plus de multi ou hyper doivent respecter l'environnement. Il n'empêche pas de recevoir leur témoignage sur leur expérience avec un autre modèle mais il doit être objectif et non à charge. Et je suis convaincu que le fofo sera multimarque pour les ballades et dédié aux modèles du nom pour les autres topics
2/ il devient multimarque et à ce moment je ne vois même plus l'intérêt autant aller sur FB

option 1) pour moué...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:47

Ah, j'oubliais...

Pour le/la malheureux/se qui s'est inscrit et qui trouve que le forum n'est ni bon sur la forme, ni sur le fond, je dis :
il ne faut pas rester, tu te fais du mal !

:o
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Phil38
Irrécupérable
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois
Messages : 1703
Inscription : 03 oct. 2013 19:44

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:48

lolo30 a écrit :
07 juin 2017 15:41
D'accord avec toi Karim et aussi avec toi Phil et aussi avec toi Pomfar (et aussi avec d'autres)
Pour moi il y a deux options :

1/ on garde le nom du fofo et ça veut dire respect pour les modèles (multi et hyper) et la marque. Ceux qui n'ont plus de multi ou hyper doivent respecter l'environnement. Il n'empêche pas de recevoir leur témoignage sur leur expérience avec un autre modèle mais il doit être objectif et non à charge. Et je suis convaincu que le fofo sera multimarque pour les ballades et dédié aux modèles du nom pour les autres topics
2/ il devient multimarque et à ce moment je ne vois même plus l'intérêt autant aller sur FB


Voili voilou


Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Pas mieux!... :fada:
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: Le forum répond-il à vos attentes ?

07 juin 2017 16:58

#Mauvaisefoimotarde Les gars arrêtez d'être sectaire!!! pas tout le monde ne peut s'offrir le Saint Graal...mais pourtant on peut s'y intéresser et venir ici glaner des informations ou partager des solutions techniques et oui on trouve des amortisseurs et des moteurs sur d'autre vehicules... et je commence sérieusement à me sentir offensé de tout ce que je lis, et vais finir par faire vœux de silence.

Revenir à « A propos du Fofo »