Attention...

Ici nous vous transmettrons des infos sur le fofo : les nouveautés, l'actualité. Juste à lire, écriture impossible. s'il y a des suggestions, se reporter au topic "vos propositions d'amélioration du forum"
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Attention...

12 mars 2020 13:51

Ouais!... Le problème des inactifs est le lot commun de tous les forums, :sifflo: mais, est'ce vraiment un problèmes? Après, si techniquement un ménage s’avérait nécessaire, il est toujours possible de supprimer les comptes "mort" depuis longtemps après avis a leurs propriétaires. :fada:
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Attention...

12 mars 2020 17:46

Étant admin sur un autre forum, il est tout à fait possible de voir à quand date la dernière connexion au forum. S’il fallait faire un nettoyage de ce côté là, on pourrait bien imaginer supprimer des comptes inactifs de longue date, après avoir bien sûr prévenu les intéressés.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Attention...

12 mars 2020 18:11

Les forums, et surtout celui-ci, c’est de la passion, des échanges de bons procédés, de l’amour :l: :love: .
Bref un peu comme les clubs d’échangistes, il y a les actifs et les mateurs…. :sifflo: :shock:
Bref ça ne me dérange pas (je parle du forum :lolo: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Attention...

12 mars 2020 19:25

Je suis totalement contre l'idée d'écarter certains , ils se sont inscrits, puis partis, mais reviendront peut être ou pas qu'importe. Est ce que cela nous apporterait un plus, non je ne crois pas. Alors restons ainsi et poursuivons, nous serons toujours à temps de la faire.... plus tard ou jamais.
Seuls ceux qui ne respectent pas la communauté, l'un de ses membres, ou le code de bonne conduite seront exclus. Amen
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Attention...

13 mars 2020 13:43

diplomate83 a écrit :
12 mars 2020 19:25
Je suis totalement contre l'idée d'écarter certains , ils se sont inscrits, puis partis, mais reviendront peut être ou pas qu'importe. Est ce que cela nous apporterait un plus, non je ne crois pas. Alors restons ainsi et poursuivons, nous serons toujours à temps de la faire.... plus tard ou jamais.
Seuls ceux qui ne respectent pas la communauté, l'un de ses membres, ou le code de bonne conduite seront exclus. Amen
:adoration:
Avatar de l’utilisateur
cdedecmoi
Piqué
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
Localisation : Brignoles
A remercié : 113 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2019 22:02

Re: Attention...

14 mars 2020 20:36

MetalRouge83 a écrit :
11 mars 2020 14:16
Salut à tous.... « Écrémer » le Fofo...Ouaip, un peu radical tout de même ? C’est vrai que l’on constate que nombre d’inscrits sont plutôt discrets, voire carrément silencieux ou...timides.

A mes yeux, l’intérêt ( entre autres :angel: ) d’un forum est de représenter une « mine » d’informations et beaucoup ont franchi le pas de l’inscription dans cette optique. Pas forcement pour discourir sur tel ou tel sujet ; mais pour trouver réponse à leurs questions auprès de possesseurs de Multistrada et autres ; et « pilotes » plus expérimentés qu’eux.

Ou encore de bénéficier de « tutos » pour entretenir au mieux leur machine...Bref, les « virer » pour cause de manque de participation, oui, certes mais c’est dommage et un peu partial ; voire carrément exclusif. Je préfère penser que beaucoup n’interviennent pas ou peu parce qu’ils ne se « sentent » pas du même niveau que les autres membres plus aguerris ou « fins pilotes et/ou mécanos ». Ou bien encore qu’ils n’ont pas la faculté (financière s’entend) de faire de super trips du Cap Nord au Maroc ou dans les sables du Bardenas....et de nous en conter les meilleurs moments ; des plus « fun » aux plus « galère »...

Alors, pour moi la finalité du Forum ; elle est là. Faire un peu rêver celles et ceux qui remisent leur machine 5 ou 6 mois dans l’année. Celles et ceux qui pour tout Mega-Trip ne voyagent en quarante minutes qu’en pleine Beauce et encore, par beau temps et...vent arrière :D

D’autres enfin qui ne savent pas comment régler une tension de chaîne ou resserrer leur mauvais « Allen » avec la clé dynamométrique et au bon couple ! :choc:

Voilà et je pourrais encore noircir de la page avec une frappe « au kilomètre » que ne désavouerait pas nos meilleurs « riders » quand il décollent pour une super virée ; dans le but de plaider pour la « Majorité Silencieuse du Forum » ...

Mais, mais, en dehors de la lecture fastidieuse et du poids en « Kilo-bytes » à loger sur les serveurs, cela finirait par être contre-productif.

Perso, ce que j’apprécie depuis que je suis inscrit c’est le partage, le bénéfice de celles et ceux plus expérimentés qui me prodiguent leurs conseils et enfin, la formidable source d’information, de distraction et de bonne humeur que les « Têtes de Série » les plus pointues des :fada: offrent aux oisifs, timides et silencieux qui peuplent de façon fantomatique les méandres de silicium du...Forum !

Quant à la question que faire au 1260e inscrit ? Ben, je sais pas vraiment, peut-être célébrer cela en coiffant son avatar d’une « Couronne » dorée ornée d’un rutilant « 1260 » ??

Voilà, voilà, je dis ça comme je dis rien ;) Du coup, je referme mon clapet à caractères :lol:
Perso , je fais parti des noobs du forum , mais je valide totalement tes dires , car c'est grâce à vos précieux conseils et avis , que je roule actuellement en 1200 S, après je ne passe que aléatoirement sur le fofo , mais toujours avec plaisir , et n'ayant pas l’expérience de certain , bien souvent je préfère ne rien dire , plutôt que de dire une connerie, de plus je préfère remercier les posts que j'ai apprécié, plutôt que répondre et rajouter un paragraphe pour mettre un bravo, lol ou autre (préférence personnel :rock: ).

mais si un jour pour quelques raisons que ce soit vous deviez me virer , je ne vous en tiendrai pas rigueur , vous m'avez deja tellement aidé et renseigné , je vous serai plutôt redevable qu'autre chose , de plus j'ai quand même vendu mon FZ1 pour pouvoir faire parti du forum , c'est un beau geste quand même :lolo:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Attention...

15 mars 2020 06:14

A mon sens, on ne vire personne !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Khama57
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200 s
Localisation : Cheminot
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois
Messages : 118
Inscription : 19 oct. 2019 06:14

Re: Attention...

15 mars 2020 17:23

C’est vraiment radical de virer qqn
Et puis comme on l’a dit plus haut multi un jour , multi toujours
Pour ma part j’ai eu le premier premier multi en 2008 et le second en 2019 en ayant fait un passage chez bmw
Donc :+1: je suis contre virer qqn et même les inactifs qui seront peut être un jour de retour
Avatar de l’utilisateur
greglafro
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2015 18:27

Re: Attention...

23 mars 2020 18:48

cdedecmoi a écrit :
14 mars 2020 20:36
MetalRouge83 a écrit :
11 mars 2020 14:16
Salut à tous.... « Écrémer » le Fofo...Ouaip, un peu radical tout de même ? C’est vrai que l’on constate que nombre d’inscrits sont plutôt discrets, voire carrément silencieux ou...timides.

A mes yeux, l’intérêt ( entre autres :angel: ) d’un forum est de représenter une « mine » d’informations et beaucoup ont franchi le pas de l’inscription dans cette optique. Pas forcement pour discourir sur tel ou tel sujet ; mais pour trouver réponse à leurs questions auprès de possesseurs de Multistrada et autres ; et « pilotes » plus expérimentés qu’eux.

Ou encore de bénéficier de « tutos » pour entretenir au mieux leur machine...Bref, les « virer » pour cause de manque de participation, oui, certes mais c’est dommage et un peu partial ; voire carrément exclusif. Je préfère penser que beaucoup n’interviennent pas ou peu parce qu’ils ne se « sentent » pas du même niveau que les autres membres plus aguerris ou « fins pilotes et/ou mécanos ». Ou bien encore qu’ils n’ont pas la faculté (financière s’entend) de faire de super trips du Cap Nord au Maroc ou dans les sables du Bardenas....et de nous en conter les meilleurs moments ; des plus « fun » aux plus « galère »...

Alors, pour moi la finalité du Forum ; elle est là. Faire un peu rêver celles et ceux qui remisent leur machine 5 ou 6 mois dans l’année. Celles et ceux qui pour tout Mega-Trip ne voyagent en quarante minutes qu’en pleine Beauce et encore, par beau temps et...vent arrière :D

D’autres enfin qui ne savent pas comment régler une tension de chaîne ou resserrer leur mauvais « Allen » avec la clé dynamométrique et au bon couple ! :choc:

Voilà et je pourrais encore noircir de la page avec une frappe « au kilomètre » que ne désavouerait pas nos meilleurs « riders » quand il décollent pour une super virée ; dans le but de plaider pour la « Majorité Silencieuse du Forum » ...

Mais, mais, en dehors de la lecture fastidieuse et du poids en « Kilo-bytes » à loger sur les serveurs, cela finirait par être contre-productif.

Perso, ce que j’apprécie depuis que je suis inscrit c’est le partage, le bénéfice de celles et ceux plus expérimentés qui me prodiguent leurs conseils et enfin, la formidable source d’information, de distraction et de bonne humeur que les « Têtes de Série » les plus pointues des :fada: offrent aux oisifs, timides et silencieux qui peuplent de façon fantomatique les méandres de silicium du...Forum !

Quant à la question que faire au 1260e inscrit ? Ben, je sais pas vraiment, peut-être célébrer cela en coiffant son avatar d’une « Couronne » dorée ornée d’un rutilant « 1260 » ??

Voilà, voilà, je dis ça comme je dis rien ;) Du coup, je referme mon clapet à caractères :lol:
Perso , je fais parti des noobs du forum , mais je valide totalement tes dires , car c'est grâce à vos précieux conseils et avis , que je roule actuellement en 1200 S, après je ne passe que aléatoirement sur le fofo , mais toujours avec plaisir , et n'ayant pas l’expérience de certain , bien souvent je préfère ne rien dire , plutôt que de dire une connerie, de plus je préfère remercier les posts que j'ai apprécié, plutôt que répondre et rajouter un paragraphe pour mettre un bravo, lol ou autre (préférence personnel :rock: ).

mais si un jour pour quelques raisons que ce soit vous deviez me virer , je ne vous en tiendrai pas rigueur , vous m'avez deja tellement aidé et renseigné , je vous serai plutôt redevable qu'autre chose , de plus j'ai quand même vendu mon FZ1 pour pouvoir faire parti du forum , c'est un beau geste quand même :lolo:
je suis du même avis que lui je suis venu parce que l'autre forum a été fermé sans préavis , .... vous connaissez l'histoire
J'ai déjà navigué dans d'autre forum qui vous supprime au bout de 4 mois d'inactivité, et pour ce reconnecter il faut redemander l'autorisation car l' identifiant est bloqué, même si ils ont leur raison je ne trouve pas çà très bienveillant.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Attention...

23 mars 2020 20:55

Ben nous on l'est...
Bienveillant.
Et plus si affinité.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
greglafro
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1200
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2015 18:27

Re: Attention...

23 mars 2020 21:05

Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Passcal
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 00
Localisation : Sot mûr (49)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 41 fois
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2019 23:26

Re: Attention...

02 avr. 2020 23:39

Ou à l'inverse, faut virer ceux qui prennent trop de place, ceux qui sont là depuis longtemps et qui causent beaucoup !







Je déconne, je déconne... haille, houille... non pas la tête ! :sweat:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Attention...

03 avr. 2020 07:17

Passcal a écrit :
02 avr. 2020 23:39
Ou à l'inverse, faut virer ceux qui prennent trop de place, ceux qui sont là depuis longtemps et qui causent beaucoup !
Je déconne, je déconne... haille, houille... non pas la tête ! :sweat:
:rofl: :rofl: :rofl:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Attention...

19 oct. 2020 18:08

Oyez, Oyez les :fadade: et :fada: !

Veuillez prendre note que nous avons OFFICIELLEMENT passé le cap des 1260 inscrits (1261 pour être exact).

Tout un symbole !

Image
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Attention...

19 oct. 2020 18:34

1260 est le chiffre qui va bien actuellement à ce superbe fofo que tu nous as remanié.
L'ambiance y est toujours aussi bonne qu'au début malgré le départ de quelques :fada: originels
Merci à vous tous de votre participation à cette belle aventure
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Annonces concernant le forum »