Quelques petites idées comme ça en vrac.

Ce sujet est ouvert à tous les multifadas : proposition seulement. nouvelle fonctionnalité, proposition d'amélioration de présentation, de catégorie ... mais jamais de discussion sur les bugs ... etc. pour ceci il y a le topic suivant : "Signalisation de bug, de problème d'affichage ... " Merci
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

06 oct. 2013 23:06

j'avais pourtant dit à Lolo qu'il devait s'adjoindre quelqu'un qui touchait à la technique, moi j'ai rien compris :oops:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Kesconrix
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R 1250 GSA HP
Localisation : COURNONSEC
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Messages : 786
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

06 oct. 2013 23:07

Au bout d une bouteille tout le monde se comprend, non
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

07 oct. 2013 00:56

Je travaille sur tout ça et j'en chie ...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

07 oct. 2013 01:27

Thibault a écrit :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les membres qui postent des images gigantesques dans les topics. Y'a un truc tout con à faire :
vous ajoutez "max-width: 100%;" au style img { } dans le CSS.

Thibault,

ça j'arrive pas :(
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

07 oct. 2013 09:13

SMILYTY a écrit :Merci pour eux.... :) :D

Mais quel charabia pour un néophyte comme ma pomme !!!!

Respects.... :roll:
+1 la mécanique oui, mais l'informatique c'est souvent incompréhensible pour moi !! :o
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

07 oct. 2013 10:34

Kesconrix a écrit :Au bout d une bouteille tout le monde se comprend, non
Ou pas :@ :naka:
Négociant en virages - DIOT nous protège
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 09:09

Pour s'y retrouver un peu :

Ce qui est fait :
1. Chatbox (reste à faire quelques corrections au niveau du code de traduction)
2. La Galerie

Ce qu'il reste à faire
1. Les images en max-width:100% pour qu'elles s'adaptent d'elles-même.
2. Des couleurs un peu moins hard pour la lisibilité en bas (moi je te propose de changer l'opacité de ton image de fond pour la faire tirer vers le blanc, comme ça par exemple : http://www.heberger-image.fr/data/image ... claire.jpg ... on y perd un peu en beauté, mais on s'y retrouve vraiment dans l'homogénéité des couleurs). Dans tous les cas il faut choisir un fond homogène en luminosité : soit totalement clair, soit totalement sombre. Tu ne peux pas rendre du texte lisible autrement (enfin si, mais sur du petit texte, ça fera vraiment craspougne). Sinon il y a une autre solution, mais il faut qu'on la teste au coup par coup.
3. Mettre une icône de type favicon au forum
4. Mettre une redirection vers le forum à la racine du site : http://ducati-multifadas.com/ (à moins que ce soit voulu ?)
5. Un encart "Derniers sujets" en bas du forum (c'est vraiment pratique je trouve) : https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... nt_topics/

Autre proposition :
1. Mettre Tapatalk (c'est ultra simple et gratuit pour le webmaster)
2. Mettre le forum en largeur fixe (franchement sur mon 24 pouces en 1920*1080, c'est pas agréable d'avoir quelque chose d'aussi large). Habituellement, on limite à 920px de largeur. C'est ce qu'il y a de plus agréable pour la lecture. Puis
3. Il faudrait que tu supprimes les anciens smilies, là les codes s'entremêlent et tu perds pas mal en info. Exemple : le code ":(" donnera :( au lieu de Image étant donné que ces deux smilies partagent ce même code.
4. Un message d'accueil (qui peut être différent pour les membres connectés/non connectés)
5. Ah oui ! Et limiter les avatar à 50 kg / 150 * 150 px. Franchement, là ils sont un peu tout rikiki ;)

Voili voilou.

Dis-moi ce que tu en penses.

Si tu veux moi je veux bien t'aider au niveau des petites corrections (aussi bien des MODs que tu installes que du CSS). Par contre, je ne ferai pas d'installation complète de MOD. Je manque un peu de temps en ce moment pour ça. Et ça va aller en s'empirant. N'hésite pas à me dire. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 09:30

Thibault a écrit :Pour s'y retrouver un peu :

Ce qui est fait :
1. Chatbox (reste à faire quelques corrections au niveau du code de traduction)
2. La Galerie

Ce qu'il reste à faire
1. Les images en max-width:100% pour qu'elles s'adaptent d'elles-même.
2. Des couleurs un peu moins hard pour la lisibilité en bas (moi je te propose de changer l'opacité de ton image de fond pour la faire tirer vers le blanc, comme ça par exemple : http://www.heberger-image.fr/data/image ... claire.jpg ... on y perd un peu en beauté, mais on s'y retrouve vraiment dans l'homogénéité des couleurs). Dans tous les cas il faut choisir un fond homogène en luminosité : soit totalement clair, soit totalement sombre. Tu ne peux pas rendre du texte lisible autrement (enfin si, mais sur du petit texte, ça fera vraiment craspougne). Sinon il y a une autre solution, mais il faut qu'on la teste au coup par coup.
3. Mettre une icône de type favicon au forum
4. Mettre une redirection vers le forum à la racine du site : http://ducati-multifadas.com/ (à moins que ce soit voulu ?)
5. Un encart "Derniers sujets" en bas du forum (c'est vraiment pratique je trouve) : https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... nt_topics/

Autre proposition :
1. Mettre Tapatalk (c'est ultra simple et gratuit pour le webmaster)
2. Mettre le forum en largeur fixe (franchement sur mon 24 pouces en 1920*1080, c'est pas agréable d'avoir quelque chose d'aussi large). Habituellement, on limite à 920px de largeur. C'est ce qu'il y a de plus agréable pour la lecture. Puis
3. Il faudrait que tu supprimes les anciens smilies, là les codes s'entremêlent et tu perds pas mal en info. Exemple : le code ":(" donnera :( au lieu de Image étant donné que ces deux smilies partagent ce même code.
4. Un message d'accueil (qui peut être différent pour les membres connectés/non connectés)
5. Ah oui ! Et limiter les avatar à 50 kg / 150 * 150 px. Franchement, là ils sont un peu tout rikiki ;)

Voili voilou.

Dis-moi ce que tu en penses.

Si tu veux moi je veux bien t'aider au niveau des petites corrections (aussi bien des MODs que tu installes que du CSS). Par contre, je ne ferai pas d'installation complète de MOD. Je manque un peu de temps en ce moment pour ça. Et ça va aller en s'empirant. N'hésite pas à me dire. ;)
50kg ça fait un peu lourd. :D (pas taper je sais que c'est des ko)

Pour les émoticons, je suis le seul à ne pas les trouver terribles ?

J'ai la nostalgie des anciens et en plus quand je clique sur "Accéder à davantage d’émoticônes" les autres n’apparaissent pas et j'ai testé sur 2 ordis différents. :(

Pour le reste +1 mais faut que Lolo puisse soufler un peu le pauvre. :(
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 09:39

Moi aussi je préfère les anciens ! J'suis un peu un fanatique des IPB Style lol. Surtout que y'en avait certains de ma création. 8)

Et chez moi non plus y'a la moitié, voire plus, des smilies qui n'apparaissent pas. Puis v'là ceux qui apparaissent :

:mage: :archimage: :druide: :chevlier_noir: :cramé: :monsterfly: :diablelancefeu: :demonmince: :succube:

On se croirait sur jeuxvideos.com :rofl:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 09:43

Bon ça me rassure je ne suis pas le seul.

Merci en tout cas Thibault pour ton aide et ton expertise. ;)
Avatar de l’utilisateur
golgot
Frappé
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1200 PIKES PEAK
Localisation : Epinay sur orge (91)
Messages : 135
Inscription : 07 oct. 2013 17:21

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 10:48

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (pas pu tout lire) mais deux trucs me viennent comme ça :

- La charte graphique, le bleu, c'est pas top je trouve, je me doute que faire du rouge serait, comment dire..., du copier coller de l'autre fofo, mais bon...
- Les textes qui ne sont pas sur fond blanc mais directement incrustés sur la photo en fond d'écran sont illisibles.

;)
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 11:43

golgot a écrit :Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (pas pu tout lire) mais deux trucs me viennent comme ça :

- La charte graphique, le bleu, c'est pas top je trouve, je me doute que faire du rouge serait, comment dire..., du copier coller de l'autre fofo, mais bon...
- Les textes qui ne sont pas sur fond blanc mais directement incrustés sur la photo en fond d'écran sont illisibles.

;)
En effet déjà évoqués et les responsables y planchent. ;)
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 11:50

Perso' pour le bleu, je laisserais comme ça. C'est le premier truc qui m'a frappé quand je suis arrivé : les tons bleus avec juste des touches de rouge dans les photos, c'est ultra respirant. C'est frais ! Perso' j'aime beaucoup plus que ce que j'avais fait pour Multistrada1200.fr où au final le thème fait ultra tristounet. À vous de voir. ;)

Pour les problèmes de couleurs de police par rapport aux photos, je m'en occupe tout de suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 16:08

J'en profite pour redire un ENORME merci à Thibault pour son aide parce que pour le fine tuning j'étais au bord de mes limites dépassées :devil: :tmi: :tmi:

Merci aussi pour vos propositions et surtout faites preuve de patience si tout ne va pas aussi vite que vous le souhaitez.

Mais quelle vie sur ce FOFO déjà :rofl: :rofl: :rock: :rock: :emo:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Quelques petites idées comme ça en vrac.

08 oct. 2013 16:19

lolo30 a écrit :J'en profite pour redire un ENORME merci à Thibault pour son aide parce que pour le fine tuning j'étais au bord de mes limites dépassées :devil: :tmi: :tmi:
+1 :mrgreen:
lolo30 a écrit : Merci aussi pour vos propositions et surtout faites preuve de patience si tout ne va pas aussi vite que vous le souhaitez.
Rome ne s'est pas faite en un jour. ;)

Même si elle a brulée en une nuit (cf l'autre fofo). :devil:

Revenir à « Vos propositions d'amélioration du forum »