dans l'ordre

Ce sujet est ouvert à tous les multifadas : proposition seulement. nouvelle fonctionnalité, proposition d'amélioration de présentation, de catégorie ... mais jamais de discussion sur les bugs ... etc. pour ceci il y a le topic suivant : "Signalisation de bug, de problème d'affichage ... " Merci
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

dans l'ordre

08 oct. 2013 07:33

juste mon avis , l'ordre des sujets
quand quelqu'un va sur un forum dédié a une marque ou un modèle , en général c'est d'abord pour se renseigner , puis petit a petit il apprécie ou pas le forum!
donc je pense qu'il faudrait commencer (après les présentations bien sur), par tout ce qui touche a la moto elle même! et ensuite passer sur les sujets, sorties, ballades etc!
le visiteur occasionnel risque de ne pas s'y retrouver si il a l'impression que le forum est celui d'une bande de potes , et de vite passer son chemin!! ;)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 07:50

tu as sans doute raison, on va y réfléchir. Effectivement on est une bande de pote 8) ,et inconsciemment ou pas le fofo a été construit autour de ce thème avec en dénominateur commun notre passion pour la Multi 1200 :inlove:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 08:12

Il faudrait que l'on puisse récupérer un maximum de tutos à l'image de celui de la tension de chaine, mais en partant et en supprimant sciemment nos comptes et nos messages on a dû en perdre énormément. :(

Mais reconnaissons quand même que le but premier de ce passionnés était de se retrouver entre "potes" sans être sous le joug d'une dictature, le reste c'est un peu du bonus. ;)
Dernière modification par angelius56 le 08 oct. 2013 08:17, modifié 2 fois.
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 08:15

Ça peut s'arranger ça... Mais pour le coup il va me falloir pas de taf de votre part si vous voulez que ça se fasse et faut que je vois avec lolo pour certains trucs...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 08:32

Pour ma part j'aimerai plutôt mettre un bandeau introductif en haut du fofo (j'y arrive pas :x ) indiquant au visiteur quelle est l'empreinte de ce fofo : un groupe de passionnés qui se retrouvent d'abord pour discuter ensuite.

Donc pour ma part, je pense que les topics techniques ne doivent pas être exposés en premier. Par contre on doit trouver des astuces pour les mettre en valeur.

Remarque judicieuse de ta part , merci castor
castor
Addicte
Messages : 1039
Inscription : 07 oct. 2013 08:30

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 14:28

en fait ça dépend de ce que la dimension que vous voulez donner au forum , entre rester entre connaissances ou s'ouvrir vers l'extérieur !
perso je n'ai pas d'avis vu que les deux peuvent plus ou moins se concilier , simplement le visiteur occasionnel si il tombe sur des sujets ou les membres parlent de sorties entre eux , de ce que fait untel ou untel , ne connaissant personne , le visiteur n'aura pas envie de s'y intégrer! c'est pas une critique , sur mon forum il n'y a que des membres que je connais personnellement et personne ne peut meme venir y jeter un coup d'oeil! c'est juste de savoir ce que doit etre le devenir du forum!!
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 14:35

Je pense qu'il faut ouvrir à la convivialité (tout en gardant respect ;) ) les topics qui ne sont pas techniques.

En contre-partie, on peut s'entendre entre nous, dans la modération, d'être très carrés sur les réponses.

ex : quand on parle de pneus, on évite de vanner celui qui pilote pas comme l'autre. pour ces vannes, il y a le bar des Multifadas.

A ce moment, j'ai tendance à croire que le lecteur "plus timide" se sentira bien chez nous même s'il ne peut (ou ne veut) pas devenir le plus fada des multifadas.
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 15:01

lolo30 a écrit : ex : quand on parle de pneus, on évite de vanner celui qui pilote pas comme l'autre. pour ces vannes, il y a le bar des Multifadas.
J'imagine l'exemple :

Mr X :
"Regardez la photo de mon pneu arrière, il est déjà usé au centre et on a du mal à le mettre sur l'angle"

Mr Y :
"Ho la tarlouse, la bande de peur de la mort, faut pencher dans les virages"

Un truc comme ça, quelque soit l’orientation du forum n'aurai rien à faire dans un topic sur les pneus.
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 15:08

Voilà, exactement. :D
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: dans l'ordre

08 oct. 2013 18:09

surtout en employant le mot "tarlouze" ou un de ses parents proches.sectarisme, homophobie, et autres extrémismes ne peuvent être acceptés dans un lieu de convivialité.
Vade rétro satanas :naka:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Vos propositions d'amélioration du forum »