Idées d'amélioration ....

Ce sujet est ouvert à tous les multifadas : proposition seulement. nouvelle fonctionnalité, proposition d'amélioration de présentation, de catégorie ... mais jamais de discussion sur les bugs ... etc. pour ceci il y a le topic suivant : "Signalisation de bug, de problème d'affichage ... " Merci
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Idées d'amélioration ....

28 oct. 2013 18:59

marcamontelo a écrit : Est-ce qu'on peut augmenter un peu la taille des polices pour les yeux qui n'ont plus vingt ans ?
tu peux faire ctrl + et ça augmente la partie écrite du fofo, et donc ça améliore la lecture ;) oui moi aussi j'ai des lunettes que j'oublie partout :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Idées d'amélioration ....

28 oct. 2013 19:03

Sinon en haut du forum, sous la zone de recherche, y'a un "A" entouré de deux flèches (une vers le bas, l'autre vers le haut), en cliquant dessus, les polices varient de taille...

Pour la citation multiple, il suffit de cliquer sur "citer" dans la zone de relecture... C'est sûrement possible à mettre en place, mais ça doit être bien chiant... car ça demande une mémorisation... Donc si vous pouvez vous en passez, ça serait mieux à mon avis. Sinon on verra...

Pour la transparence, je n'ai hélas jamais trouvé comment faire. Mais c'est forcément possible...
ImageImage
Supermot76
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S 1000 XR
Messages : 427
Inscription : 09 oct. 2013 11:34

Re: Idées d'amélioration ....

28 oct. 2013 20:54

Thibault a écrit :Pour la citation multiple, il suffit de cliquer sur "citer" dans la zone de relecture... C'est sûrement possible à mettre en place, mais ça doit être bien chiant...
Je crois que ce n'est qu'une option du forum phpbb : http://forum.forumactif.com/t225995-cit ... ulti-quote
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Idées d'amélioration ....

28 oct. 2013 21:46

Forumactif n'a strictement rien à voir avec phpBB. :sifflo:

En gros, tu prends phpBB, tu lui installes 10 000 mods, tu le fermes de partout et tu obtiens Forumactif. Ça n'est vraiment plus du tout la même chose. :sac:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Idées d'amélioration ....

05 nov. 2013 18:25

je pense qu'il faut ajouter un RB: Pyrénéen, Corse, massif Central, Juras.
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Idées d'amélioration ....

05 nov. 2013 18:51

on peut pas faire autant de post que de région française, t'imagine le truc ça ferait 22 TOPIC. Et si met autant de topic que de massif montagneux c'est pire.
on pourrait également découper la France en 4 parties NE NO SE SO, mais il y aurait encore des RB qui passeraient de l'un à l'autre.
Voyons comment ça fonctionne ainsi, on sera toujours à temps d'améliorer je pense.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Idées d'amélioration ....

05 nov. 2013 19:51

Serait-il possible d'intégrer, lorsqu'on écrit un message, un onglet qui renvoie à un hébergeur d'images comme servimg.com par exemple ? Et ensuite d'afficher les images sur le forum, en miniatures, mais avec possibilité de les agrandir sans pour autant ouvrir une autre page ? Pour l'instant, quand je clique sur une image, elle s'ouvre dans une autre page mais avec 3-4 autres de pubs....
Merci.
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Idées d'amélioration ....

05 nov. 2013 23:19

Perso' j'ai longtemps cherché ce type de soluce sans jamais rien trouver de probant...

Si tu connais un forum où cette solution existe et est fonctionnelle, je suis preneur. :sifflo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 07:06

diplomate83 a écrit :on peut pas faire autant de post que de région française, t'imagine le truc ça ferait 22 TOPIC. Et si met autant de topic que de massif montagneux c'est pire.
on pourrait également découper la France en 4 parties NE NO SE SO, mais il y aurait encore des RB qui passeraient de l'un à l'autre.
Voyons comment ça fonctionne ainsi, on sera toujours à temps d'améliorer je pense.
Ok, mais vu la densité de balades dans les Pyrénées on pourrait les rajouter et j’espère qu'un local nous éditera des RB magique.
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 07:59

Il faudrait presque du coup créer un forum dédié aux RB tant cela serai tentaculaire surtout si on rajoute Suisse, Belgique, Allemagne (zone frontalière) et Luxembourg, et encore la liste n'est pas exhaustive.

Il faudra faire un choix ou passer un partenariat avec l'IGN. :lol:

Plus sérieusement, à voir avec notre magicien Thibault, mais serai-t-il possible d’insérer dans un post unique "Road books" une carte interactive de la zone Europe par exemple (ça dois pouvoir se trouver comme par ex Google Maps ou Bing Maps) sur laquelle il n'y aurai qu'à zoomer sur la zone géographique qui nous intéresse pour voir apparaitre au fur et à mesure les différents parcours déjà renseignés par les membres et ensuite accéder aux métadonnée de ceux-ci (Résumé, principaux points de passages, ballades ou arsouille, photos, fichiers TomTom ou Garmin pour GPS...).

Est-ce utopique de ma part ? Ca pourrai simplifier les choses pour les membres :sifflo: (et les compliquer pour le staf technique :lolo: ).
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 09:01

Typiquement pour ce genre de topic, il faudra utiliser la fonction recherche.

Donc :

1/ un forum ROAD BOOK
2/ À l'intérieur le :fada: poste son message avec un titre au format : [RB Région ou zone ] Départ - Via - Arrivée

Ex: [RB Cévennes] Nimes - Florac - Béziers

- km du parcours
- TPS parcours
- lien Google map
- autres infos

Si vous voulez proposer des alternatives pour des itinéraires avec un même point de départ et un même point d'arrivée, alors le titre devient [RB Cévennes] Nimes - Béziers

Dans ce cas, plusieurs descriptifs et liens google map sont insérés
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 18:49

Thibault a écrit :Perso' j'ai longtemps cherché ce type de soluce sans jamais rien trouver de probant...

Si tu connais un forum où cette solution existe et est fonctionnelle, je suis preneur. :sifflo:
http://buell.actifforum.com/ mais je crois qu'il faut être inscrit pour voir ces fonctionnalités.
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 19:37

"actifforum", "forumactif", etc. ça n'est pas du phpBB... Je le répète. Il y a des équipes de pros derrières ces projets qui dépassent l'entendement. Et qui se font des c... en or avec ces solutions. Et donc, bien entendu, les verrouille. Comprendre : il est impossible de leur piquer leur code. Tout est planqué et crypté. :mur:

Ce forum est amateur. Je n'ai pas assez de compétences techniques pour développer de telles solutions tout seul. :sac:

Désolé. :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 19:41

Bah ce que tu/vous fai(te)s c'est déjà très bien. :speed:
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 19:46

J'avoue que je comprends même pas la demande de B626 :sac:

Ici, quand tu postes des images elles sont visibles dans une taille suffisante pour les consulter avec tout le confort nécessaire ....

Donc, il manque quoi ?

Désolé, pas taper Lolo :fou:

Revenir à « Vos propositions d'amélioration du forum »