Idées d'amélioration ....

Ce sujet est ouvert à tous les multifadas : proposition seulement. nouvelle fonctionnalité, proposition d'amélioration de présentation, de catégorie ... mais jamais de discussion sur les bugs ... etc. pour ceci il y a le topic suivant : "Signalisation de bug, de problème d'affichage ... " Merci
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:05

Pour les RB qui apparaîtraient sur une carte, je pense que ça deviendrait illisible avec le temps.
Tel que c'est fait c'est pas parfait mais je pense que c'est pas mal malgré tout
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Thibault
Piqué
Marque de la moto : Suzuki
Modèle de la moto : SFV 650 Gladius
Messages : 67
Inscription : 06 oct. 2013 18:11

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:11

lolo30 a écrit :J'avoue que je comprends même pas la demande de B626 :sac:

Ici, quand tu postes des images elles sont visibles dans une taille suffisante pour les consulter avec tout le confort nécessaire ....

Donc, il manque quoi ?

Désolé, pas taper Lolo :fou:
En fait il aimerait, et je le comprends tout à fait, un bouton "Poster une image" qui permettrait de s'affranchir d'aller sur Imageshack ou Herber-Image... Qui ferait tout directement ici. Mais ça, c'est très compliqué à mettre en place. :mur: :mur: :mur:
diplomate83 a écrit :Pour les RB qui apparaîtraient sur une carte, je pense que ça deviendrait illisible avec le temps.
Tel que c'est fait c'est pas parfait mais je pense que c'est pas mal malgré tout
J'y réfléchis pour le forum que je fréquente où je suis justement en charge de ça. Et ça fait des mois que je n'avance pas sur le projet. :shock:

Mais je suis sûr qu'il y a une solution pour faire quelque chose de lisible. Mais mon cerveau ne veut pas trouver ! Rôôô il est chiant ! :lolo: :sifflo: :sac:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:11

:+1:
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:22

Pas de problème Diplomate c'était juste une petite idée comme ça.

Lolo, grosso modo, je pense qu'il voudrai un truc un peu à la Facebook.

Pouvoir héberger directement des photos au moment où l'on rédige un message pour y intégrer les miniatures de celles-ci dans le dit message, et quand on lit un message et qu'on clique sur la photo, qu'elle s'agrandisse comme un pop-up dans la même fenêtre (codé en Flash sur certains sites).

Ce qui le dérange c'est quand il clique sur une miniature, suivant l'hébergeur d'image, ça lui ouvre une autre fenètre plus quelques pubs en plus.

B626, j'ai bien tout compris ?


Edit : Mince j'ai été trop long pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
kikikiller
Barjot
Contact :
Modèle de la moto : MTS
Localisation : marseille
Messages : 667
Inscription : 05 oct. 2013 13:30

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:43

Peut on poser des petits fichiers que les membres pourront télécharger 1ko max ?
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:48

Quels types de fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:53

angelius56 a écrit :
B626, j'ai bien tout compris ?
A peu près... :lol:

Oui, en fait, ce qui me dérange, c'est l'ouverture intempestive de pages de pub lorsque je clique sur une photo.
Pour l'icône "poster une image", c'est pas grave. ;)
Avatar de l’utilisateur
kikikiller
Barjot
Contact :
Modèle de la moto : MTS
Localisation : marseille
Messages : 667
Inscription : 05 oct. 2013 13:30

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 20:54

pour les RB il existe un logiciel gratis ITN Conv pour partager le RB on enregistre en csv < 1ko
et on partage le fichier
Vous souhaitez organiser une sortie en groupe (motos ou rallye automobile par exemple), mais tous les participants non pas la même marque de GPS. Pas de problème !!! Planifiez votre itinéraire grâce à l'éditeur, puis transférez votre parcours vers tous les GPS. Vous avez ainsi l'assurance que tous suivront le même parcours, sans risque d'erreurs.
Je l'utilise depuis un bail et c impec.
C'est dans le pire qu'on est les meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Nannouch
Fada
Marque de la moto : Heu...
Modèle de la moto : Confortable
Localisation : Avec les vaches...
Messages : 213
Inscription : 16 oct. 2013 19:47

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:02

Thibault a écrit : Mais je suis sûr qu'il y a une solution pour faire quelque chose de lisible. Mais mon cerveau ne veut pas trouver ! Rôôô il est chiant ! :lolo: :sifflo: :sac:

Il faut dormir, alors !!!

Moi souvent quand je cherche une solution qui vient pas, je lâche un peu, je me détends... et je finis par me réveiller en pleine nuit avec LA réponse ;)



Mon avis perso :
Héberger les photos sur le forum pour n'avoir aucune pub, ça peut paraître une bonne idée au départ, sauf que ça finit par prendre énormément de place (imaginez, avec 1000 membres qui postent 1 photo par jour ce que ça donne en une année :lolo: ) et la place, ça se paye à un moment donné.

Le système actuel en partenariat avec casimages me paraît pas mal, j'ai pas de pubs intempestives quand je clique sur une photo ou une autre et l'ouverture dans un autre onglet permet de ne plus avoir le filigrane du forum que je trouve souvent gênant.
Personnellement, mon niveau de culture n'a jamais dépassé celui du blé...

Demander pardon ne signifie pas forcément avoir tort : parfois ça signifie juste que tu accordes plus d'importance à ta relation avec l'autre qu'à ta fierté.
Avatar de l’utilisateur
Nannouch
Fada
Marque de la moto : Heu...
Modèle de la moto : Confortable
Localisation : Avec les vaches...
Messages : 213
Inscription : 16 oct. 2013 19:47

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:07

B626 a écrit :
Oui, en fait, ce qui me dérange, c'est l'ouverture intempestive de pages de pub lorsque je clique sur une photo.
Je n'ai pas ça, et Ponpon non plus... Enfin, il n'a plus d'ouverture de pubs intempestives depuis que j'ai nettoyé son ordi :sifflo:

Y'a beaucoup de gens qui ont des ouvertures de publicités, et uniquement quand ils cliquent sur les photos ?
Personnellement, mon niveau de culture n'a jamais dépassé celui du blé...

Demander pardon ne signifie pas forcément avoir tort : parfois ça signifie juste que tu accordes plus d'importance à ta relation avec l'autre qu'à ta fierté.
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:16

Moi j'ai les pub.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
angelius56
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Localisation : Paris / Luxembourg
Messages : 2923
Inscription : 03 oct. 2013 19:06

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:16

Oui 3 pubs à chaque fois. :sifflo:

:+1: pour les fichiers ITN.
Avatar de l’utilisateur
Nannouch
Fada
Marque de la moto : Heu...
Modèle de la moto : Confortable
Localisation : Avec les vaches...
Messages : 213
Inscription : 16 oct. 2013 19:47

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:38

angelius56 a écrit :Oui 3 pubs à chaque fois. :sifflo:
Ça fait déjà 3... ok, y'a baleine sous gravillon... pourtant je viens de réessayer, quand je clique sur les miniatures ça m'ouvre le site de casimages avec juste la photo postée, j'ai jamais eu et je n'ai toujours aucune publicité qui s'est ouverte.

C'est pour ça que votre souci m'a fait repenser au Ponpon et à sa nièce (à qui j'ai refait un coup de ménage dimanche dernier vu que ça recommençait) mais dans ce cas ça s'ouvre un peu tout le temps, et pas juste quand on clique sur une image du forum... M'en vais mettre mes neurones au boulot Image j'aime pô les pubs !!!
angelius56 a écrit : :+1: pour les fichiers ITN.
Yes :+1:
Personnellement, mon niveau de culture n'a jamais dépassé celui du blé...

Demander pardon ne signifie pas forcément avoir tort : parfois ça signifie juste que tu accordes plus d'importance à ta relation avec l'autre qu'à ta fierté.
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 21:51

Pour les pubs, ça dépend peut-être du système d'exploitation. Sous Mac, elles restent en arrière-plan, visibles avec "mission control". N'empêche, qu'à la longue, ça s'accumule....
Avatar de l’utilisateur
Nannouch
Fada
Marque de la moto : Heu...
Modèle de la moto : Confortable
Localisation : Avec les vaches...
Messages : 213
Inscription : 16 oct. 2013 19:47

Re: Idées d'amélioration ....

06 nov. 2013 22:01

J'ai désactivé adblock pour voir...

J'obtiens un encart sur la gauche dans la page de casimage que l'on peut fermer en cliquant sur une croix, et une vidéo en-dessous de la photo qu'on ne peut pas éviter et qui vous gueule son spot pendant 30 secondes. Plus deux bandeaux d'en-tête et de pied de page.

Bref,je me retrouve avec des fringues, de quoi les laver, le pmu... Hou pinaise, ça faisait longtemps que j'avais plus supporté ça :choc: :choc: :choc:

Mais pas d'ouverture de pages intempestives pour autant :?

Sous Mac, je pourrai pas beaucoup t'aider je crois, j'en ai jamais eu... je sais pô comment ça fonctionne.

J'ai un PC sous Seven, je surfe avec Chrome, et je surkiffe Adblock depuis des années...d'abord avec Firefox, maintenant avec Chrome : j'avoue que je n'imagine plus le web sans lui :love:
Au boulot je tourne sur du XP, je récupère mon Chrome pour mon surf perso et je garde IE pour les sites du taff, je pourrai faire quelques tests demain midi avec IE pour voir...
Personnellement, mon niveau de culture n'a jamais dépassé celui du blé...

Demander pardon ne signifie pas forcément avoir tort : parfois ça signifie juste que tu accordes plus d'importance à ta relation avec l'autre qu'à ta fierté.

Revenir à « Vos propositions d'amélioration du forum »