Jour 1 de l'an nouveau

Ici vous ne posterez que les vidéos de nos sorties de Multifadas. Enfin le best Of ...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 04:52

Et voili et voilà, c'était le premier jour du déconfinement une sortie entre mer et montagne, une belle journée de défoulement et en suivant le premier montage vidéo avec le logiciel DAVINCI RESOLVE, 16. Pas simple à prendre en main, mais avec les tutos et les explications de SCARRACHS on y arrive un peu. Merci de vos critiques constructives. J'ai déjà repéré pas mal de petites erreurs, j'essaierai de faire mieux pour le prochain.
phpBB [video]
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 08:17

Beau boulot :adoration:

Tu sais que la vitesse s'affiche sur le GPS aussi :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 08:36

Salut Diplo.. Wouaw ! Beau boulot et ces courbes, ça me donne envie de retourner vers le Verdon. Ben je trouve que tu t’es bien débrouillé avec ton « usine à gaz »....J’ai un peu regardé Da Vinci Resolve et...Pfiuu, faut s’accrocher pour commencer à comprendre tout ce qu’on peut faire avec. Donc, mes « Feloches appuyées » :super: pour le boulot, tu as dû y passer quelques heures... :choc:

J’aime définitivement bien ton système Sena avec la cam incluse. Plus besoin de chercher ou poser l’objet pour les prises de vue subjectives. Toujours sympa un CR vidéo. Bon, si je devais émettre une petite réserve c’est uniquement sur niveau de la bande son. Mais là je pinaille, avec mes « esgourdes » calaminées :lol:... Top :speed: , à poursuivre pour tes futurs trips... :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 11:12

Orsu2b a écrit :
19 juin 2020 08:17
Beau boulot :adoration:

Tu sais que la vitesse s'affiche sur le GPS aussi :sifflo:
j'ai pas fait gaffe mais je le retiens pour le prochain coup :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 11:14

MetalRouge83 a écrit :
19 juin 2020 08:36
Salut Diplo.. Wouaw ! Beau boulot et ces courbes, ça me donne envie de retourner vers le Verdon. Ben je trouve que tu t’es bien débrouillé avec ton « usine à gaz »....J’ai un peu regardé Da Vinci Resolve et...Pfiuu, faut s’accrocher pour commencer à comprendre tout ce qu’on peut faire avec. Donc, mes « Feloches appuyées » :super: pour le boulot, tu as dû y passer quelques heures... :choc:

J’aime définitivement bien ton système Sena avec la cam incluse. Plus besoin de chercher ou poser l’objet pour les prises de vue subjectives. Toujours sympa un CR vidéo. Bon, si je devais émettre une petite réserve c’est uniquement sur niveau de la bande son. Mais là je pinaille, avec mes « esgourdes » calaminées :lol:... Top :speed: , à poursuivre pour tes futurs trips... :wink:
Pour la bannde son c'est quoi qui te gêne ? le choix de la zique, du chanteur (là désolé mais je changerai pas :coeur: ), le volume, ou le son du pot d'échappement trop présent ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 12:08

Non, non il n’y a rien qui gêne au niveau goûts musicaux ; très bien, soit-dit en passant :clap:...c’est plutôt la « balance des niveaux », le mixage entre bande son et moteur...mais, n’en tiens pas trop compte. Vu la courbe de mon audiogramme, je pense; au final, que ce sont mes « portugaises » qui...déc.... :crise: , voire le média utilisé (tablette) pour la lecture ...

Alors, t’en fait pas trop. C’etait mes premières impressions :wait: Sinon, je suis toujours content quand je peux voir une vidéo où une Multi s’exprime au travers de ce que lui demande son cavalier :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Jour 1 de l'an nouveau

19 juin 2020 23:48

diplomate83 a écrit :
19 juin 2020 04:52
Et voili et voilà, c'était le premier jour du déconfinement une sortie entre mer et montagne, une belle journée de défoulement et en suivant le premier montage vidéo avec le logiciel DAVINCI RESOLVE, 16. Pas simple à prendre en main, mais avec les tutos et les explications de SCARRACHS on y arrive un peu.

Alors là, moi je dis chapeau :clap: :merci: ... pour une première c'est plutôt bien :up: ; moi je n'ai même pas fini de regarder les tutos ... :sifflo:


diplomate83 a écrit :
19 juin 2020 04:52
Merci de vos critiques constructives. J'ai déjà repéré pas mal de petites erreurs,

La première chose qui m'a surpris :frime: ... c'est l'accent :grin: oh putaing, t'es pas du ch'nord ... :lol: ... je sais, c'est pas très constructif ... :mrgreen:

Sinon, il n'y aurait pas une petite faute au nom du village ?
Après, peut-être que l'enchainement des 2 musiques pourrait être amélioré ...
Une remarque quand la caméra est fixée sur le casque : éviter de trop bouger la tête même si ça part d'un bon sentiment :modo:



diplomate83 a écrit :
19 juin 2020 04:52
j'essaierai de faire mieux pour le prochain.

On n'en doute pas ... heu ... c'est quand la seconde vidéo ? :oops:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 06:19

accent ....quel accent :sifflo:
moi aussi je veux voir la beauté des paysages c'est pour ça que je tourne la tête, pour la prochaine j'essaierai de rester la tête droite comme un I, mais je peux rien promettre :ange:
Tu m'as mis le doute sur le nom du village et j'ai pas trouvé la faute d'ortographe :think:
la prochaine vidéo c'est pour bientôt, si j'ai un peu de temps et que je pars pas trop en déplacement. j'en ai plusieurs en prépa :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 07:36

Bravo Pat !!!
Joli boulot !! Et grands respects !!!

Rien à redire, sauf peut être une vitesse excessive autour de Carces ....

Bon road trip ce we !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 07:50

Bravo, félicitation pour ce premier montage et merci pour ce beau partage :adoration:
C’est la vrai que Davicie Resolve n’est pas simple à prendre en main, mais il permet de faire tellement de chose qu’il mérite que l’on l’apprivoise.
Perso je n'ai toujours pas fait le montage des balades déconfinement :snif:
Quelques remarques toutes perso sur le montage :
• Très bien tu n’as pas abusé des transitions :clap:
• Bravo tu oses quelques commentaires, il faut aussi que j’en mette sur les prochain
• Le premier morceau de musique est un peu saturé (sa qualité de base ou trop fort ?)
• Je baisserai un peu la musique par rapport au bruit de fond de l’enregistrement du SENA pour récupérer un peu de la mélodie moteur :coeur:
• Tu es trop court sur le temps des photos (mettre 3 à 5 secondes hors transition)
• Oui l’inconvénient du SENA sont bien les mouvements de tête, impossible de faire sans, c’est la limite du système. La solution de figer la tête n’est pas bonne, on risque surtout de se prendre le fossé :sac: , il faut couper plus la vidéo, voir faire des arrêts sur image ou ralenties comme tu l’as fait par moment.
• Bien pour le flou dynamique du compteur :rock: . Il a échappé une fois ou deux, mais la vitesse était alors bonne :sifflo: . Personnellement j’ai remonté l’inclinaison du SENA d’un cran, ce qui privilégie les paysages et fait moins apparaître le compteur :+1: .
• Je rencontré des problèmes de saccades et de qualité d’image, l’image n’est pas fluide comme à 4’20. Pourtant je suis en full HD avec une excellente qualité réseau. As-tu cette saccade sur le fichier source ? Ou est-ce YouTube qui a dégradé la qualité ?
Ces remarques sont des détails constructifs qui n’enlève rien au très bon travail fournis, bravo :adoration:
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 08:00

J'apprécie tes commentaires positifs et négatifs qui vont me permettre d'avancer :adoration:
Les saccades viennent essentiellement de la compression youtube qui est une véritable plaie :devil: :devil: , le fichier originel ne saccade pas.
Pour la musique je prends note, de même que pour les photos ou arrêt sur image
Pour l'inclinaison du SENA faudra que je rectifie, mais j'ai mis le support collé, donc il va falloir refaire le truc...
merci encore pour vos appréciations
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 08:01

SMILYTY a écrit :
20 juin 2020 07:36
Rien à redire, sauf peut être une vitesse excessive autour de Carces ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'ai accéléré la vidéo au montage :sifflo: :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 17:16

Je me disait aussi .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Jour 1 de l'an nouveau

20 juin 2020 19:28

Bravo Diplo, tu t'es lancé et ça en valait la peine !
:clap:

Et dieu que c'est beau chez toi !
:ghee:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « La sélection de nos plus belles vidéos de sortie »