Compilation Balades 2020-2021

Ici vous ne posterez que les vidéos de nos sorties de Multifadas. Enfin le best Of ...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 14:22

Salut à toutes & tous… :hello:

Tout d’abord, quelques explications sur le «Comment c’est fait » ou comme on dit en Européen : The Making-Of.


Idée de départ

J’ai, mine de rien, enregistré un sacré nombre de « rushes » lors de la plupart de mes balades et j’avais envie de réaliser une sorte de « film des meilleurs moments » ou ; toujours comme on dit, un …Best-Of.

C’est à présent chose faite. Cela m’a pris un sacré bout de temps, ne serait-ce que pour visionner et faire le tri. Ensuite, j’ai sélectionné les RT qui m’ont paru les plus intéressants et c’est parti pour le montage.

Je comprends pourquoi, chez les Pros c’est un véritable métier et donc, mes œuvres n’atteindront jamais la qualité qu’ils sont capables de produire. Cela étant, telle n’était pas mon ambition. Je reste plutôt dans la catégorie « les films fait à la maison », étagère souvenirs. Et en premier lieu pour….Myself !.

Mais si j’ai décidé de poster en ligne, à partir du Forum, c’est toujours avec l’idée de vous suggérer quelques lieux propices aux balades moto dans …Le Sud. Enfin, pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

Une image ; et à fortiori plusieurs, cela vaut mille mots.

Voilà pour le pourquoi.


Le…Comment

Long travail de classement, tout d’abord, puis sélection des « balades » les plus intéressantes. Ensuite, intégration avec le / les soft(s) de montage ( références tout à la fin ), et c’est parti pour tenter d’en faire quelque-chose…

Une fois sélectionnés les « rushes » il faut procéder au « découpage ». Puis appliquer les transitions. Enfin, comme les sources proviennent de plusieurs caméras on va effectuer un travail de « normalisation » ( dans ce cas précis, résolution en 1080 p et 60 img/s ) pour atteindre un compromis en qualité mais sans que cela soit rédhibitoire en termes de Gigaoctets.

Faut pas oublier qu’après ça il faudra « uploader » le produit fini sur un serveur. Idem pour la lecture depuis le lien, surtout si vous avez une bande passante un peu faiblarde….

Au terme du montage des séquences j’ai ensuite appliqué un « filtre de stabilisation » pour les différents rushes des caméras ( avant, arrière, latérale)…c’est connu, sur une Ducat’ ça vibre un tantinet :angel:
Réalisation des « titrages » et combinaison avec les séquences concernées.

Enfin on applique l’intro et la fin/ générique /crédits et on « colle » la bande son ( musique ) avec mixage et contrôle des niveaux…

On se repasse le tout jusqu’à plus soif, histoire de corriger les fautes de frappes ou les enchaînements. Malgré ça il reste quand même quelques imperfections ( encore une ou deux fautes de frappes, hélas, repérées après « uploading »…Mais bon, pour une destination « privée » ça le fait quand même, enfin…je crois. Pas encore eu le verdict de la famille.

Le résultat est un « petit » film de…15 mn quand même qui, je l’espere, ne sera pas trop ennuyeux à regarder.

Voilà mon dernier « vidéo crime »… si vous souhaitez tenter de visionner le truc c’est ici :
https://vimeo.com/585176212/857e40d782

Voilà, voilà les Fadas….à bientôt pour d’autres « aventures » :speed:

PS : il est fort possible que pendant la lecture le déroulement fasse des « courtes pauses », cela est dû à la bande passante. Pour tenter d’éviter cela revenez légèrement en arrière avec le curseur de lecture et reprenez…en principe cela devrait «  se calmer ». 15 mn de vidéo ça fait beaucoup en Go ! :shock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 18:58

tu pourrais le présenter aux différents syndicats d'initiative ou aux départements :mrgreen:
joli travail qui a dû te bouffer un temps considérable :choc: merci pour ce partage pour faire connaitre notre belle région :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 19:43

diplomate83 a écrit :
10 août 2021 18:58
tu pourrais le présenter aux différents syndicats d'initiative ou aux départements :mrgreen:
joli travail qui a dû te bouffer un temps considérable :choc: merci pour ce partage pour faire connaitre notre belle région :adoration:
Ah, ah, Merci pour ton appréciation très indulgente. Non, cela ne passerait pas aux yeux des…pros et des éventuels commanditaires. Becausepas mal d’erreurs de…débutant ….rushes en contre-jour, saturation des couleurs un peu blafardes par moment. C’est sympa mais ça ne restera que ce pourquoi cela a été fait : enrichir l’album Souvenirs…

Cela dit oui, ça prend un temps…fou. Mais bon, quand on veut essayer de tirer parti de tout ce fatras d’images, il faut bien s’y mettre. Sinon cela n’a pas de sens.

On essayera de faire encore mieux pour les prochains films et CR.

Merci de ton coup d’oeil en tout cas :merci: :hello: :super:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 20:25

ça fera deux qui ont zieuté...

Avant tout, c'est qui Démétrios ?

Sinon, chouette ! Comme dit l'ami Diplo, pour un
film fait à la maison », étagère souvenirs
ça la fait grave bien !

Bravo
:clap:

PS: je me trompe où à certains virages, tu as dû tomber tellement tu as ralenti...
:grin:
Nan, je taquine...
:langue2:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 21:18

Poiuzt a écrit :
10 août 2021 20:25
ça fera deux qui ont zieuté...

Avant tout, c'est qui Démétrios ? C’est vrai qu’il est difficile de se rappeler de tous les posts , mais pour tout comprendre voir ou revoir celui-ci : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... =16&t=3335
….

Sinon, chouette ! Comme dit l'ami Diplo, pour un
film fait à la maison », étagère souvenirs
ça la fait grave bien !

Ouaip, comme ça quand je commencerai à sucrer les fraises et ne plus savoir où est le Nord du Sud, ce sera peut-être un moyen de….se souvenir :shock:
Bravo
:clap:

PS: je me trompe où à certains virages, tu as dû tomber tellement tu as ralenti...
:grin:
Nan, je taquine...
:langue2:

Non, non, tu as raison, je vais pas vite, vraiment pas….mais j’espere aller loin ! :sifflo: . De plus si je passe la mesure, ou l’angle un peu trop, je prends une beigne bien sentie sur le casque…venue en traître, dans mes six heures…Donc, piano, piano… Et enfin j’ai trois fois vingt ans…alors :lol: :angel:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Compilation Balades 2020-2021

10 août 2021 23:25

Salut Métal Rouge
Bravo, beau boulot, merci de nous faire partager tes routes du Sud
En effet il faut télécharger le fichier la qualité et la fluidité sont bien meilleurs.
Sympa le fin avec l’invitation à aller sur le fofo
J’avais fait aussi mon best off vidéo de l’année 2020, je compatis sur le temps à consacrer à un montage, c’est lourd…des heures et des heures passées, on ne se rends pas compte si on en a pas fait
Choisir et trier est toujours difficile, je me force à faire plus court avec des séquences rapide, mais chacun son style (comme sur la route)
J’aime beaucoup ta bande son, mais je laisserai un peu de bruit moteur par moment pour partager le chant de la Multistrada.
Par contre laisse tomber les transitions, il n’y en a jamais à la TV ou sur un film. Juste pour l’intro ou au changement de chapitre ca suffit largement.
C’est bien de varier les angles de vue comme tu le fait
Bref un bien beau montage, merci.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo86
Newbie
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260S
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 17 fois
Messages : 30
Inscription : 30 avr. 2021 16:28

Re: Compilation Balades 2020-2021

11 août 2021 07:08

Beau travail :adoration: j'aime beaucoup

De bien beaux payasages
Poiuzt a écrit :
10 août 2021 20:25

PS: je me trompe où à certains virages, tu as dû tomber tellement tu as ralenti...
:grin:
Nan, je taquine...
:langue2:
J'ai eu cette impression aussi :shock:

Où mets-tu ta caméra quand tu filmes de l'avant ?
Alis aquilæ
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Compilation Balades 2020-2021

11 août 2021 08:33

@Scharrach…..

Merci pour ton regard et tes conseils frappés au coin du bon sens. C’est d’une telle évidence qu’on en devient « aveugle » ; je te cite :

Par contre laisse tomber les transitions, il n’y en a jamais à la TV ou sur un film. Juste pour l’intro ou au changement de chapitre ca suffit largement.

CQFD ! Merci, merci :merci: Je pense que pour les prochaines moutures je vais simplement enchaîner « naturellement » ; en veillant que cela ne détone pas trop dans le déroulement de l’histoire. Mais remarque d’une véritable pertinence :super:

Idem pour ; je te cite toujours :

J’aime beaucoup ta bande son, mais je laisserai un peu de bruit moteur par moment pour partager le chant de la Multistrada.

J’y ai pensé mais j’attends de pouvoir m’equiper d’un petit enregistreur numérique multipistes ( type Zoom H1N par exemple ) pour pouvoir mixer « en route » bruit de moteur et, éventuellement, des commentaires sur le vif .

Pour le petit clin d’oeil invitant à visiter le Forum, oui, c’est systématique dans toutes mes vidéos car j’adore ce forum et toutes les contributions de tous les membres .
Pour ton Best-Of oui, je l’ai suivi ainsi que ton super job sur le FMW Vin-Vin. Ton idée d’inclure les séquences Relive est une super trouvaille :super:

Bref, Last but not least….affaire à suivre. Merci pour tes commentaires et suggestions :clap: :hai:



@Ludo86

Hello Ludo….C’est vrai que je ne roule pas vite :mdr3: :mdr3: I don’t go fast, but I go far !

….Pour répondre à ta question :

La plupart du temps j’ai une caméra fixée sur la branche gauche du rétro a l’aide d’un support RAM-Mount ( Avantage, fixation et changement d’angle rapides ! )

La seconde idem sur la branche du retro droit. Même systeme de fixation. Cela permet d’orienter la « visée » de la caméra sur un angle de ; plus ou moins 30° par rapport à l’axe de la route et donc, filmer un peu le décor ( illustration dans la séquence après le Col des Champs et en suivant les rives du Lac de Castillon :wink: )

Je peux aussi la « retourner » de façon à nous filmer sur la machine, en route.

Enfin, la troisième est fixée à gauche sur une des branches du porte-bagages ; sous le Top-case, orientée vers l’arrière de façon à filmer…ce qui suit et bien sur le décor en « vue de fuite ».
Même système de fixation avec un support RAM-Mount et sa petite boule+ un bras-pince permettant, la-aussi, les orientations souhaitées.

D’ailleurs, je pense que je ferai un petit sujet là-dessus. Ce pourrait être utile pour ceux que cela intéresse….à suivre :bond:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Compilation Balades 2020-2021

11 août 2021 18:51

MetalRouge83 a écrit :
10 août 2021 21:18
C’est vrai qu’il est difficile de se rappeler de tous les posts , mais pour tout comprendre voir ou revoir celui-ci : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... =16&t=3335

Merci pour le lien vers l'ami Démétrios...
J'avais oublié ce post, en effet !
Toutes mes confuses...
;-)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Compilation Balades 2020-2021

11 août 2021 19:54

Poiuzt a écrit :
11 août 2021 18:51
MetalRouge83 a écrit :
10 août 2021 21:18
C’est vrai qu’il est difficile de se rappeler de tous les posts , mais pour tout comprendre voir ou revoir celui-ci : https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... =16&t=3335

Merci pour le lien vers l'ami Démétrios...
J'avais oublié ce post, en effet !
Toutes mes confuses...
;-)
Tu n’as pas à rougir d’avoir « oublié » ce post…avec plus de 63000 messages publiés sur le Forum, il faudrait un sacré melon pour se souvenir de tout :wink: :-)

De fait, c’est quand même fabuleux la masse d’information que l’on a à disposition sur notre sujet favori :speed: …. merci à toi, encore une fois et aux autres Admin et aux membres inscrits pour continuer à faire vivre tout ça :clap: :clap: :clap:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Compilation Balades 2020-2021

11 août 2021 21:00

Tu le trou le …
Franchement Respects !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « La sélection de nos plus belles vidéos de sortie »