Salut à vous tous,
Sur mon MTS de 2014 J'ai un point dur sur le kit chaîne pour lequel il est encore difficile d'en définir la raison. Il semblerait que le défaut provienne du pignon. Au passage d'une dent la chaîne se tend comme un string et se relâche d'un coup. Il est d'origine 24000 km et ne présente visuellement aucun signe d'usure prononcée. Le diagnostic sera plus facile lorsque je l'aurais démonté. Et forcément je vais le remplacer.
J'ai lu sur des forums précédent que certains préconisent le kit de la Diavel en 15/43. Y a t il un réel apport ? si oui lequel? A part plus d'allonge?
Je précise que la mienne est en 150 CV ce qui a permis d' assouplir le moteur . Je dirais que le seul inconvénient de cette moto est qu'il faut toujours être dans les tours pour ne pas que ça cogne et que la 5è vitesse est accessoire et la 6è ne sert à rien
Désolé mais je suis encore trop habitué aux 4 pattes
choix d'un kit chaine
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Re: choix d'un kit chaine
Le 15 - 43 te permet de gagner en souplesse en bas (tu passeras des ronds point en seconde là où avant tu aurais hésité entre faire chauffer l’embrayage ou passer la première). L’accélération sera plus franche comme avec le psb de 14 mais avec le 15-43 le moteur tournera moins vite.
C’est un très bon choix .
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Re: choix d'un kit chaine
Franchement n’hésite pas et fonce sur le 15 43 de la diavel!
J’ai fait le saut quelques mois après avoir acheté ma mts 2014 et je ne regrette vraiment pas. Le moteur a l’air plus rond et les régimes sont beaucoup mieux adaptés à son usage. Franchement je me demande pourquoi ils ne le proposent pas d’origine, norme antipollution ou antibruit j’imagine.
J’ai fait le saut quelques mois après avoir acheté ma mts 2014 et je ne regrette vraiment pas. Le moteur a l’air plus rond et les régimes sont beaucoup mieux adaptés à son usage. Franchement je me demande pourquoi ils ne le proposent pas d’origine, norme antipollution ou antibruit j’imagine.
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Re: choix d'un kit chaine
Une nouvelle question à Germain ou LOLO qui m'ont répondu il y a quelque temps.
L'écart de démultiplication entre le 15/40 et 15/43 n'est pas très important mais est ce que cela fausse quand même la vitesse et le kilométrage?
L'écart de démultiplication entre le 15/40 et 15/43 n'est pas très important mais est ce que cela fausse quand même la vitesse et le kilométrage?
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Re: choix d'un kit chaine
Aucune perturbation de ce côté. Ni sur dtc, ni sur ABS d’ailleurs
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Re: choix d'un kit chaine
Que quelqu’un me corrige si je raconte des conneries mais j’imagine que la vitesse et les kilomètres sont pris sur la roue, du coup tu peux mettre du 13 52 que ça changerait rien.
Par contre si tu veux monter une roue de 21 pouces ça risque de poser problème, mais quelle idée de *****
Mais comme les capteurs sont posés au niveau des pinces de frein je ne suis même pas sûr que ça ait une incidence. Je laisse les plus aguerris en mécanique commenter.
Par contre si tu veux monter une roue de 21 pouces ça risque de poser problème, mais quelle idée de *****
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Si la roue de 21 posera un pb pour la mesure car sa circonférence est différente, le capteur compte les tours et l'ECU convertit en km (ce qui permet à Ducati de rendre le compteur de vitesse optimiste + 5 % mais l'odomètre juste)
Re: choix d'un kit chaine
GERMAIN a écrit : ↑21 janv. 2019 07:52Que quelqu’un me corrige si je raconte des conneries mais j’imagine que la vitesse et les kilomètres sont pris sur la roue, du coup tu peux mettre du 13 52 que ça changerait rien.
Par contre si tu veux monter une roue de 21 pouces ça risque de poser problème, mais quelle idée de *****
Mais comme les capteurs sont posés au niveau des pinces de frein je ne suis même pas sûr que ça ait une incidence. Je laisse les plus aguerris en mécanique commenter.
Si la roue de 21 posera un pb pour la mesure car sa circonférence est différente, le capteur compte les tours et l'ECU convertit en km (ce qui permet à Ducati de rendre le compteur de vitesse optimiste + 5 % mais l'odomètre juste)
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Re: choix d'un kit chaine
J’avais pas vu que tu voulais mettre une roue de 21 , j’ai même pas lu cette idée bizarre, mes yeux ont zappé ! Dans ce cas, tu apprendra à corriger la vitesse , tu auras tin propre coefficient de conversion
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Re: choix d'un kit chaine
Merci les gars !
Effectivement je suis un peu fatigué en ce moment jusqu' à oublier que j'ai une moto moderne équipée de l'ABS.
Ce sont bien les capteurs de roue qui informent le calculateur de la vitesse.
La prochaine fois je réfléchi avant
Effectivement je suis un peu fatigué en ce moment jusqu' à oublier que j'ai une moto moderne équipée de l'ABS.
Ce sont bien les capteurs de roue qui informent le calculateur de la vitesse.
La prochaine fois je réfléchi avant
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Ben oui peu importe où on prend la mesure sur la roue , c’est sa circonférence qui est importante!
J’étais pas très réveillé non plus.
Merci!
Re: choix d'un kit chaine
Orsu2b a écrit :GERMAIN a écrit : ↑21 janv. 2019 07:52Que quelqu’un me corrige si je raconte des conneries mais j’imagine que la vitesse et les kilomètres sont pris sur la roue, du coup tu peux mettre du 13 52 que ça changerait rien.
Par contre si tu veux monter une roue de 21 pouces ça risque de poser problème, mais quelle idée de *****
Mais comme les capteurs sont posés au niveau des pinces de frein je ne suis même pas sûr que ça ait une incidence. Je laisse les plus aguerris en mécanique commenter.
Si la roue de 21 posera un pb pour la mesure car sa circonférence est différente, le capteur compte les tours et l'ECU convertit en km (ce qui permet à Ducati de rendre le compteur de vitesse optimiste + 5 % mais l'odomètre juste)
Ben oui peu importe où on prend la mesure sur la roue , c’est sa circonférence qui est importante!
J’étais pas très réveillé non plus.
Merci!
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Re: choix d'un kit chaine
Petit déterrage car il me faut changer le mien sur une PP 2014, à 25Mkms. J'ai actuellement le kit d'origine avec un PSB 14 (chaine 108 maillons / couronne 40 dents)
De ce que je lis, un 15/43 serait mieux, mais qu'en est-il de la longueur de chaine... Faut il en prendre une avec + de maillons ?
De ce que je lis, un 15/43 serait mieux, mais qu'en est-il de la longueur de chaine... Faut il en prendre une avec + de maillons ?
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Re: choix d'un kit chaine
J´imagine que tu vas changer le kit complet, à priori celui de la Diavel avant la 1260 y va très bien, c´est un 15/43.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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La prochaine fois j'essaierai en 15/43 mais avec un kit sur mesure pour MTS car celui pour la Diavel est en pas de 525 et la MTS en 530.
Re: choix d'un kit chaine
Non, finalement je ne vais changer que la chaine. Le reste est encore bon.diplomate83 a écrit : ↑29 août 2023 12:46J´imagine que tu vas changer le kit complet, à priori celui de la Diavel avant la 1260 y va très bien, c´est un 15/43.
La prochaine fois j'essaierai en 15/43 mais avec un kit sur mesure pour MTS car celui pour la Diavel est en pas de 525 et la MTS en 530.