quand y'a deux préco (ducati) moi je met entre les deux, et je touche plus! un trail c'est pas une moto de course ou on tripote les pression suivant la piste, la chaleur ect! et y'a énormément d'avis contradictoires au sujet des pneus , y compris dans les milieux soit disant spécialisé pour le circuit
stage au mans , saulnier : laissez vos pneus au preco de la machine , ce ne sont pas des motos de course!
stage FFM : même discours et contrôle des pressions avant de prendre la piste
stage monneret : baissez la pression de 200gr pour faire de la piste!!ceci dit, quand tu as une hayabusa 200gr de moins la moto devient hyper dur a conduire, un vrai tank (j'ai essayé)
c'est vrai que 2,9 ça peut paraitre beaucoup , pourtant de plus en plus de grosses motos et hyper sports on cette préconisation pour l’arrière !
puis évidemment ça change avec la marque et le modèle du pneu! bref rien n'est simple en matiere de pressions des pneus!! et de l'usage qu'on fais de sa moto!
metzeler nouveau M7rr
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Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: metzeler nouveau M7rr
Très sincèrement, à moins que les Sportsmarts tiennent 4000, je pense que je reviendrai au Scorpions² après les Sportsmarts. Je trouve le profil plus adapté à la DVT que les M7RR, ils me tiennent environ 4500 bornes est sont vraiment très polivalent. Pas de réel point faible. Faut juste être progressif dans la remise des gaz en arsouille.Phil38 a écrit :Bon retour, car ce qui allait parfaitement sur l'ancienne Multi, ne l'est pas forcément sur la Dvt!... Moi mon scorpion Ar est rincé (5500 kms) et l'avant est encore correct, du coup je me demande un peu quoi monter!...
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Re: metzeler nouveau M7rr
Je les trouve pas mal aussi, le pneu av est meilleur que le 1 en longévité, ils sont plus précis, et je n'ai eu aucuns problèmes de grip avec, finalement, a part l'arrière qui fait un peut moins que le 1, il n'y a guère que le tarif qui pique un peut, 400€ le train monté en concession, c'est un poil chéro!... mais il doit y avoir moyen de les toucher moins chère.
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Re: metzeler nouveau M7rr
faire changer ses pneus en concession ?? on sait a quoi s'attendre
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Re: metzeler nouveau M7rr
pour vos dvt les Z8 sont aussi rond que vos traille 2
bon grip et bonne longévité
demande a orsu 2b il les aime bien
att avec vos trail Pirel 2 car a ce jour vous n êtes plus en rodage et vous avez vos belles en main
alors il vont glisser de lus en plus
bon grip et bonne longévité
demande a orsu 2b il les aime bien
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Mister & Bruce de gomme
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Re: metzeler nouveau M7rr
C'est clair Suffit d'aller voir un AlpinPhil38 a écrit :mais il doit y avoir moyen de les toucher moins chère.
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Re: metzeler nouveau M7rr
329€ le train monté de Scorpion 2 chez notre Alpin favori, moins cher que le Sp2 et a peine plus que le M7rr.
Ayant des doutes sur le comportement de la Dvt avec le M7rr avant, je remonte un train de Scorpion 2 qui me donne toute satisfaction.
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Re: metzeler nouveau M7rr
Après tout, quand on a trouvé chaussure à son pied, pourquoi en changer ?
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Re: metzeler nouveau M7rr
Et il a trouvé la douille ?Phil38 a écrit :329€ le train monté de Scorpion 2 chez notre Alpin favori, moins cher que le Sp2 et a peine plus que le M7rr.
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Re: metzeler nouveau M7rr
Pour les dit si vous aimez les pneus rond et qui tienne dans le temps ( qui encaisse le couple )
Il y a le Z8 de chez Metz ou l angel gt chez pirel.
Il y a le Z8 de chez Metz ou l angel gt chez pirel.
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Re: metzeler nouveau M7rr
Pour info
http://maxitest.moto-station.com/pneu/?am=12&type=pos
Le 2e au classement est le conti pour presque la moitié du prix ...
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Re: metzeler nouveau M7rr
Salut à tous bande de fadas !
Un p'tit CR concernant ce pneumatique M7RR de chez Metz que je pratique depuis plus d'un an.
C'est mon troisième train de ce type sur ma sauterelle, et je l'avais mis en place suite à la lecture d'un essai pneumatiques dans Motmot.
Le premier train, je l'ai inauguré en faisant 3 jours de circuit à Carthagène (ds le sud de l'Espagne). Je pensais les sécher, mais rien n'en fut ! ils m'ont permis de faire de la route à l'issue sur 1500 kms... Aucune mise en défaut sur piste avec 2.1 bar à l'arrière à froid et 1.9 bar à l'avant. Circuits pratiqués : Lédenon, et le Luc en plus de Carthagène.
Sur route suivant si je suis seul ou à deux je passe de 2.5 /2.6 bar à 2.6/2.6 bar. Pas de mise en défaut notable.
Mon utilisation est loisir et bien entendu pas du tout orientée autoroute... ils sont donc usés de façon homogène sur l'ensemble de la bande de roulement et seule la partie sur l'angle sur laquelle on met un peu de gaz est plus fortement usée, mais sans exagération. hé oui, c'est abrasif et il y a quelques virolos par ici !
Sous la pluie, bon comportement à mon sens, vous vous souvenez du FMW mercantour où quelques bon grains nous ont accompagné.
L'avant est capable de tenir pour 2 arrière.
Le dernier arrière a fait 3060 kms avec une journée sur circuit de 240 kms !...
Donc, pour la sauterelle un bon compromis pour ce type d'utilisation... je viens de remettre un arrière ! Balle neuve !
:respect:
Un p'tit CR concernant ce pneumatique M7RR de chez Metz que je pratique depuis plus d'un an.
C'est mon troisième train de ce type sur ma sauterelle, et je l'avais mis en place suite à la lecture d'un essai pneumatiques dans Motmot.
Le premier train, je l'ai inauguré en faisant 3 jours de circuit à Carthagène (ds le sud de l'Espagne). Je pensais les sécher, mais rien n'en fut ! ils m'ont permis de faire de la route à l'issue sur 1500 kms... Aucune mise en défaut sur piste avec 2.1 bar à l'arrière à froid et 1.9 bar à l'avant. Circuits pratiqués : Lédenon, et le Luc en plus de Carthagène.
Sur route suivant si je suis seul ou à deux je passe de 2.5 /2.6 bar à 2.6/2.6 bar. Pas de mise en défaut notable.
Mon utilisation est loisir et bien entendu pas du tout orientée autoroute... ils sont donc usés de façon homogène sur l'ensemble de la bande de roulement et seule la partie sur l'angle sur laquelle on met un peu de gaz est plus fortement usée, mais sans exagération. hé oui, c'est abrasif et il y a quelques virolos par ici !
Sous la pluie, bon comportement à mon sens, vous vous souvenez du FMW mercantour où quelques bon grains nous ont accompagné.
L'avant est capable de tenir pour 2 arrière.
Le dernier arrière a fait 3060 kms avec une journée sur circuit de 240 kms !...
Donc, pour la sauterelle un bon compromis pour ce type d'utilisation... je viens de remettre un arrière ! Balle neuve !
:respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!