Continental TKC 70

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MouTSard
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Continental TKC 70

09 avr. 2017 09:14

Aller, de mon côté, j'avais promis un petit retour sur les Conti TKC 70.

Côté profil :
Un peu plus en V que les Trails Attack 2 ou le Scorpions 2, ils rendent la moto très maniable mais globalement pas une grosse tendance à tomber et restent bien stable sur l'angle. Coté confort c'est le Top ! Compte tenue de la disposition des pavés et de la présence d'une bande de roulement à l'arrière, ils ont le confort d'un routier : zéro vibration.

Pour le bitume 2,4/2,5 AV et 2,7/2,9 AR
Sur route sèche :
Avant de les pousser, il faut prendre son temps car je sais pas si c'est pareil pour tout les pneus à crampons, mais il faut du temps pour les roder !! Au moins 200 bornes dans mon cas avec des routes assez froides.
Dès lors, le grip se révèle plus que satisfaisant sur le sec et permet de bien enrouler comme un Marmotte. Ils ne bronchent pas d'iota sur l'angle et permettent d'encaper des cols à allure d'Alpin sans problème.
Bien sûr, ils n'aiment pas être trop brusquer sur les gros appuis de cochon et attendent donc un peu de progressivité sur les phases de freinage et les remises de gaz précoces plein angle. Mais globalement, ils sont au niveau des ST2.
Sur route à chèvre et gravier, ils sont impériaux avec des pavés qui font bien leur boulot et évacuent bien les gravillons.

Sur route mouillée :
Quel que soit la température, ils sont impériaux. Faut reconnaître que des gommes M+S et une bonne évacuation c'est vraiment le top même avec un peu de neige. Le grip reste bon, même à basse température et permet d'enrouler sur le mouiller presque aussi vite que sur le sec en restant très couler bien sur. C'est dans ce registre qu'ils sont les meilleurs, un cran au dessus des Roadsmart 3.

Pour la Terre 1,8/2 AV et 1,6/1,8 AR
Sur piste sèche :
L'avant fait très bien le taf, garde très bien sa trace et ne souffre pas de mouvement latéraux comme avec des routiers. A condition de baisser la pression, la motricité de l'ar est bonne si le terrain est assez dur. Il faut par contre éviter les passages sablonneux où l'arrière perd trop de motricité (avec une meule de plus de 210kg, c'est compliqué).

Sur piste grasse
Bon, soyons clair, c'est pas leur registre de prédilection.
En descente, l'avant fait correctement le boulot et çà passe tranquillement avec un usage des 2 freins
Sur la plat, on commence à ressentir un léger manque de motricité ar même en baissant la pression. Sur sol stable ils passent très bien mais attention sur l'herbe, ils vont commencer à jouer. Et dans la boue, avec un trail aussi lourd, cela devient très compliqué voir impossible en côte.

Bref, c'est un très bon pneu polyvalent qui vaut largement un bon routier, qui excelle sur routes à chèvre et mouillées, qui permet de correctement jouer sur pistes sèches et humides. Par contre, il ne vous emmènera pas à la plage ou prendre un bain de boue
Un pneu qui rempli donc bien à son registre et que j'aurai bien aimé avoir dans les Carpates.
Je le valide donc pour mes prochains raid d'Alpin et vous ferez un retour sur la longévité et le comportement en cols non bitumés
Image
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
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Poiuzt
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Re: Continental TKC 70

09 avr. 2017 12:56

Merci pour le CR.

Certes, y'a des mots que je ne comprends pas, comme "piste grasse", mais j'ai au moins compris que c'est pas pour moi " ils n'aiment pas être trop brusquer sur les gros appuis de cochon".
:D
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

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