Après un expérience malheureuse avec Michelin il y a pas mal d'années qui m'avais fait y renoncer, j'ai donc remis le couvert avec des Road6 sur ma V4s, les essais presses, le désir d'en finir avec les Scorpions, excellent sur le sec, mais glissouillant sur le mouillée, + la perspective qui s'est vérifié de rouler de nombreuse centaines de bornes sous la pluie m'ont décidé.
Verdict, ce pneu colle parfaitement à la V4, très vif, il demande d’ailleurs un bon temps d'adaptation! Et très sur en toutes circonstances, sec ou mouillé, chargé ou non, tout lui vas!... Il ont ce jour 3800 kms, et on pratiquement pas bougés, bref je recommande aux grands rouleurs, qui font que de la route, et qui aiment bien se lâcher de temps en temps , les Hyper-sportif lui préférerons sûrement un pneu au comportement plus neutre.
Michelin Road6
- isidon
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Re: Michelin Road6
Bonjour,
J'ai également équipé depuis 600km des michelin road6 sur ma V4S, mais j'ai une sacré soucis à très haute allure j'ai comme un guidonage, c'est à dire à partir de 170 km/h c'est comme si la moto tremblait de l'avant, autour de 200 c'est pas du tout rassurant au point que je n'ose même pas y aller, le soucis semble atténué avec les assistances "touring" mais en "sport" j'suis pas bien.
Bref, d'après vous, un soucis de rodage, d'équilibrage, "c'est comme ça pi c'est tout"... Si quelqu'un a des pistes je suis preneur, pendant 15.000 kilomètres j'ai gardé la monte d'origine sans soucis, et avec ma ninja 1000SX j'avais également des road 6, les 240 km/h n'était pas un soucis
J'ai également équipé depuis 600km des michelin road6 sur ma V4S, mais j'ai une sacré soucis à très haute allure j'ai comme un guidonage, c'est à dire à partir de 170 km/h c'est comme si la moto tremblait de l'avant, autour de 200 c'est pas du tout rassurant au point que je n'ose même pas y aller, le soucis semble atténué avec les assistances "touring" mais en "sport" j'suis pas bien.
Bref, d'après vous, un soucis de rodage, d'équilibrage, "c'est comme ça pi c'est tout"... Si quelqu'un a des pistes je suis preneur, pendant 15.000 kilomètres j'ai gardé la monte d'origine sans soucis, et avec ma ninja 1000SX j'avais également des road 6, les 240 km/h n'était pas un soucis
- Orsu2b
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Re: Michelin Road6
As tu les bonnes pressions ?
Un pneu avec un défaut ou mal posé, un retour chez le cordonnier est nécessaire.
Par contre tu ne feras pas ce kilométrage avec la V4
Un pneu avec un défaut ou mal posé, un retour chez le cordonnier est nécessaire.
Par contre tu ne feras pas ce kilométrage avec la V4
- Sergio84
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Re: Michelin Road6
Equilibrage et surtout montage (pneu qui n'a pas "claqué" sont les points a verifier, et sur les 2 pneus... le problème ressenti à l'avant peut provenir de l'arrière...
- isidon
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Re: Michelin Road6
Je reviens de chez Ducati pour la révision ils ont profité pour regarder... Bah R.A.S soit disant, équilibrage, pression, montage pour eux tout va bien.
Mon soucis se revelant à très très haute allure, bah ils peuvent pas l'essayer dans ces conditions, c'est peut-être juste une question de feeling différent et moi qui m'y fait pas
Mon soucis se revelant à très très haute allure, bah ils peuvent pas l'essayer dans ces conditions, c'est peut-être juste une question de feeling différent et moi qui m'y fait pas
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Re: Michelin Road6
C'est assez étrange, cela dit.
La Multi est plutôt une moto stable et rigide.
Et la Rally l'est encore plus.
La Multi est plutôt une moto stable et rigide.
Et la Rally l'est encore plus.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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- Orsu2b
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Mais comme le dit Sergio, il faut reprendre le montage des pneus. Dans un garage, démontage puis remontage pour 50 € même moins.
Re: Michelin Road6
Avec une équilibreuse, ils peuvent aller vite si ils le veulent donc faire les tests correctement encore faut-il vouloir s'en donner la peine.isidon a écrit : ↑26 août 2023 11:29Je reviens de chez Ducati pour la révision ils ont profité pour regarder... Bah R.A.S soit disant, équilibrage, pression, montage pour eux tout va bien.
Mon soucis se revelant à très très haute allure, bah ils peuvent pas l'essayer dans ces conditions, c'est peut-être juste une question de feeling différent et moi qui m'y fait pas
Mais comme le dit Sergio, il faut reprendre le montage des pneus. Dans un garage, démontage puis remontage pour 50 € même moins.
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Re: Michelin Road6
Sur circuit tout ça bien sûr !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Sergio84
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Re: Michelin Road6
Chez qui les as tu fait monter ?
Il faut y aller par élimination.
Ce que tu peux faire, c'est desserrer le pieds de fourche coté inverse de l'écrou d'axe, faire plonger ta fourche une 10aine de fois et resserrer au couple. Vérifier aussi le centrage de ta roue arrière...
La pression ne ferait pas guidonner la moto, l'équilibrage, le montage, par contre...
Un défaut du pneu c'est très rare. J'ai monté des michelin pendant 3 saisons (1500/2000 pneus) et on a eu 1 problème d'usure prématuré de la bande de roulement en 2 tours de circuit.
Il faut y aller par élimination.
Ce que tu peux faire, c'est desserrer le pieds de fourche coté inverse de l'écrou d'axe, faire plonger ta fourche une 10aine de fois et resserrer au couple. Vérifier aussi le centrage de ta roue arrière...
La pression ne ferait pas guidonner la moto, l'équilibrage, le montage, par contre...
Un défaut du pneu c'est très rare. J'ai monté des michelin pendant 3 saisons (1500/2000 pneus) et on a eu 1 problème d'usure prématuré de la bande de roulement en 2 tours de circuit.