Voila, le pneu arrière a duré 2881 km. Il vient d'être changé pour le même histoire de finir le pneu avant qui lui est comme neuf.
Petit retour d'expérience.
Le passage Scorpion Trail 2 au Scorpion Rally est..... surprenant.
La moto tombe beaucoup plus fort qu'avec les ST2, d'abord l'arrière puis l'avant, c'est assez déroutant sur les premier kilomètres.
Au bout de +- 50km je me suis habitué et j'ai commencé à jouer avec la moto. Au début, j'étais sur la réserve parce que ne sachant pas quel était le grip, j'y suis allé progressivement même si on m'avait dit que ca tient super bien le parquet. Je confirme ! Ca accroche grave sa mère sur le sec, sur le mouillé, je ne cherche pas la m*rde mais ca tient pas trop mal, aucune surprise, suffit d'éviter les bandes blanche et plaque d'agout (comme avec tout autres pneus).
On peut se permettre des angles de folies, ca ne bouge pas d'un iota, c'est d'ailleur le premier jeu de pneu ou je vais au bout à l'arrière mais aussi à l'avant.
Par contre, sur route, sur un freinage un peu appuyé, l'abs déclenche systématiquement.
Autre changement de comportement, la moto devient un peu sous vireuse par rapport au ST2, une fois ce paramètre intégré, ca ne pose plus de problème.
Comme ca accroche bien sur la route, ca accroche tout aussi bien sur les chemins testés en Ardèche.
Et cerise sur le gateau, ca donne un look d'enfer à la multi Enduro.
Par contre si c'est pour utiliser uniquement sur route, ca tient pas longtemps, comme dit plus haut, l'arrière a tenu 2881 km dont seulement +- 50 km de chemins.
Reste plus qu'à me trouver un jeu de jantes route et un jeu de jante chemins et c'est marre