je roule en Pirelli

Avatar de l’utilisateur
bruce66
Addicte
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada
Localisation : 66000 PERPIGNAN
A été remercié : 2 fois
Messages : 1382
Inscription : 03 oct. 2013 23:03

Re: je roule en Pirelli

16 août 2014 15:20

oui le Z8 .... a la place du T30 c est un pneu touring aussi tu peux faire des borne avec
orsu2b les trouve bien :y: pour des pneus touring
ils ont mieux noterque les T30 dans les essais :sifflo:
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 888 fois
Messages : 8081
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: je roule en Pirelli

16 août 2014 22:52

Encore quelques milliers de km avec les t30 et je vais décider le prochain train ....
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: je roule en Pirelli

17 août 2014 08:20

SMILYTY a écrit :Encore quelques milliers de km avec les t30 et je vais décider le prochain train ....
Z8, j'arrive pas a finir l'essai, les 100 bornes de col faites avec mon quand même obligé a réduire un peu l'engagement il me semble (mais c'est peu être mieux) :crise:
Moi je te vois plus avec le M7rr. :y:
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: je roule en Pirelli

15 sept. 2014 09:37

Permis les pistards et les arsouilleurs, avez vous déjà essayé les Pirelli Diablo Supercorsa SP ?
Sur routes corses, en été, ou les pneus ont la fâcheuse tendance à fondre à vue d'œil, ces pneus ont parcouru 4000 bornes avec ma 2011 et il reste de quoi faire 500 bornes.. Je suis agréablement surpris.. D'autant que ces pneus procurent une sensation de facilité (pour la mise sur l'angle) et de sécurité assez impressionnante.
À part deux ou trois petits décrochages (très légers) sur bandes blanches, je n'ai jamais eu de soucis..
Je ne prétend pas être un pilote, mais je ne leur ai pas fait de cadeau pour autant.. Freinage sur l'angle, accélération franches en sortie de courbes..

Sur ma PP j'ai des supercorsa SC. Autant de facilité avec encore plus de grip, que du bonheur.. Mais eux ne feront pas 2500.. Le pneu avant est déjà largement entamé sur les côtés au bout de 1500 bornes. Je n'en reprendrai pas pour une utilisation route.. Les SP suffisent largement.. Voire des Rosso 2 pour l'hiver.. (mon frangin en a monté une paire sur la sienne et en est très content pour l'instant.. 1000 bornes environ)

Nb: Pirelli préconise 2,2 Max pour le pneu avant sur les SC.. Pour ma part, je la trouve un peu lourde.. J'ai mis 2,4 avant et arrière.. Ça me convient mieux, je baisserai l'avant de 100 gr, la prochaine fois, histoire de m'habituer..
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1256 fois
A été remercié : 620 fois
Messages : 8267
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: je roule en Pirelli

16 sept. 2014 11:53

A l'achat de la nouvelle version j'ai fait mettre en monte de départ des Pirelli Diablo Rosso Corsa. Utilisation mixte nationale et petite route sans mettre en grand :sac: mais pas non plus comme un poireau ;) . 3500km et c'est fini.
Je ne les ai jamais pris en défaut sur le sec, en fin de vie un peu de glisse sur l'angle mais en douceur, pas de décrochage brutal. Sous la pluie j'ai pas essayé, ici il pleut pas souvent :lol: . Pression AR 2.7 AV 2.4, enfin quand je pense à la vérifier :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: je roule en Pirelli

24 oct. 2014 18:12

Tu as déjà essayé les Super Corsa SP ?
Cet été j'ai réussi à faire 4000 bornes avec, sur des routes plutôt abrasives.. J'en revenais pas

Sur la PP j'ai fait 3000 avec des Super Corsa SC1.
Les deux types de pneus m'ont laissé une impression de sécurité et de facilité d'enfer. Je n'ai jamais été pris en défaut..
Un vrai régal... Même en fin de vie.

Je viens de faire remonter des SP qui collent moins que les SC mais qui sont déjà très très bien.
Je ne les ai pas essayés sur le mouillé.. Encore moins sur des nappes d'eau, œufs Corse ;)


Mon frangin à monté des Rosso II. 2000 bornes après ils sont déjà bien entamés sur les côtés. Si il fait 3000 ce sera le Max.
Voyant ça, j'ai préféré remette des Super Corsa

Revenir à « Les pneumatiques »