Plus un pneu est structuré plus bouge a grande vitesse
Ça c'est sur !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pirelli scorpion trail 2
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Effectivement, mais les suspattes et l'assiette de la bécane ne sont pas étrangères non plusmarco73 a écrit :Plus un pneu est structuré plus bouge a grande vitesse
Ça c'est sur !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: pirelli scorpion trail 2
Structuré ou sculpté ?marco73 a écrit :Plus un pneu est structuré plus bouge a grande vitesse
Ça c'est sur !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
- castor
- Addicte
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
ben oui j'habite pas en corse et ne passe pas ma vie dans les cevennes (quoi que dans le st pierre on envois grave) de part chez moi y'a des grandes courbes , et a toc disons 240/250 ça louvois dur du cul , c'est pas génial!! avec mes sportives j'y passai a 300 sans soucis! en fait la multi commence a bouger vers 200 ! et c'étais pareil avec le Vstrom chaussé en metzeler! quand on vois la vidéo de la gs avec les anaké , a 220 elle ne bouge pas d'un poil! alors qu'avec des tourances elle gigote dur du cul (vu avec celle d'un pote en compagnie de qui je roule assez souvent!) d'ou mon interrogation sur l'anaké! mais bon acheter une paire de pneus juste pour essayer , c'est quand meme pas gratos!!!
pour les scorpion trail 2 , a ceux qui l'ont de donner leur avis!! y'a pas que les virolos sur la route!! meme si c'est le terrain de prédilection de la multi!
ou est le bon compromis ????
pour les scorpion trail 2 , a ceux qui l'ont de donner leur avis!! y'a pas que les virolos sur la route!! meme si c'est le terrain de prédilection de la multi!
ou est le bon compromis ????
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: pirelli scorpion trail 2
Pas certain qu'il existe ! Faut peut-être juste faire ses choixcastor a écrit :ou est le bon compromis ????
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
C'est pas faux. Pour ma part , la prochaine monte sera sportsmart 1 derrière (il est en stock dans le garage) et sportsmart 2 devant !
Et ensuite, je verrai si je reviens vers scorpion Trail 2 ou pas
Et ensuite, je verrai si je reviens vers scorpion Trail 2 ou pas
- multi20
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada S T
- Localisation : AJACCIO
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
marco73 a écrit :Plus un pneu est structuré plus bouge a grande vitesse
Ça c'est sur !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Difficile de te repondre.. en Corse les bouts droits ne sont pas légion, et en rodage je vois pas trop comment prendre plus de 200 km/h sans dépasser 7000 trs.. Sachant que perso, rouler au dessus de 200 sur route ouverte, c'est pas (plus) mon trip..castor a écrit : pour les scorpion trail 2 , a ceux qui l'ont de donner leur avis!! y'a pas que les virolos sur la route!! meme si c'est le terrain de prédilection de la multi!
ou est le bon compromis ????
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: pirelli scorpion trail 2
Donc après 4200 bornes un petit retour sur le Scorpion 2 que je vais devoir changer pour le FMW.
Et c'est assez ballot car en ayant pris quasiment que des routes de montagne (vi, 200 bornes d'autoroute pour rentrer à l'heure) dont 2400 en Duo bien chargé, il sont pas tout à fait au témoin d'usure.
Il doivent pouvoir faire encore une grosse sortie en solo voir un peu plus !
Et je révise un peu mon jugement car ils sont en très net progrès par rapport à la première génération.
Le profil : tip top, vraiment étudié pour la multi qui reste vive mais progressive et bien contrôlable.
Longévité : par rapport aux anciens qui m'ont fait 4000 (sans Duo) c'est plutôt pas mal
Le grip à sec : attention, pas trop de pression. 2,3 /2,4 en solo et 2,5 / 2,7 en Duo m'ont semblé les plus adaptées pour moi. Et là ils montent à bonne température et aucun soucis de décroché à moins de vraiment y aller comme un porc.
Sur route bien humide : ils sont aussi efficace que des sportsmart 2 en solo comme en duo. Ras
Sur le très mouillé : Idem voir mieux.
Bref, faut vraiment aller arsouiller avec des Fadas pour trouver leurs limites côté grip sur le sec.
J'ai trouvé que c'était un très bon pneu touring quelques soient les situations et sans vrai défaut.
Je vais voir ce que donnent des pneus sports côté longévité pendant les FMW et il n'est pas dit que j'y revienne pas.
A suivre
Et c'est assez ballot car en ayant pris quasiment que des routes de montagne (vi, 200 bornes d'autoroute pour rentrer à l'heure) dont 2400 en Duo bien chargé, il sont pas tout à fait au témoin d'usure.
Il doivent pouvoir faire encore une grosse sortie en solo voir un peu plus !
Et je révise un peu mon jugement car ils sont en très net progrès par rapport à la première génération.
Le profil : tip top, vraiment étudié pour la multi qui reste vive mais progressive et bien contrôlable.
Longévité : par rapport aux anciens qui m'ont fait 4000 (sans Duo) c'est plutôt pas mal
Le grip à sec : attention, pas trop de pression. 2,3 /2,4 en solo et 2,5 / 2,7 en Duo m'ont semblé les plus adaptées pour moi. Et là ils montent à bonne température et aucun soucis de décroché à moins de vraiment y aller comme un porc.
Sur route bien humide : ils sont aussi efficace que des sportsmart 2 en solo comme en duo. Ras
Sur le très mouillé : Idem voir mieux.
Bref, faut vraiment aller arsouiller avec des Fadas pour trouver leurs limites côté grip sur le sec.
J'ai trouvé que c'était un très bon pneu touring quelques soient les situations et sans vrai défaut.
Je vais voir ce que donnent des pneus sports côté longévité pendant les FMW et il n'est pas dit que j'y revienne pas.
A suivre
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Pneus sport = 3500 km vu les routes
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
D'accord avec MouTSard..
Avec la pression préconisée par Ducati, le pneu avant a tendance a ripper sur les freinages appuyés.. Méfiance donc..
Avec la pression préconisée par Ducati, le pneu avant a tendance a ripper sur les freinages appuyés.. Méfiance donc..
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Moi je me tâte pour monter par la suite du Metz m7RR. Quelqu'un les a déjà essayé?
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Pour ma part, je les trouve très bien.. aussi bien sur le sec que sur l'humide.. Ils sont comparables aux SuperCorsa niveau sensations concernant la mise sur l'angle.
Re: pirelli scorpion trail 2
Tout dépend de ce que tu cherches..deathsquadron a écrit :Moi je me tâte pour monter par la suite du Metz m7RR. Quelqu'un les a déjà essayé?
Pour ma part, je les trouve très bien.. aussi bien sur le sec que sur l'humide.. Ils sont comparables aux SuperCorsa niveau sensations concernant la mise sur l'angle.
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: pirelli scorpion trail 2
Je les teste pour le FMW, je te ferai un retour d'impressiondeathsquadron a écrit :Moi je me tâte pour monter par la suite du Metz m7RR. Quelqu'un les a déjà essayé?
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !