pirelli scorpion trail 2
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- Localisation : Le Duché
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Message
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: pirelli scorpion trail 2
Ils sont même montés ! On a retrouvé la Douille !!Phil38 a écrit :D'ailleurs, ils sont arrivés tes M7rr!...MouTSard a écrit :Je les teste pour le FMW, je te ferai un retour d'impressiondeathsquadron a écrit :Moi je me tâte pour monter par la suite du Metz m7RR. Quelqu'un les a déjà essayé?
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Ah ouais, j'attends ton point de vue avec impatienceMouTSard a écrit :Je les teste pour le FMW, je te ferai un retour d'impressiondeathsquadron a écrit :Moi je me tâte pour monter par la suite du Metz m7RR. Quelqu'un les a déjà essayé?
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- Localisation : Ajaccio - Corse
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
MoutSard t'en dira plus le moment venu.. Mais c'est un excellent pneu.. progressif, qui accroche bien le bitume.
Il faut juste se méfier sur la fin.. Il a tendance à glisser légèrement..
Il a plus de longévité que le Rosso II mais moins que le Scorpion Trail II qui équipe les DVT (moins sportif)
Pour ma part, je retrouve les sensations du SuperCorsa sur le sec.. Meme si je pense que le SuperCorsa est un poil au dessus.. (en été). Le M7RR est un excellent rapport qualité/prix pour du pneu sportif, plus intéressant que le SuperCorsa de ce point de vue.
Il faut juste se méfier sur la fin.. Il a tendance à glisser légèrement..
Il a plus de longévité que le Rosso II mais moins que le Scorpion Trail II qui équipe les DVT (moins sportif)
Pour ma part, je retrouve les sensations du SuperCorsa sur le sec.. Meme si je pense que le SuperCorsa est un poil au dessus.. (en été). Le M7RR est un excellent rapport qualité/prix pour du pneu sportif, plus intéressant que le SuperCorsa de ce point de vue.
- deathsquadron
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200
- Localisation : Midi Py
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Merci pour ces infos, jjm
Il y a moins à craindre de 100 chevaux que d'un âne assis dessus
- desmoquattro
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
- Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 41 fois
Message
Je déterre cette image car je constate la même anomalie sur le Scorpio II Arrière de ma MTS.
Mais j'ai pour vous une explication autre que celle de rouler comme un goret pour provoquer ces arrachements car Il a aujourd'hui 5500 km, et je dois ètre un calme car je pense qu'il en fera encore un peu.
Ces arrachements sont dus au procédé conventionnel de fabrication des enveloppes (Pneus pour le commun des mortels).
La gomme qui habille le flanc des enveloppes est rabattue après conformation de la carcasse et pose de la bande de roulement.
je vous saoule, alors regardez cette vidéo à partir de 1mn50, je vous fais grâce du reste
https://www.youtube.com/watch?v=a9GfKimNjUE
Donc pourquoi ces arrachements, à cause du fluage (déplacement)de la gomme de flanc dans une zone normalement occupée par de la gomme de bande de roulement lors de la cuisson sous pression de l'enveloppe.
La gomme de flanc n'étant pas conçue pour que l'on roule dessus ( en général c'est mauvais signe et ça ne dure pas), cette gomme donne est arrachée lorsqu'elle est soumise au contact avec la route. CQFD
Chez le fabricant de pneumatique qui m'emploie, ce défaut qualité est référencé, et les enveloppes non vendues... Chez PIRELLI les tolérances sont plus grandes
En plus sur un équipement d'origine, ces tolérances sont "normalement" encore plus reserrées.
Malgré ce défaut qualité et bien que je travaille pour la concurrence, je trouve que les SCORPIO II vont très bien pour mon utilisation. Je les remplacerai tout de même par des PR4, on se refait pas
Re: pirelli scorpion trail 2
Je déterre cette image car je constate la même anomalie sur le Scorpio II Arrière de ma MTS.
Mais j'ai pour vous une explication autre que celle de rouler comme un goret pour provoquer ces arrachements car Il a aujourd'hui 5500 km, et je dois ètre un calme car je pense qu'il en fera encore un peu.
Ces arrachements sont dus au procédé conventionnel de fabrication des enveloppes (Pneus pour le commun des mortels).
La gomme qui habille le flanc des enveloppes est rabattue après conformation de la carcasse et pose de la bande de roulement.
je vous saoule, alors regardez cette vidéo à partir de 1mn50, je vous fais grâce du reste
https://www.youtube.com/watch?v=a9GfKimNjUE
Donc pourquoi ces arrachements, à cause du fluage (déplacement)de la gomme de flanc dans une zone normalement occupée par de la gomme de bande de roulement lors de la cuisson sous pression de l'enveloppe.
La gomme de flanc n'étant pas conçue pour que l'on roule dessus ( en général c'est mauvais signe et ça ne dure pas), cette gomme donne est arrachée lorsqu'elle est soumise au contact avec la route. CQFD
Chez le fabricant de pneumatique qui m'emploie, ce défaut qualité est référencé, et les enveloppes non vendues... Chez PIRELLI les tolérances sont plus grandes
En plus sur un équipement d'origine, ces tolérances sont "normalement" encore plus reserrées.
Malgré ce défaut qualité et bien que je travaille pour la concurrence, je trouve que les SCORPIO II vont très bien pour mon utilisation. Je les remplacerai tout de même par des PR4, on se refait pas
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage
2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Merci pour l'info, c'est très intéressant.
J'observe aussi le même phénomène sur les miens.
Par contre, et c'est un avis perso, je trouve que les Michelins ne vont absolument pas à la multi (pourtant avant la multi j'étais un pro michelin à 200%).
Ces pneus rendent la moto camionesque à partir de mi vie et n'ont pas une lingévité supérieur aux Scorpion 2 ou même aux Dunlop Roadsmart 2.
Après à chacun son ressenti.
J'observe aussi le même phénomène sur les miens.
Par contre, et c'est un avis perso, je trouve que les Michelins ne vont absolument pas à la multi (pourtant avant la multi j'étais un pro michelin à 200%).
Ces pneus rendent la moto camionesque à partir de mi vie et n'ont pas une lingévité supérieur aux Scorpion 2 ou même aux Dunlop Roadsmart 2.
Après à chacun son ressenti.
A+
Serge/XX
Serge/XX
- Ricou57
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- Localisation : Montigny lès Metz
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 34 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
J'ai exactement le même phénomène sur mes Angel GT !!
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Pareil sur Angel Gt aussi !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
Message
Pas mieux.
Je me demande si c'est pas à ces momentslà que je chasse du cul.
Re: pirelli scorpion trail 2
SMILYTY a écrit :Pareil sur Angel Gt aussi !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ricou57 a écrit :J'ai exactement le même phénomène sur mes Angel GT !!
Pas mieux.
Je me demande si c'est pas à ces momentslà que je chasse du cul.
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Sur tout mes pneus gt sport j ai ,des 2cotes .des amorces de glisse comme sur la photo c est que tu es à la limite du pneu sur l angle.
Il me semble
Il me semble
Mister & Bruce de gomme
- FLYINGPAPY
- Barjot
- Marque de la moto : KTM superduke GT
- Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
J'ai fait le même constat sur les M7RR de Metzeler qui si je ne m'abuse est la même boîte que Pirelli...
Comme c'est beaucoup plus franc du côté gauche je me disais que le "flottement" latéral de la chaîne sur certain appuis pouvait être à l'origine du phénomène... Merci pour ton regard de spécialiste qui lui sait !!! :respect:
Finalement je dois mettre plus d'angle à gauche si je comprends bien !!!!
Comme c'est beaucoup plus franc du côté gauche je me disais que le "flottement" latéral de la chaîne sur certain appuis pouvait être à l'origine du phénomène... Merci pour ton regard de spécialiste qui lui sait !!! :respect:
Finalement je dois mettre plus d'angle à gauche si je comprends bien !!!!
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!