Petit RETEX: J'en suis à mon 3éme pneus arrière et deuxième à l'avant sur ma MTS enduro. Par rapport à la monte de la DVT les PSC2 sont estampillé D, j'arrive pas à avoir confirmation mais je pense qu'ils sont renforcé par rapport au non "D"
Je fais quasi le double de kilomètre avec ses pneus, là où mon pneu arrière tenait 6000km celui tient entre 11000/9000km et pour l'avant environ 17000 Km (Environ 8000 avec les non "D").
Je précise que j'ai pas changé de conduite!
Super pneu pour mon usage, il ne m'a jamais fait défaut et sous la pluie il est royale! (important dans ma contré un peu humide )
Hormis un défaut sur un pneu avant (problème de rotondité) changé sans frais par mon concessionnaire RAS!
J'adore ce pneu!
pirelli scorpion trail 2
- stef76
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS enduro
- Localisation : Dieppe
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 18 fois
Message
J'ai un pote qui a eu le coup sur deux Tourance next .
Il a un train complet de PST2 maintenant. Son avant neuf a déjà supporter la Corse :rofl: . Mais il allume des cierges Il roule en 1290SA. Si tu es sur KTM mania c'est Vince76.
C'est une histoire de fou cette dégradation du pneu tout de même!
Re: pirelli scorpion trail 2
Non aucune dégradation et ce même avec mon ancienne DVT.
J'ai un pote qui a eu le coup sur deux Tourance next .
Il a un train complet de PST2 maintenant. Son avant neuf a déjà supporter la Corse :rofl: . Mais il allume des cierges Il roule en 1290SA. Si tu es sur KTM mania c'est Vince76.
C'est une histoire de fou cette dégradation du pneu tout de même!
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Bon, ben j'arrive au bout de ma monte d'origine sur ma PP1260.
Que dire...
Ils sont bien meilleurs que les premiers PST, voire même qu'ils étonnent par leur polyvalence.
Cela dit, ils montrent assez vite leurs limites sur l'angle (notamment à la reprise), bien qu'ils aient du grip.
Sur l'eau, rien à redire, ça tient et ça évacue bien.
Sur la caillouteux, je sais pas dire, je roule pas sur ce genre de surface.
Quant à à la durée, avec nos motos qui mettent de plus en plus de poids vers l'avant, elle reste correcte: toutefois, sur mes routes de montagne, après 4'500 bornes, l'avant commence à rendre les armes, idem pour l'arrière . Ce qui est pas mal, sans être exceptionnel (je faisais pareil avec un MICH' PP2CT , qui est autrement plus sportif ). A noter que l'usure est bien homogène.
Au final, bons pneus, mais rien de transcendant non plus.
Vais-je en reprendre ?
ô que non: ce sera du sportif, mes bons essieux !
A ce stade, ma short list comprend des PP3 (Mich'), des Sportmax (Dunlop) ou des S20 ou 21 (Bridg').
Mes dernières expériences avec les Bridg' étaient excellentes (sur le sec), tandis que les Mich' restent très bons partout.
La mise sur l'angle des Bridg' est top, alors que les Mich ont tendance à "tomber" (ce qui ne me gène nullement par ailleurs).
Je me tâte, je me tâte
Que dire...
Ils sont bien meilleurs que les premiers PST, voire même qu'ils étonnent par leur polyvalence.
Cela dit, ils montrent assez vite leurs limites sur l'angle (notamment à la reprise), bien qu'ils aient du grip.
Sur l'eau, rien à redire, ça tient et ça évacue bien.
Sur la caillouteux, je sais pas dire, je roule pas sur ce genre de surface.
Quant à à la durée, avec nos motos qui mettent de plus en plus de poids vers l'avant, elle reste correcte: toutefois, sur mes routes de montagne, après 4'500 bornes, l'avant commence à rendre les armes, idem pour l'arrière . Ce qui est pas mal, sans être exceptionnel (je faisais pareil avec un MICH' PP2CT , qui est autrement plus sportif ). A noter que l'usure est bien homogène.
Au final, bons pneus, mais rien de transcendant non plus.
Vais-je en reprendre ?
ô que non: ce sera du sportif, mes bons essieux !
A ce stade, ma short list comprend des PP3 (Mich'), des Sportmax (Dunlop) ou des S20 ou 21 (Bridg').
Mes dernières expériences avec les Bridg' étaient excellentes (sur le sec), tandis que les Mich' restent très bons partout.
La mise sur l'angle des Bridg' est top, alors que les Mich ont tendance à "tomber" (ce qui ne me gène nullement par ailleurs).
Je me tâte, je me tâte
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Je te conseille d’essayer sportsmart Max TT à lavant (plus tendre et belle durée de vie) et sportsmart Max 2 à l’arrière.
Tout à fait d’accord avec ton analyse du scorpion trail 2
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Tout à fait d’accord avec ton analyse du scorpion trail 2
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Merci pour le conseil.
Cela dit, j'ai une question: tu préfères le déparé ?
Quel est l'avantage ?
Il me semblait que les pneus étaient conçus pour fonctionner en paire...
Cela dit, j'ai une question: tu préfères le déparé ?
Quel est l'avantage ?
Il me semblait que les pneus étaient conçus pour fonctionner en paire...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Je fais pareil :
Michelin power RS à l'avant
Michelin road 5 à l'arrière.
L'objectif est simple, rester sportif er vif de l'avant, mais garder une usure raisonnable à l'arrière (3100 km avec le Rs à l'arrière... gloups)
Le mixte est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Franchement pour trouver la limite a l'arrière entre le road 5 et le Rs, faut être sur circuit.
Par contre la différence de comportement entre le road 5 et le Rs est très net même sur route.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Michelin power RS à l'avant
Michelin road 5 à l'arrière.
L'objectif est simple, rester sportif er vif de l'avant, mais garder une usure raisonnable à l'arrière (3100 km avec le Rs à l'arrière... gloups)
Le mixte est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Franchement pour trouver la limite a l'arrière entre le road 5 et le Rs, faut être sur circuit.
Par contre la différence de comportement entre le road 5 et le Rs est très net même sur route.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 801 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
ah voilà...
intéressant, j'avais jamais vu les choses sous cet angle.
L'idée est loin d'être idiote.
Je vais y songer très sérieusement...
intéressant, j'avais jamais vu les choses sous cet angle.
L'idée est loin d'être idiote.
Je vais y songer très sérieusement...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- desmoquattro
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1260 Enduro
- Localisation : BEAUREGARD L EVEQUE 63116
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 41 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Du coup, autant monter un train de Road 5 ...
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage
2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Parce Que l’accroche avant est meilleure avec le TT tout en ayant une belle durée de vie tandis que l’arrière en TT est cramé 40 % plus tôt pour peu d’avantage / au Max 2 qui tient vraiment bien . J’ai jamais réussi à le mettre en défaut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- Arka
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Multistrada
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 12 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Hello,
Si je peux donner mon ressenti, le voici :
Je n'ai pas trop aimé les Pirelli ST2, mauvais feeling de l'avant (petite dérobade sur un virage léger et a faible allure), le pneu arrière je n'ai pas pu le tester vraiment.
La moto avait 3200 kms quand je l'ai eu et le pneu arrière avait une mèche, surement mal posé, car quand j'ai récupéré la moto, ma pression était de 1.15 à l'AR et 1.50 à l'AV .... Donc j'ai quand même manifesté mon mécontentement auprès de la concession, le gars m'a dit qu'il venait de faire la pression avant que la moto parte (oui je me là suis faire livré Moins chère que d'aller la chercher), il m'a dit qu'il aller voir si son mano ne déconné pas ...
J'ai refais les pressions (2.9 AR - 2.5 AV, je roule souvent en duo) et au bout d'une nuit, l'AR était descendu à 2.7 à l'AR.
Du coup j'ai contacté la concession ou je l'avais achetée et ils m'ont pris en charge l'AR.
Bref, tout ça pour dire que je suis passé sur un train de Bridg S21 et que j'en suis hyper content (je ne fais jamais d'enduro).
Voila voila :rofl:
Si je peux donner mon ressenti, le voici :
Je n'ai pas trop aimé les Pirelli ST2, mauvais feeling de l'avant (petite dérobade sur un virage léger et a faible allure), le pneu arrière je n'ai pas pu le tester vraiment.
La moto avait 3200 kms quand je l'ai eu et le pneu arrière avait une mèche, surement mal posé, car quand j'ai récupéré la moto, ma pression était de 1.15 à l'AR et 1.50 à l'AV .... Donc j'ai quand même manifesté mon mécontentement auprès de la concession, le gars m'a dit qu'il venait de faire la pression avant que la moto parte (oui je me là suis faire livré Moins chère que d'aller la chercher), il m'a dit qu'il aller voir si son mano ne déconné pas ...
J'ai refais les pressions (2.9 AR - 2.5 AV, je roule souvent en duo) et au bout d'une nuit, l'AR était descendu à 2.7 à l'AR.
Du coup j'ai contacté la concession ou je l'avais achetée et ils m'ont pris en charge l'AR.
Bref, tout ça pour dire que je suis passé sur un train de Bridg S21 et que j'en suis hyper content (je ne fais jamais d'enduro).
Voila voila :rofl:
- rafa1309
- Newbie
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada PP V4
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
Bonjour à tous,
j'ai une 1260 S qui a tout juste 5000 km; lors de mon dernier week -end à Jerez, j'ai fait environ 1500 km en duo, moitié autovias, moitié routes nationales. Résultat, la bande de roulement s'est usée de manière alarmante puisque je n'ai pas un plat, mais carrément un creusement de cette bande centrale.
Quelqu'un a déja observé ce phénomène vers 4000/5000km? La pression a toujours été de 2.7 bars ( mon épouse et moi sommes de petits gabarits)
merci d'avance pour vos lumières et vos conseils pour la prochaine monte ( je rentre en France moto sur remorque)
j'ai une 1260 S qui a tout juste 5000 km; lors de mon dernier week -end à Jerez, j'ai fait environ 1500 km en duo, moitié autovias, moitié routes nationales. Résultat, la bande de roulement s'est usée de manière alarmante puisque je n'ai pas un plat, mais carrément un creusement de cette bande centrale.
Quelqu'un a déja observé ce phénomène vers 4000/5000km? La pression a toujours été de 2.7 bars ( mon épouse et moi sommes de petits gabarits)
merci d'avance pour vos lumières et vos conseils pour la prochaine monte ( je rentre en France moto sur remorque)
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: pirelli scorpion trail 2
J'ai fait 4300km avec cette monte et en solo. Donc pour moi c'est normal
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge