Non, non tu as raison...
2.4 & 2.6 seul
mais 2.6 & 2.8 en Duo, c'est exactement ça...
Je me trimbale mon capteur de pression (achat effectué sur tes conseils Bruce )
metzeler roadtec 01
- SuperStreetNat
- Barjot
- Localisation : TOULON
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
On le surnomme monsieur pneus c'est pas pour rien hihihi
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
SuperStreetNat a écrit :On le surnomme monsieur pneus c'est pas pour rien hihihi
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Mister & Bruce de gomme
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Bon voilà, je rentre de mon Roadtrip de 3000 kms... Les Roadtec 01 sont en fin de vie
Je suis déçu de ces pneus... 2200 kms en solo et 800 kms en duo aux pressions citées précédemment voire un peu moins étant données les températures qu'on a eu... Le pneu arrière est au témoin, à l'avant au 2/3 usé... De plus, je lui reproche de glisser un peu trop à la remise des gaz sur l'angle, pas très rassurant... Ils manquent de vivacité mais sont progressifs avec un profil arrondi qui permet de ne pas plonger trop tôt dans les virages fermés...
Je ne remonterai pas ces pneus, les M7 m'avaient fait 2500 kms en Duo avec moitié Corse moitié Sardaigne... et les SportSmart2 un poil plus. Moralité ce Roadtec n'est pas assez GT pour son endurance... et pas assez sport pour la tenue de route, les essais des journaleux est pourtant bons et, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas de leur avis.
Je pense que je vais tester les Roadsmart 3
Je suis déçu de ces pneus... 2200 kms en solo et 800 kms en duo aux pressions citées précédemment voire un peu moins étant données les températures qu'on a eu... Le pneu arrière est au témoin, à l'avant au 2/3 usé... De plus, je lui reproche de glisser un peu trop à la remise des gaz sur l'angle, pas très rassurant... Ils manquent de vivacité mais sont progressifs avec un profil arrondi qui permet de ne pas plonger trop tôt dans les virages fermés...
Je ne remonterai pas ces pneus, les M7 m'avaient fait 2500 kms en Duo avec moitié Corse moitié Sardaigne... et les SportSmart2 un poil plus. Moralité ce Roadtec n'est pas assez GT pour son endurance... et pas assez sport pour la tenue de route, les essais des journaleux est pourtant bons et, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas de leur avis.
Je pense que je vais tester les Roadsmart 3
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Oui, il est vrai mais pas sûr que la carcasse renforcée augmente de façon significative la tenue de route, peut être la longévité (1000 ou 2000 kms) je ne sais pas....
En tout cas, en version normale, à oublier...
En tout cas, en version normale, à oublier...
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
j ai monte des roadsmarts 3 avec pour l ar carcasse renforcée
mais apres je teste les M roadtec 01 avec carcasse renforcée
je vous tiens au jus
mais apres je teste les M roadtec 01 avec carcasse renforcée
je vous tiens au jus
Mister & Bruce de gomme
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Oui je crois que Bruno n'a pas mis les bons, tous les retours sont bons et la c'est Cata il faut voir avec les renforcés.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
oui marco
il faut voir ton amortisseur aussi car avec le couple que l on a
- une suspette mal reglée ou hs en hydrolique voir pas adaptée a sont poid ( )
c est jusqu a 1/3 de vie en moins pour tes pneus ( av ou ar )
Alors mister
vous dit :
att:
a la pression , a vos reglages de suspettes qui change suivant le temps, la chaleur ,votre poids ( duo ,solo )
bonne route les petits
il faut voir ton amortisseur aussi car avec le couple que l on a
- une suspette mal reglée ou hs en hydrolique voir pas adaptée a sont poid ( )
c est jusqu a 1/3 de vie en moins pour tes pneus ( av ou ar )
Alors mister
vous dit :
att:
a la pression , a vos reglages de suspettes qui change suivant le temps, la chaleur ,votre poids ( duo ,solo )
bonne route les petits
Mister & Bruce de gomme
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Après plusieurs trains de M7RR, j'ai fait monter la semaine dernière les Roadtec 01 chez Dafy Toulouse, et quand j'ai demandé de monter le renforcé à l'arrière, le responsable n'a pas voulu , car la préconisation officielle de Metzeler est le "normal" !
Pour lui, il ne prend pas le risque de monter autre chose que les préconisations officielles, voulant éviter d'éventuels futur problèmes ...
Maintenant, si Metzeler reconnait officiellement que l'on peut mettre du HWM sur nos multi, alors il le fera ...
Q'en pensez-vous ?
Pour lui, il ne prend pas le risque de monter autre chose que les préconisations officielles, voulant éviter d'éventuels futur problèmes ...
Maintenant, si Metzeler reconnait officiellement que l'on peut mettre du HWM sur nos multi, alors il le fera ...
Q'en pensez-vous ?
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Bizarre ça, pour mon monteur de pneus, c'est bien la version renforcé a l'avant et a l'arrière qu'il faut monter, Bruno2a a monté des standards et... A eus de problèmes de longévité! Pour infos, les renforcés s'adresse aux grosses Cylindrés de plus de 240kg en ordre de marche, avec la Multi (notamment la Dvt et l'enduro),on est couramment au dessus de ça.
Re: metzeler roadtec 01
JeanFi a écrit :Après plusieurs trains de M7RR, j'ai fait monter la semaine dernière les Roadtec 01 chez Dafy Toulouse, et quand j'ai demandé de monter le renforcé à l'arrière, le responsable n'a pas voulu , car la préconisation officielle de Metzeler est le "normal" !
Pour lui, il ne prend pas le risque de monter autre chose que les préconisations officielles, voulant éviter d'éventuels futur problèmes ...
Maintenant, si Metzeler reconnait officiellement que l'on peut mettre du HWM sur nos multi, alors il le fera ...
Q'en pensez-vous ?
Bizarre ça, pour mon monteur de pneus, c'est bien la version renforcé a l'avant et a l'arrière qu'il faut monter, Bruno2a a monté des standards et... A eus de problèmes de longévité! Pour infos, les renforcés s'adresse aux grosses Cylindrés de plus de 240kg en ordre de marche, avec la Multi (notamment la Dvt et l'enduro),on est couramment au dessus de ça.
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Merci Phil38 pour ta réponse
Qui c'est ton monteur de pneus ?
Sinon petit retour après un petit périple de 1200 km (dont 700 en duo) dans le pays Basque : ressenti complètement différent par rapport au M7RR, plus confortable sur routes abîmées, plus sensible dès que Madame bouge ; juste une seule légère glissouille à la remise des gaz bien anglé.
Quant à la longévité, on verra bien (j'espère plus que les M7RR ... )
Pour revenir à la question "HWM" sur nos Multi, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Metzeler :
Qui c'est ton monteur de pneus ?
Sinon petit retour après un petit périple de 1200 km (dont 700 en duo) dans le pays Basque : ressenti complètement différent par rapport au M7RR, plus confortable sur routes abîmées, plus sensible dès que Madame bouge ; juste une seule légère glissouille à la remise des gaz bien anglé.
Quant à la longévité, on verra bien (j'espère plus que les M7RR ... )
Pour revenir à la question "HWM" sur nos Multi, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Metzeler :
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: metzeler roadtec 01
Ok!... Donc 270kg pour le RDT 01, et: 240kg pour le Angel GT, reste a connaitre la limite de poids officiel pour le Dunlop RS3.JeanFi a écrit :Merci Phil38 pour ta réponse
Qui c'est ton monteur de pneus ?
Sinon petit retour après un petit périple de 1200 km (dont 700 en duo) dans le pays Basque : ressenti complètement différent par rapport au M7RR, plus confortable sur routes abîmées, plus sensible dès que Madame bouge ; juste une seule légère glissouille à la remise des gaz bien anglé.
Quant à la longévité, on verra bien (j'espère plus que les M7RR ... )
Pour revenir à la question "HWM" sur nos Multi, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Metzeler :